×
Chargement en cours

A Dark Knight: Queen Takes Knight

14K membres

Alors que Nygma est hantée par sa double personnalité : l'Homme Mystère, Grundy est enlevé par Tabitha et est frappé à plusieurs reprises sur la tête pour essayer de lui raviver ses souvenirs. Elle abandonne, mais Grundy se réveille rapidement, prononçant un discours avec une mentalité supérieure et se souvenant de sa vie passée en tant que Butch Gilzean.

L'arrogance de Bruce incite Alfred à le combattre au corps-à-corps après avoir menacé de le renvoyer. Prétentieux, le jeune homme décide de se passer des services d'Alfred au Manoir Wayne, et l'oblige à démissionner de son poste de tuteur légal.

La guerre est sur le point d'éclater entre Cobblepot et Sofia Falcone, et Gordon ne peut rien faire pour l’empêcher mais veut prévenir des morts supplémentaires alors que Pyg s'est évadé. L'arrivée surprise de Carmine Falcone dans son ancienne ville va changer la donne.

Pyg devient impliqué dans une conspiration avec Sofia pour assassiner son père Carmine et blâmer Cobblepot pour le coup. Après les funérailles de son père, Sofia manipule Gordon dans l'arrestation de Cobblepot pour le meurtre présumé de Martin. Puis, Zsasz, qui se révèle être un traître travaillant pour Sofia, vend son ancien patron à la police de Gotham. Sofia révèle son vrai motif de ne pas reprendre Gotham, mais de permettre à Gordon de vivre avec de la culpabilité pour avoir tué son frère Mario, tuant aussi Pyg dans le processus. Bullock démissionne des services de police, remettant son arme et son badge.

Cobblepot, maintenant mentalement instable et condamné à Arkham, rencontre Jerome Valeska.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E12 - A Dark Knight: Pieces of a Broken Mirror

Commentaires (16)

Sofia a bien joué son jeu !

Lempika.

Pas mal ! La Sofia elle est déterminée ! Sympa le coup qu'elle fait à Gordon ! Dommage pour Don Falcone que j'aimais beaucoup.. Sinon Pingouin qui retourne encore a Arkham, la blague !

emulact

Très très bon épisode,le retour du Joker...

vincent32

Mid-final un peu décevant tant cette S04A avait imprimé un bon rythme et promettrait un beau final. Finalement le déroulement et assez prévisible. Heureusement le cliffhanger sauve un peu tout ça

PepezGeek

Cette guerre entre Sofia et Penguin est habilement menée tout le long de cette saison !

Hakim1976

La storyline de Bruce est sans intérêt, vraiment ils dénaturent l’origine du personnage sans lui apporter quelque chose d’autre ou d’original. Et à ce stade dans la série on a plus l’impression que c’est Gordon qui va devenir Batman... souvent dans le comics on reprochait à Batman d’avoir « créé » tous ces super vilains, dans cette série on pourrait presque le reprocher à Gordon... La même pour Sofia Falcone, on prend un personnage du comics on le lie au personnage de la série et on réinvente son histoire sans vraiment rien inventer, et en plus tout est tiré par les cheveux. Pyg fut intéressant l’espace de 2 épisodes après on s’en débarrasse bêtement en 5mn...

soulm1986

Super coup dur pour Alfred, qui ne sait pas comment gérer Bruce. J'ai quand même du mal avec Sophia et ses plans alambiqués... Franchement si on regarde l'ensemble d'un regard analytique en sachant que tout était prévu depuis le début, ça n'a pas vraiment de sens, avec une vengeance complètement wtf pour Jim. J'aimerais vraiment voir ce duo Penguin et Jerome. Par contre le personnage qui a complètement disparu des radars c'est Ivy. Elle avait pas pénétré dans une herboristerie chinoise cheloue pour boire tout un tas de produits OGM dopants? J'ai limite l'impression d'avoir raté un épisode tant cette storyline est restée en plan.

Ph0wenyx

La mort de Carmine était bien trop prévisible. Entre Fish Money et Sofia Falcone je ne sais pas laquelle me saoule le plus dans cette série. Elle n'a aucun charisme contrairement à son père :) Oswald pète un peu trop facilement des câble et je trouve un peu le personnage de Bruce prématuré, à la limite, j'aimerais qu'on avance un peu plus vite dans le temps, ça part un peu en cacahuète depuis la mort de Ra's Al Ghul qui me turlupine un peu ... Rassurant de revoir Jérôme, bien que Gotham diffère complètement des comics, j'aime beaucoup le concept du Joker et la maquillage est pas si dégueulasse :D J'aimerais bien qu'ils développent davantage Salomon Grundy, mais surtout ... L'Épouvantail ! Il est passé où ?!

LeiKeiko

Mais quel petit con , Alfred à bien fais de lui mettre une raclée même si ça fini mal pour ce pauvre Alfred je suis triste pour lui ! Choquée que ce soit Sofia qui ai orchestré la mort de son père , la voila au pouvoir a la place du Pingouin je sais pas lequel est le pire

CharlyBserieaddict

Attendez pourquoi il n'y a que 11 épisodes dans cette saison?

kingkki

J'ai l'impression de me répéter, mais j'adore la tournure que ça prend, haha.

Thelodger

Mitigée sur cet épisode.... Falcone meurt connement - et puis je l'aimais bien ! -, Sofia est insipide et je ne crois pas à son personnage, Pingouin devient vraiment ridicule... Par contre, j'avoue avec bien rit lorsque Victor a retourné sa veste et que j'ai pu observé le visage quelque peu déconfit de Oswald :D ! En plus, Bruce, après s'être énormément amélioré, retombe dans le désintérêt. ET PUIS ON NE TOUCHE PAS A ALFRED, SALE GOSSE !!! Sinon, je suis curieuse de voir ce que va donner le retour de Jérôme, et comment Jim va tourner en tant que marionnette de Sofia.

Chatcheshire

C'était bien Sofia qui était derrière tous ça. Gordon n'a rien vu venir. Sinon Bruce qui s'émancipe et licencie dans la foulée son major d'homme, c'est dur à accepter ! L'un ne va pas sans l'autre ! Et puis le retour de Jérôme avec un sourire plus que reconnaissable !! Yes !!

NeoReloaded

Falcone meurt bêtement, Oswald se fait avoir d'une façon incompréhensible ( Victor retourne sa veste trop vite, Firefly est Freeze n'existent apparemment plus ). Partie décevante. Bruce évolue comme ont peut s'y attendre. Rien à dire. Tout le but étant de faire ce rencontrer Oswald et Jérome, espérons que ce sera mémorable !

Maniax

vraiment bien l'évolution de Bruce depuis le début de la série, Sofia se révèle être plus intelligente qu'elle ne le laissait paraître

DarK

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Titans (2018)
Titans (2018)
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape