×
Chargement en cours

Heroes Rise: How the Riddler Got His Name

18K membres

Plusieurs semaines ont passé depuis les derniers événements. Le maire Copplebot est toujours porté disparu et les dernières traces du massacre de Jerome peinent à s'effacer.

Gordon rend visite à son oncle Franck qu'il n'a pas vu depuis son enfance. Celui-ci lui apprend qu'il est membre de la Cour des Hiboux, tout comme l'était le père de Gordon, assassiné car il n'adhérait pas à leur projet. Franck demande à Jim de l'aider à renverser la Cour des Hiboux de l'intérieur, en devenant membre à son tour.

La Cour a formé le double de Bruce comme une copie identique du jeune Wayne, toujours entraîné par Alfred et toujours en froid avec Selina. Celle-ci lui envoie un mot pour qu'ils se retrouvent et se réconcilient. Arrivé sur le lieu du rendez-vous, Bruce se dispute avec Selina puis se bat avec des garçons de rues avant de croiser son double et de comprendre que le mot n'était qu'un piège. Drogué, il se réveille dans une prison en pleine montagne pendant que son clone prend sa place auprès d'Alfred.

Nygma est toujours obsédé par la mort d'Oswald et ne cesse de le voir apparaître à ses côtés, en tant que guide spirituel. Il se lance dans une quête pour trouver un nouveau maître qui pourrait le former comme Oswald l'a fait. 6 membres de l'élite intellectuelle de Gotham, échouant à ses énigmes, sont assassinés. Il décide de changer de tactique et de se chercher un ennemi : il le trouve en la personne de Lucius Fox qui a pris la place de Gordon pendant son congé. Fox réussit à répondre juste à une des énigmes de Nygma pour sauver la vie de Bullock et d'une promotion de cadets policiers : celui-ci intrigué le kidnappe et devient The Riddler (l'Homme Mystère).

Oswald est en réalité vivant : Ivy l'a repêché et soigné. À son réveil, il décide de partir en quête de vengeance.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E16 - Heroes Rise: These Delicate and Dark Obsessions

Commentaires (21)

Non non et non. Mais pourquoi ils détruisent un épisode aussi important ? La Naissance officielle de l'Homme Mystère n'avait vraiment pas besoin de choix scénaristique ridicule. Déjà, les devinettes avec Bullock, ouais on va dire que c'était vraiment le choix de la fainéantise. Mais le reste, c'est nul. Bruce clone qui prend la place de Bruce, ça se vois depuis je sais pas combien d'épisodes, ça va être chiant, même pas d'efforts pour nous présenter la chose. Pareil pour ce qui est de l'oncle qui reviens, toujours la même rengaine "Pourquoi tu étais pas la quand Maman et moi on avait besoin de toi", on peut pas faire plus lambda sérieux ? Le pire ça reste Pingouin, non mais 2 épisodes après sa supposé mort ! C'est le remake de lorsque Nygma le récupère faut pas délirer ! Le mec se prend une balle, coule au fond de l'eau (donc les courants qui ne doivent même pas exister dans un port, arrivent à le prendre au fond de l'eau, mouais..) ne meurt pas hypothermie, n'y de sa blessure (et ce que cela engendre donc pertes de sang etc). Bref je sais que c'est un super méchant, mais fallait peut être que sa mort soit plus crédible à la base non ? Comme d'habitude dans ce genre de série, et sur Gotham. On ne casse pas les codes, d'ailleurs on essaye même pas d'être audacieux. Le mec se repose sur l'Univers Batman et leurs personnages, rien de plus.

emulact

Ce 3.15 était vraiment très bon. La genèse de Riddler est un peu hasardeuse mais le résultat final est plutôt bon finalement. Et puis ce cliffhanger qui semble introduire la Ligue des Assassins voir Ras Al Gul je valide à 100%

PepezGeek

C'etait certain que le pingouin serait en vie !

Hakim1976

Meilleur episode, le Riddler ayant toujours été mon personnage préféré dans les comiques et les adaptations, j'avais très peur de ce qu'il allait en faire. L'histoire actuelle du Pingouin n'est la que pour expliquer la creation du Riddler et il est juste génial. Le fait qu'il pose la deuxieme enigme et que la réponse de Foxy ne lui convienne pas monte bien sont coté dérangé que l'acteur joue a merveille. Je suis curieux de voir ce que va faire Jim Gordon de la proposition de la cour et l'acteur de Bruce Wayne joue super bien les deux roles mais je me demande ce qui est prévu pour le clone.

Nezach

Très bon. Ça annonce un peu d'activité pour le reste de la saison. En espérant que Bruce commence son périple pour quelques années en dehors de Gotham... même si j'adore Alfred. Dommage qu'Oswald revienne si tôt, j'aurai bien voulu que cet "accident" Le change un peu pour qu'il se rapproche du physique du comics.

soulm1986

Vraiment po mal du tout,l'histoire avance bien...

vincent32

Un excellent épisode. La montée en puissance de Nygma est assez grandiose.

Angband

Les mouettes m'ont vraiment perturbé dans la scène de nygma sur le port. C'était pas naturel comment elles volaient... juste pour ça et quelques autres détails 4 étoiles

wywy13

Bonne reprise, c est vrai qu avec pingouin on tourne un peu en rond là. Hate de voir la suite pour Bruce.

soa95

Même si je savais que le Pingouin allait revenir, j'espère presque qu'il était vraiment mort... Son personnage tourne un peu en rond dans cette saison je trouve. Sinon, Nygma m'a bien plu par contre ! J'espère que ça va continuer comme ça. J'ai un peu peur pour Bruce, mais bon, on sait bien qu'Alfred va vite voir très clair dans le jeu du clone Bruce (il commence déjà à bien s'en apercevoir). Alfred va être bien énervé et leur casser la gueule :D !!

Chatcheshire

Excellente reprise ! Je me suis régalé !

NeoReloaded

C était sur que le pingouin n était pas mort ! Nygma est vraiment taré il m insupporte ! J espère qu Alfred va vite voir la supercherie

CharlyBserieaddict

Un bon épisode de reprise ! Bon par contre l'histoire de Bruce dans cet épisode je le pensais sans aucun intérêt mais sans avoir encore tout vu. Son clone s'est déjà fait remarqué à cause de la tarte donc ça mettra pas longtemps pour qu'il se fasse détecter. On a pas trop vu Jim dans l'épisode (et c'est bien, ça laisse du temps à Nigma), pourquoi pas qu'il rentre dans la cour mais ça va devenir assez bizarre. Oh le pingouin n'est pas mort je m'y attendais vraiment pas c'est vraiment étonnantx pourquoi faire du pseudo suspense sur ça, je ne comprends vraiment pas. Enfin Nigma, ou l'homme mystère maintenant il est juste superbe sur tous les points, cet épisode centré sur lui est magnifique, l'acteur, l'histoire, la dynamique, bref tout était parfait (comme Nigma laisse rien au hasard aussi ça ne surprend pas mdr). Du coup un 4⭐️.

LeMystere

Enfin Gotham est de retour, depuis le temps ça fait du bien et ce retour est pleinement réussi pour ma part ! Si on oublie la "mort" du pingouin qui n'avait pas lieu d'arriver puisqu'on savait tous qu'il allait revenir, cet épisode annonce du lourd pour le reste de la saison ! Je pense (du moins j'espère) que la supercherie ne durera pas longtemps aux yeux d'Alfred, je pense qu'il va s'en apercevoir vite, sur des petits détails ça va être flagrant ! J'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Bruce la ou il est mais comme cette partie de la saison s'appelle Heroes Rise, je pense que c'est assez explicite ! Je suis par ailleurs très intéressé par ce qu'il peut arriver si Gordon rejoint The Court oh Owls, ça promet du lourd ! Le meilleur pour la fin Nygma je t'aime de plus en plus à chaque épisode, l'acteur est super et cette montée en force vers l'Homme Mystère je ne peux que dire oui et j'ai hâte de découvrir la suite de son histoire !

RomainNY

bientot Ra's al Ghul dans gotham ? impatient de voir ça !

DarK

La pause était longue :( Enfin la reprise 😍

Ghost619D

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
Batwoman
Batwoman
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape