×
Chargement en cours

A Dark Knight: Let Them Eat Pie

14K membres

La nomination de Gordon au poste de capitaine du GCPD ne fait pas l'unanimité : Bullock accepte difficilement la nouvelle et Cobblepot soupçonne que Sofia Falcone est derrière le choix du maire, qui a disparu depuis.

Gordon prend à peine son nouveau bureau que le Professeur Pyg réapparait, tuant six SDF et mettant en scène les corps dans des tartes. Sa base d'opérations est exposée par le GCPD, incitant Pyg à kidnapper Harper, l'utilisant comme levier contre le capitaine Gordon.

Quand un dîner à l'orphelinat réunit plusieurs personnes de la haute société, y compris Cobblepot, Pyg lance son plan, torturant les riches au cannibalisme en les obligeant à manger les tartes faites à partir des organes des SDF tués. Gordon est vaincu en essayant de trouver Pyg et avec l'aide de Harper, il bat Pyg au combat et l'arrête.

L'amitié de Cobblepot avec Sofia est gâchée quand Martin, en tant qu'initié du Pingouin, lui raconte ses interactions avec Gordon, confirmant ses soupçons.

Bruce, maintenant amer après ne pas se sentir satisfait d'avoir vengé la mort de ses parents en tuant Ra's al Ghul, continue ses manières de faire la fête après avoir abandonné Alfred sur un chemin dans la campagne, et ternit sa relation avec lui.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E10 - A Dark Knight: Things That Go Boom

Commentaires (19)

Terrible vite la suite

FbtgAkmolotov

Bon épisode, assez sympa. Parfois un peu ridicule (la danse de Pyg et ensuite le combat avec Gordon) mais le reste est cool. Bruce est une vrai tête à claque en ce moment, heureusement qu'Alfred ne lâche rien. Puis Sofia qui joue un double jeu, ça va très mal finir. Sinon Gordon en capitaine, j'aime beaucoup !

emulact

Très très bon même si j’ai eu envie de vomir pendant l’épisode lol

vincent32

Mr Pyg est un sacré vilain !

Hakim1976

Assez d'accord avec Soulm, la série mériterait de se passer du jeune Bruce out du moins de l'avoir en retrait d'autant plus que l'adolescence se passe plutôt mail pour l'acteur, que je trouvais charmant dans Touch et assez bon en très jeune Bruce, mais là plus il vieillit, plus il cabotinne et devient pénible

velcro

Très bonne version de Pyg. Je n’adhère pas à leur vision de Bruce Wayne... trop simpliste. Il est censé être très difficile avec lui même pour arriver à ce qu’il aspire, et à aucun moment je ne le vois franchir un cap et le pousser à ses limites. C’est pas parce qu’il a pris deux cours de boxe avec Alfred et qu’il enfile un masque qu’il va être The Bat. Je peux comprendre qu’il soit tourmenté mais la çà ne mène nul part. Il n’y a aucune philosophie, aucune aspiration, aucune volonté. Depuis le début de cette série c’est un poids. personnellement je pense que cela aurait été meilleur si Bruce Wayne avait été un personnage très rarement vu. On connaît tous son histoire dans un sens, c’était plus intéressant (et sans doute avec plus de liberté) de développer les autres personnages de cet univers.

soulm1986

Insupportable le Brucie , Alfred mérite pas ça le pauvre ! La scène du dîner mon dieu quel horreur , beurk , Pyg arrêté mais pour combien de temps ?

CharlyBserieaddict

Mitigé le ressenti devant ce début de saison.... J'en ai un peu ma claque de Pingouin qui pique sa crise toutes les 2 secondes, Sofia ne sert pas à grand chose, et Bruce retombe dans le comportement gamin tête à claques... A voir pour la suite !

Chatcheshire

Mouai... une saison moyenne pour le moment. Pyg relève un peu le niveau. Sinon le reste est médiocre. Bruce, encore dans la tourmente... (ils vont nous le garder comme ça longtemps encore...). Le personnage régresse je trouve. La relation Bruce/Alfred stagne. Le trio Barbara/Cat/Tabatha est un cliché « girl power » Le pingouin est juste ridicule à s’énerver toutes les 10sec. Gordon se prend un peu trop au sérieux comme d’hab. le jeu d’acteur me convainc de moins en moins. Sofia est là, j’ai l’impression pour meubler et faire la fille de service à emballer tout comme l’étaient Barbara puis Lee juste avant. Le duo Nygma /Lee /Butch est improbable mais pourquoi pas... Bref de manière général, Les intrigues sont de plus en plus simplettes. Ça manque de fil conducteur un peu plus profond et d’un bon vilain crédible, bien sombre. Franchement. Moi je m’ennuie. Vivement que ça évolue un peu car je suis à deux doigts de lâcher la série là.

kurtismonroe

Sympa le combat avec Pyg !

Dany67

Le pyg était un très bon vilain, est-ce qu'il se réincarnera en saucisse grillée? Elle tourne quand même un peu en rond cette série, il serait temps de grandir un peu.

velcro

bonne story line avec Pig

soa95

Bye bye Pyg. Bruce en fait voir de toutes les couleurs à Alfred. Vivement qu'il se reprenne. Sinon mention spéciale à la robe de Sofia !

NeoReloaded

J'aime beaucoup l'ambiance mélodramatique qui se dégage de l'orphelinat, Pinguin, et Sophia... L'ambiance aristocratique mêlée à la souffrance de la solitude d'un orphelinat, le cadre colle terriblement à Pinguin, il s'y sent comme un poisson dans l'eau et trouve un disciple et conspire dans la malaisance caractéristique de ses rapports familiaux malsains c'est sans rappeler l'histoire de son père et ses beaux parents, et maintenant il manipule le gosse. Ce ne sont pas des intrigues de génies construites à la Nygma mais ça tourne toujours autour de l'émotivité du personnage, des amours/amitiés déçues et des trahisons. L'ambiance est vraiment glauque mais pour le coup ça colle super bien au personnage et je pense que c'est la meilleure version de pinguin qui n'a jamais été faite, loin des caricatures ignobles de certaines versions, celle là est terriblement réaliste tout en étant souvent très exagérée. Et ils en rajoutent une couche avec Pyg au milieu de tout ça, pour foutre un sacré bordel et donner un sens littéral au 1er degré de l'expression : se gaver sur le dos des pauvres... Mais putain de cuve à chiotte crasseuse de boîte de nuit cette ville de gotham! Dans un ancien commentaire j'ai dit que je voyais pas ce que Pyg apportait à la série et le trouvait inintéressant. Je retire ce que j'ai dit ^^ Sinon je me suis déjà posé la question mais vous pensez que la Barbara de la GCPD c'est la future Barbara du couple Barbara/Gordon? Elle a pas du tout le profil que je connais habituellement, de la façon dont je me souvient elle est souvent étrangère aux histoires de police et s'inquiète pour Gordon de la même façon que la 1ère Barbara de la saison 1 qui en avait marre de voir Gordon foncer dans le danger. Il semble qu'elle sera là pour un moment donc en même temps elle ne va pas être un personnage anodin, elle a l'air d'un bon flic sérieuse et pas corrompue.

Ph0wenyx

je crois que je vais vomir...

kmille47

Pyg est vraiment un excellent ennemi

DarK

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Titans (2018)
Titans (2018)
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape