×
Chargement en cours

A Dark Knight: A Beautiful Darkness

13K membres

Ivy commence à enquêter sur le "Projet M", menée par Wayne Enterprises et impliquant l'expérimentation et la mort de plusieurs plantes, rendant la jeune femme ivre de colère. Avec Selina, elle réussit à capturer un employé de Wayne Enterprises, qu'elle assassine en utilisant ses nouveaux pouvoirs. Horrifiée, Selina l'abandonne. Gordon la traque mais ce faisant, elle trouve Sofia Falcone sur son chemin qui lui rappelle de laisser ses hommes de main agir sans être inquiétés par la police.

Ivy rend ensuite visite à Bruce et l'empoisonne, lui donnant des hallucinations lui faisant voir ses plus proches amis et alliés ainsi qu'une mystérieuse silhouette masquée. Simultanément, Ivy hypnotise Lucius Fox, l'obligeant à l'emmener au laboratoire où est mené le Projet M et elle recueille un échantillon de l'eau de Lazare, qui est utilisée dans les expériences, avant de s'échapper. Gordon les dépiste et sauve Lucius avant de recueillir l'antidote et de sauver Bruce, qui croit avoir vu son avenir. Ivy utilise également l'eau de Lazare pour créer une nouvelle fleur qui peut immédiatement tuer quelqu'un au contact des pétales.

Pendant ce temps, Jerome Valeska harcèle et bat Oswald Cobblepot à Arkham, le soumettant à de nombreuses tâches humiliantes afin de le rendre fou. Cobblepot résiste jusqu'à la visite de Nygma, en qui il voit les signes du dédoublement de personnalité. Apprenant que Jerome a l'intention de s'échapper et de faire des ravages à Gotham, Oswald décide de se servir de cette opportunité pour s'échapper.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E14 - A Dark Knight: Reunion

Commentaires (13)

oh purée quelle purge ! J'avais temporairement abandonné cette série après la pause hivernale, bien m'en a pris. Parce que çà vire à la bouillie et les ficelles sont trop grosses.

Bastinor

Elle est puissante Ivy!

Hakim1976

Très bon et très bon rythme

vincent32

Épisode moyen. Ce qui se passe pour Bruce, j'ai envie de dire, enfin. J'en avais marre de son attitude, il se réveille enfin et ça c'est une bonne chose, en plus apparition de Batman, super. Le reste, c''est nul. Joker et Pingouin, c'est chiant, toujours la même rengaine avec Pingouin. (d'ailleurs super le faux raccord quand Pingouin tabasse le Joker et qu'il n'a rien au visage et seconde d'après il est couvert de sang) Pareil pour Ivy, on vois ce qui va se tramer, ça donne pas forcément envie et ça ressemble à ce qu'on a déjà vu. Lucius était vachement marrant sinon, mais je comprend pas que le mec ai encore les droits pour entrer dans des batiments top secret de Wayne Enterprise alors qu'il a quitté son job. Je pensais qu'Alvarez était mort je sais pas pourquoi d'ailleurs :p

emulact

C'est dans ces épisodes "Origins" que j'aime le plus Gotham. Clairement ce 4.13 nous offre la quaqi naissance de 3 personnages piliers de l'univers. Tout n'est pas réussi mais le fan service me suffit

PepezGeek

Excepté la scène du parloir entre Pingouin et Nygma, et l’intrigue Ivy qu’est ce que c’était mauvais ! Je n’accroche toujours pas à ce Jérôme/Joker, qui parle sans desserrer la mâchoire et qui ne joue pas extrêmement bien. Il ne se fait pas appeler joker mais c’est tout comme. Et parallèlement si on assiste aux prémisses du Joker il était certain de voir ceux de Batman. Mais quelle façon horrible de dénaturer les origines de Batman avec cet empoisonnement et cette plongée de Bruce dans son subconscient. Qui plus est la mise en scène est vraiment digne d’un fan film sans budget et sans créativité, la voix rauque la cagoule noire et la cape ? C’est presque une parodie... Je ne comprend pas l’intérêt de faire confronté Bruce Wayne à son alter ego de cette façon la et si tôt. Certes Batman est le côté sombre de Bruce mais depuis le début de la série j’attend qu’on nous montre Bruce dédier sa vie à se façonner, se forger un physique et un esprit qui surpasse les autres, etc... Il a eu sa vision maintenant il va partir faire le tour du monde et reviendra déguisé en chauve souris au début de la saison prochaine ?

soulm1986

La naissance du héros et des méchants ! Superbe !

NeoReloaded

Batman :D

AribArnaud

Pauvre pingouin, il a pris cher dans cet épisode. Très bon de tous les cotés

screamers

Poison Ivy

angeleyes2314

Batman is born ?

Dany67

Canon cet épisode ! On voit enfin les prémices du futur Bruce Wayne/Batman !

by_Lili

ça bouge de tout les coté, presque trop de personnage au final mais on s’ennuie pas une seconde

DarK

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Titans (2018)
Titans (2018)
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape