×
Chargement en cours

Heroes Rise: These Delicate and Dark Obsessions

18K membres

La Cour des Hiboux se réunit pour voter à propos du "nettoyage" de Gotham avec une arme secrète qui est censée arriver prochainement. Inquiet, Frank vote à contrecœur mais prévient Jim. De son côté, ce dernier revient au commissariat. Nygma a disparu et personne ne semble avoir remarqué l'enlèvement de Fox. Il enquête sur la mort de son père qui, selon son oncle, est un meurtre commandité par la Cour des Hiboux. Bullock et lui découvrent que le rapport de l'accident a été falsifié : le conducteur souffrait d'une lésion au foie qui lui empêchait de boire de l'alcool, il n'était donc pas ivre au volant. En retrouvant son oncle au cimetière sur la tombe de son père, il croise Lee qui ne comprend pas comment il arrive à tourner la page sans ressentir de culpabilité. Bullock l'appelle : Carmine Falcone, le beau-père de Lee, a payé l'avocat du meurtrier de son père. Jim confronte Falcone, toujours haineux envers lui à cause de la mort de son fils, qui lui avoue avoir un arrangement avec la Cour des Hiboux sans en être membre. Cependant, il lui apprend que c'est son oncle Frank qui a commandité le meurtre. Jim menace son oncle d'une arme mais celui-ci lui dit où trouver l'arme de la Cour : sur les docks, sur un quai fantôme. Jim envoie Barbara et Tabitha avec leurs hommes de main à sa place pour ne pas éveiller les soupçons de la Cour. Alors qu'elles interrogent un docker, un second Talon massacre tous leurs hommes de main et décapite le docker, elles s'enfuient et donnent quelques infos à Jim : l'arme est déjà arrivée et la caisse porte une étiquette d'Indian Hill, ce qui inquiète Bullock. Frank se retrouve face à la Cour car Jim se renseigne sur le meurtre de son père. Elle le charge de tuer son neveu. Frank convoque Jim mais se suicide sous ses yeux pour qu'il puisse intégrer la Cour et finir ce que son père voulait faire : détruire la Cour des Hiboux. Jim prétend donc à Kathryn, la chef de la Cour, qu'il a tué son oncl

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E17 - Heroes Rise: The Primal Riddle

Commentaires (13)

Encore un mauvais épisode je trouve. Des facilités énormes qui détruit tout. La Cour des Hiboux qui engage un mec sois disant ivre alors qu'il peut pas boire une goutte d'alcool ? Soyons raisonnable n'importe quel médecin, légiste, flic arriverait à le voir. Je veux bien comprendre qu'ils ont certainement un grand pouvoir, mais c'est du travail d'amateur. Bruce c'est long et ennuyant, on comprend qu'il y a une envie de créer Batman ou du moins un truc qui s'y rapproche, mais c'est fais en longueur. Pingouin c'est pareil, du déjà vu, il gagne la confiance d'Ivy comme il l'a plus ou moins fais avec Nygma, l'armée de monstre est cependant une idée qui éveille ma curiosité. Pour Jim, débile. Comment peut-on croire que le mec soit mieux placé que son oncle pour trouver l'arme et détruire la Cour des Hiboux, c'est vrai que notre héro est tenace, mais l'oncle y est depuis au moins 20ans. En espérant quand même que la Cour voient le piège sinon ça serait vraiment tiré par les cheveux.

emulact

Barbara Quinn comme ... Harley Quinn ? Sinon c'edt l'acteur qui joue Butch qui a tué les parents de bruce . C'est flagrant ...

Hakim1976

Finalement ce qui concerne Oswald ou Edward est plus intéressant que les intrigues concernant Jim et Bruce. Même si du côté de Bruce on avance, et ça devient plus intéressant pour lui cette saison. Cependant il est prisonnier de la Cour donc je suppose qu'ils veulent Le former pour en faire un Talon et non pas Batman. Personnellement j'accroche pas à la Cour ni dans le comics ni ici. Et encore moins avec les histoires de famille de Gordon.

soulm1986

Tres très bon épisode où il se passe po mal de choses....hâte de voir l'armée du Pingouin....

vincent32

Le début de l'entraînement de Bruce avec Ra's al Ghul ?

Chatcheshire

le début du Batman.. pas trop charismatique l'ancien qui va l'entraîner, je trouve. Ivy/Pingouin j'aime pas ce duo

soa95

Brucy qui se prépare à suivre sa formation, même s'il ne l'a pas encore compris. Gordon qui s'infiltre dans La Cours... et Pingouin qui prépare sa vengeance : que du bon ! Même si j'aurais aimé voir un peu Nigma dans cet épisode.

NeoReloaded

Doomsday ???

Tim_41192

Batman d'ici quelques épisodes ? Un peu tôt non ?

Dany67

hâte de voir cette arme

DarK

Me voilà curieux... comment la relation entre Ivy et Oswald va-t-elle évoluer ? Et va-t-il regagner sa position par la terreur ? En dehors de ça, cette épisode m'a semblé plutôt plat comparé au précédant consacré au Riddler.

Spyritus

Franchement, à part les scènes entre Pingouin et Ivy, j'ai trouvé l'épisode extrêmement ennuyant et surtout très mal joué. J'ai l'impression que tous les acteurs en font trop et surtout ceux de la Court of Owls. Ils veulent donner une impression dramatique mais je trouve que ça fait plus faux qu'autre chose...

daddydj12

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape