×
Chargement en cours

A Dark Knight: Hog Day Afternoon

14K membres

Un nouveau criminel apparait dans les rues de Gotham : un tueur exécute des agents corrompus par le Pingouin, le visage recouvert d'une tête de cochon. Les corps s'accumulent et le tueur est insaisissable.

Déduisant que le tueur a l'intention de lutter contre la corruption, Gordon et Bullock trouvent la dernière cible, mais sont trop en retard pour empêcher sa mort, menant à la capture du duo. Gordon se libère avant que le tueur ne coupe la gorge de Bullock pour faciliter sa fuite. Gordon dit à Bullock qu'il sait que ce dernier a également été sur la liste de paie de Cobblepot, lui demandant de cesser. Le tueur, qui se fait appeller le "Professeur Pyg" révèle avoir des plans à plus grande échelle.

Pendant ce temps, Cobblepot soupçonne les intentions de Sofia et la confronte, mais se trompe à nouveau quand il apprend qu'elle a construit un orphelinat.

Nygma retrouve le Dr Thompkins dans le cercle de combat et espère utiliser l’argent que va gagner Grundy pour qu'elle soigne ses troubles au cerveau. Après avoir épuisé ses médicaments dans sa clinique privée, elle accepte l'offre de Nygma.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E07 - A Dark Knight: A Day in the Narrows

Commentaires (10)

Un épisode d'un malheureux ennui. Effectivement, Butch dans se rôle la c'est ridicule, ça colle pas, c'est faux. Pareil pour Lee, même si elle a ses raisons avec la clinique, c'est chiant, on sent que ça fonctionne pas. Il y a seulement deux seules choses intéressantes dans l'épisode (et en 40min c'est très peu). Sofia Falcone et Pingouin (qui est un excellent acteur pour qui on a souvent de l'empathie) et la petite révélation sur le lit d'hopital (seulement ça d'ailleurs car ça m'a fais absolument aucun effet de voir Bullock se faire trancher la gorge, pour deux raisons, alors que c'est un personnage que j'apprécie : D'une part car il est lourd en ce moment, d'autre part car je connais maintenant la manie des scénaristes de mettre tout le monde hors de portée d'une mort certaines ou alors de les ressuscités 40 fois, bref ç'a ma rien fais) Pour l'instant à mes yeux, la saison 4 est la pire saison de Gotham (malgré l'avènement de Bruce).

emulact

Po trop mal mais ils ont déjà fait mieux...

vincent32

Enfin Leslie s’occupe d’une « clinique », on se rapproche de ce qu’est réellement le personnage. Adaptation visuellement réussie du professeur Pyg. Personnellement je trouve ce personnage absurde, d’une bêtise et inutilement violent dans le comics. C’est un vilain relativement récent qui ne m’a jamais séduit, il n’a rien d’original ou d’innovant et n’a aucun intérêt à part être un serial killer portant un masque de cochon. Il fait pâle figure à côté d’un joker, d’un two face ou même d’un zsasz. Mais je suis curieux de voir s’ils vont vraiment réussir à en faire quelque chose ici.

soulm1986

J’aime beaucoup ce que devient Gotham

Hakim1976

Épisode moins intéressant que les autres. Pyg n'a franchement aucun intérêt, si ce n'est être une caricature de vieille série policière. Certains vilains devraient rester aux oubliettes. Heureusement qu'il y a le duo Riddler/Grundy. Par contre y a un arc qui est passé à la trappe où c'est moi qui ait sauté un épisode? Qu'est devenue Ivy après avoir bu tout un tas de drogues chinoises douteuses? Et sinon pourquoi un orphelinat pour surprendre Pinguin? Il s'en bat un peu les couilles non?

Ph0wenyx

Bullock :(

Chatcheshire

Après un Solomon Grundy hyper raté on a une origine parfaite du Professeur Pyg. Que c'est perturbant.

Batsly

The axe shall fall ! ^_^

NeoReloaded

professeur Pyg, la clinique de Leslie, on se rapproche toujours plus de l'univers d'origine

DarK

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Titans (2018)
Titans (2018)
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape