Le Professeur Pyg ayant décidé de s'attaquer de front à tous les policiers corrompus par le Pingouin. Le chef mafieux et son exécuteur temporaire, le chasseur de tête, prend les devants et force le GCPD à collaborer avec ses meilleurs hommes de main, désapprouvé par Gordon et Sofia Falcone, qui prévient Cobblepot de la mauvaise publicité en cas d'échec de l'alliance.
Ils trouvent un policier assassiné, et le second, Fisoli, grièvement blessé. Alors que Fisoli est emmené dans une ambulance, le GCPD et les hommes de Cobblepot emprisonnent Pyg dans un palais de justice abandonné avec le troisième policier, Patel. Cependant, c'est un piège et Bullock tire sur Patel. Gordon, seul, réussit à les sauver, faisant de la publicité pour le GCPD et discrédite Cobblepot. Le Pingouin tue son éxecuteur dans la fureur, tandis que Fisoli, révélé être Pyg déguisé, s'échappe pour promulguer d'autres plans. Le GCPD arrête de reconnaître la licence.
Pendant ce temps, lors d'une collecte de fonds, Bruce est rencontré par Grace Blomdahl, une ancienne camarade de classe. Il est également présenté de nouveau à un Tommy Elliot devenu sympathique et à Brant qui agit avec arrogance contre Bruce. En guise de vengeance, Bruce exclut Brant alors qu'il fait la fête dans une boîte de nuit qu'il achète, et développe une romance avec Blomdahl.
Le jeune homme ne s'est pas complétement remit du meurtre de Ra's al Ghul, et malgré le soutien d'Alfred, il commence à plonger dans une spirale auto-destructrice et violente.
Maintenant que Ra's al Ghul est mort, Barbara veut mettre fin à son commerce mais Selina veut reprendre l’affaire avec Tabitha. Afin de faire amende honorable avec Barbara, Selina et Tabitha volent dans un club de motards. En remerciement, Barbara pardonne finalement les deux jeunes femmes.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (14)
Je croyais que bruce voulez voir le patron pour lui dire qu'il était la avec un paquet de fric et enfaite non plus simple de l'acheter ahahah. Je veux voir le patron. Il et devant toi 😂😂😂
Bon, encore moyen.. Bruce qui part en vrille, Bullock également. Mister T qui meurt dès son premier épisode un peu déçu (même si surjoué) Enfin j'ai bien aimé Gordon qui reste intransigeant.
Très très bon,Bruce se rebelle lol
Gotham devient vraiment plus sombre et violent, à mon plus grand plaisir. Cette S04 exploite à merveille cette ambiance en flirtant de plus en plus avec le thriller ou le polar noir. Et cet arc sur Pyg est tout bonnement jouissif dans son exécution et sa mise en scène !
Pyg en « Moriarty » de Gordon pourquoi mais c’est vraiment tiré par les cheveux. Comment a t’il fait pour se ligoter tout seul ? C’est dommage parce que même si je me doutais que Fisoli était Pyg, je trouvais le passage dans l’ambulance intéressant si ce n’était pas Pyg. J’accroche pour le moment à ce vilain mais c’est limite. Enfin Gordon commence à renverser la vapeur au sein du GCPD, mais il est en train de perdre Bullock.
J’ai direct grillé l’identite de Pyg ^^ . Sinon que devient Poison Ivy ?
Bruce et Bullock partent en cacahuètes... Sinon, lorsque Jim est rentré dans l'immeuble pour sauver tout les flics, j'aurais tellement voulu qu'il dise un haut et fort : "I TOLD YOU SO !" xD
Bruce qui fait sa crise d'ado ? J'en doute, c'est plutôt dû à une passation de pouvoir de Ra's al Ghul à sa mort selon moi.
C'est chiant. Le coup du méchant qui se fait passer pour la victime c'est ultra cheap, Pyg est inintéressant et n'apporte rien dans l'intrigue. Bruce qui fait sa crise d'ado mais je pensais qu'on avait passé ce stade dans les saisons précédentes. La série tourne légèrement en rond avec la GCPD et Bruce. Mais les intrigues annexes avancent bien, dommage qu'elles soient en pointillés. Pas de Riddler/Grundy, toujours pas de Ivy. L'intro de HeadHunter était sympa.
Autant j'ai pas accroché à l'épisode centré sur l'intrigue de Pyg la semaine dernière autant celui là était excellent ! Et Bruce qui part en cacahuètes, j'aime.
Toujours au top
Yeah Bruce !
Je me suis dit en voyant le gars dans l'ambulance, bordel pourquoi ils s'attardent comme ça sur lui... on dirait presque que c'est Pyg, et bim ! Vraiment intéressant ce personnage. Sinon c'est Bullock qui tourne mal je trouve. Et le petit Brucy n'est pas bien non plus. Il a toujours du mal à encaisser ses actions passées. Mais en même temps, il se fait sa réputation de flambeur/fêtard entouré comme il se doit.
j'adore cet arc avec Pyg, c'est un bon ennemi personnellement j'ai pas été surpris pour le fait qu'il soit le policier de l'ambulance, ils ont pas l'habitude de donner autant d'importance au personnages inutile