×
Chargement en cours

A Dark Knight: Pieces of a Broken Mirror

13K membres

Nygma finit par succomber à sa double personnalité, l'Homme Mystère, et avec l'intention de renverser Lee en tant que chef des Narrows, il embauche Griffin Krank pour l'assassiner pendant qu'elle donne un discours pour réunifié tout les gangs des Narrows. Cependant, la tentative d'assassinat échoue, incitant un bombardement à la place.

Au moment de l'attentat à la bombe, plusieurs punks rencontrent une version plus âgée de Ivy, mutée, qui a été affectée par un point culminant de drogues et de toxines, lui conférant des pouvoirs toxiques. Alfred et le capitaine Gordon aident à sauver ceux qui était sur les lieux de l'attentat; Alfred est salué comme un héros dans un restaurant local, tandis que Gordon va poursuivre Krank.

Quand Ivy entre dans l'ancienne boîte de nuit de Cobblepot, nouvellement reconstruite et renommée : The Sirens, elle révèle ses pouvoirs à Selina Kyle, et les deux font une alliance.

Alfred apprend que Tiffany Gale, une serveuse du restaurant a été tuée par son petit ami abusif, un certain Gil Rooney. Bien qu'Alfred soit encadré pour le meurtre, il traque Rooney et aux côtés de Bullock, qui travaille maintenant comme barman, ils font arrêter Rooney. Quand Krank attaque de nouveau Lee, Nygma le confronte, ne sachant pas que sa seconde personnalité l'a engagé auparavant. Gordon, qui a été conduit à Krank par Barbara plus tôt arrive et élimine Krank qui révèle l'implication de l'Homme Mystère; Nygma ment à Gordon, gardant son implication secrète.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E13 - A Dark Knight: A Beautiful Darkness

Commentaires (18)

J'ai du mal à finir cette série, il y a pas un perso qui me tape pas sur les nerfs à part peut être Alfred !

http_cynthia_be

Pourquoi changer, encore, l'actrice de Ivy? Enfin, néanmoins, son retour pressage quelques changements. ses nouveaux pouvoirs sont intéressants.

Lempika.

Bon je me suis fais chier littéralement. Le début, rien que ça. Gotham est vachement petit quand même. Ivy, Lee, Ed, Alfred, Gordon, tous au même endroit (alors qu'au début, quand les junkies s'introduisent chez Ivy, on voit Gordon déjà passer, donc il fait une ronde ?) Avoir changé l'actrice d'Ivy, pas fan non plus, l'autre était très bien. Selina qui change d'équipe comme de chemise, mouais. Lee est pas fameuse en tant que chef, ça lui va pas je trouve. L'histoire d'Alfred, trop tiré par les cheveux, on s'accroche ni à la femme, ni à l'idée d'une pseudo vengeance, bref inutile. Juste le coup de Nygma qui est bien pensé avec son alter égo.

emulact

Très bon même si ça manquait de Pingouin cette histoire la...

vincent32

J’aime bien la nouvelle Ivy . Donc cette actrice joue dans 2 series DC ^^

Hakim1976

Épisode de reprise plutôt pas mal pour Gotham. Encore en rodage avec cette redistribution des cartes et des personnages mais le potentiel est là

PepezGeek

Ivy a du potentiel, espérons qu'ils l'exploitent. Ce Bruce quel tête à claques...

audreyc001

Bof, bof, cette saison m'ennuie... Je tente (j'essaie) jusqu'à la fin de la saison, mais pas dit que je sois de la partie pour la saison suivante.

Chatcheshire

J’avais peur de la trame du Toymaker qui ne m’emballait pas du tout, mais le retournement de situation à la fin dans la ruelle a donné du sens à l’utilisation de ce personnage. Tout ce qui concerne Alfred et Le Doc est vraiment intéressant. Même si qu’Alfred soit blanchi aussi rapidement c’est moyen. Le développement d’Ivy est vraiment un problème par contre. 3ieme casting pour ce personnage, et je ne suis pas certain que ça soit fait exprès. Ils se sont loupés au début et tentent de rattraper les pots cassés mais ça ne fonctionne pas. Le personnage souffre des mêmes faiblesses toujours et encore. Je dirais même que graphiquement cela fait presque doublon avec The Riddler. Mais il y a moyen de faire quelque chose avec elle, surtout dans le contexte environnemental actuel, c’est un personnage comme the Swamp Thing qui peut donner du contenu dans les trames.

soulm1986

Sympa de les voir un peu tous dans le même périmètre et se tomber dessus inopinément

screamers

et maintenant on a le fils qui plein de rage va se venger dans le futur et devenir Toyman

DarK

J'imagine qu'à un moment Bruce ira trop loin. En attendant j'ai envie de lui donner des claques... Bon, sinon, ok, Harvey est de nouveau Barman..... on peut voir le Joker maintenant ?

Spyritus

Episode de reprise. Alfred viré par Bruce, j'en attendais un peu plus. Je ne vois pas trop où ils veulent en venir si ce n'est que Bruce se donne une image de flambeur, fêtard... pour préparer son rôle de super-héros.

NeoReloaded

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape