Le Chapelier Fou force Jim Gordon à prendre de terribles décisions pour sauver d'innocentes personnes. Un visage familier resurgit dans la vie de Nygma.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (34)
Un épisode de malade !! Que ce fut dur de voir Gordon jouer le jeu de Techt, surtout sur les choix entre Vale et Lee, c'était très touchant.. Je l'imagine comme le John le Rouge de Gordon, parfait donc ! Bon pour le Pingouin, je suis pas forcément fan (pas que cela me dérange qu'il soit homo, c'est que j'ai pas cette image du Pingouin dans l'univers Batman, du coup Nygma qui rencontre (quel merveilleux acteur !) une copie de Kringle, ça va créer certaines tensions, ça risque d'être top !)) J'espère que Vale survivra, et que Barnes ira mieux même si je commence à avoir de gros doutes au vue de l'évolution de son infection..
Genre le coming out d ozwald qui sort de n'importe où... et qui prend des plombes à se mettre en place, dommage le reste était bon
Je viens seulement de capter que Valérie Vale est jouée par Jamie Chung !
On veut nous faire croire le contraire mais je suis certain que gordon prefere lee à vale
Po mal du tout et le chapelier est vraiment funny lol
Pauvre Jim avec tout ces choix :/ bon épisode , j espère que Valerie va s en sortir et que Tetch sera attrapé, il m insupporte
Le chapelier est le grand méchant de la saison on dirait. J'ai hâte du jour où Jim le rattrapera et lui fera bouffer ses dents.
Il était très bon cet épisode. Je me régale ! Le choix de Jim était évident, il savait ce que Tetch voulait : le faire souffrir un max ! Mais dans les actes...
romance pingouin ed ok.....ça ressemble à rien chapelier était très bon
Jspr que Valerie va s'en sortir, c'était un nouveau départ pour Jim. Pingouin qui aime Nygma, assez marrant je pensais qu'il était hétéro, mais il est super bizarre donc ça m'étonne pas. Contente de revoir Miss Kringle dans un autre personnage.
C'était marrant au début la romance Ed/Pingouin, mais j'y ait beaucoup moins adhéré dans cet épisode... Ca me semble un peu trop.
WTF le choix de Jervis est horrible, c'est le dilemme de la déontologie versus l'utilitarisme... Perso j'aurais sauvé les deux amoureux. Ça aurait engendré moins de souffrance que de sauver un seul enfant. Gordon préfère même ne pas tuer même si ça pouvait éviter que l'une des personnes meurent, alors que j'aurais sauvé le docteur qui peut sauver des vies. Gordon semble fonctionner avec la déontologie, et c'est guerre surprenant. Je pense qu'il avait anticipé la réaction de Jervis en lui demandant de tuer Lee, il reste attaché à elle. Sa relation avec Valérie étant assez impersonnelle. D'ailleurs Valérie Vale doit être de la famille de Vicky Vale, si on se fie à son âge, Vicky ne peut être un pseudo emprunté par Valérie dans un futur éventuel, Vicky devrait avoir à peu près le même âge que Bruce non? Quand à Pinguin, ils approfondissent un peu l'attirance pour Nygma. Le petit garçon à l'écart du groupe reflète bien la personnalité de Cobblepot, qui n'a jamais reçu d'amour autrement qu'un amour assez malsain par le biais de sa mère. Et naturellement il tombe amoureux de la seule personne qui croit en lui et qui d'une certaine manière lui renvoie une bonne image de lui et le complète. Sauf que manque de pot, Nygma voit ressurgir ses anciennes obsessions avec un sosie de Miss Kringle. Un sosie qui n'a pas du tout le même caractère, et qui drague en posant une énigme?? Aurait-on à faire à La mère de Shyera, la fille du RiddlerJe donne pas cher de sa peau, à la remplaçante de Mrs Kringle. Et je me demande comment ça va se passer entre Nygma et Pinguin, j'ignore si Pinguin supporte bien le rejet u_u En tout cas Jervis Tetch a bien tenu en haleine cet épisode, probablement le meilleur de ce début de saison.
Pour moi c'est évident que Jim a dit de tuer Lee car il savait que Tetch ferait l'inverse. Sinon un amour à sens unique entre Pingouin et Nygma peut être intéressant, plus qu'une romance entre les deux.
5 étoiles pour le chapelier, j'adore ce vilain !
Oswald x Ed ... Je me disais aussi qu'il manquait une romance inutile dans cette série ... Ces deux mecs sont d'authentiques sociopathe censés avoir été "libérés" de leurs émotions, et la ... Bon pour Ed passe encore, mais Oswald ! C'est même plus un retour en arrière c'est carrément une régression ! A ce stade la, avoir un Penguin aussi émotif ... Non. Je m'attendais à un Penguin violent et définitivement immoral, et surtout qui n'envisagerai pour rien au monde une relation amoureuse, de surcroit avec un mec ! Vraiment mal amené même si je le sentais venir depuis le dernier épisode ... Pour le reste Gordon fidèle à lui même, le plan du Chapelier était vraiment bien fait, cependant j'espère maintenant voir d'autres super-criminels :)
Franchement, ils n'auraient pas pu faire un rebondissement plus grossier avec le sosie de l'ex qui en plus est à fond sur les énigmes. J'espère que c'est juste une hallucination parce que ça fait vraiment too much
je suis sur que la blonde a été envoyé par Butch c'est ce qu'avait fait Mooney avec Falcone
Et une friendzone, une !
SPOIL Je pense qu'il voulait sauver Lee et qu'il savait que l'autre allait tuer pas celle qu'il voulait (il voulait tuer celle qui l'aimait le plus il l'a répété plein de fois à table, Gordon n'a pas pu oublié)
Oooooooh noooooon maintenant tout mon shipping tombe à l'eau avec l'arrivée d'Isabella ! Ed ne voudra plus tomber sous la coupe et le charme d'Oswald :'( J'ai cru que j'allais faire une attaque avec ces sentiments dévoilés