×
Chargement en cours

A Dark Knight: Mandatory Brunch Meeting

13K membres

Gordon et Bullock tentent de garder une longueur d'avance alors que Jerome se rapproche de sa prochaine cible. Pendant ce temps, Nygma organise un jeu d'énigmes dans les Narrows et fait face à son challenger le plus dur dans Lee Thompkins, et Penguin va voir Butch avec une proposition.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E18 - A Dark Knight: That's Entertainment

Commentaires (14)

Les énigmes de Nygma me font rire, dès qu'il a posé celle à Lee j'ai dis "une promesse", ce n'était pas difficile du tout même si Lee semblait trouver que si! Et ce n'est pas la première fois mdr dommage pour un personnage qui est censé être le roi des énigmes !

Sarashina

Très bon,mais moins prenant qu’avant...

vincent32

Une armee de jokers en vue ^^

Hakim1976

Harvey qui court après Tetch, ca va faire ma journée 🤣

TheBoulay

Ah donc plus de doute, la fin de saison est clairement une réinterprétation de "The Killing Joke". C'est pas mal fait entre réécriture et petit/gros clin d'œil. Un arc assez bon et surtout parfait en terme de réal !

PepezGeek

Pour moi la dernière saison. Je la termine et basta. On tourne en rond je me fais chier. Dommage.

kems2001

Bon pareil que l'épisode précédent. Même si c'est plus consistant, c'est mal fait. Le coup du frère jumeaux, juste non. Puis le père de Bruce l'a rencontré, dans la saison 1 ça fais déjà trois ans que le père est mort. Le frère de Jérome avait qu'elle âge lorsqu'il a fais les plans de Wayne Plaza sérieux ? Et encore il faudrait que les plans ai été fais l'année de la mort du père de Bruce. Donc en gros il devait être très jeune le frère de Jérome mais bon on est plus à cela. Le seul truc intéressant (et encore c'est pas super amené) c'est Lee et Nygma. Pour le reste, c'est pas fouillé, comme l'impression qu'on habits cette fin de saisons avec des événements qu'on a déjà vu (gaz pour tout Gotham notamment).

emulact

Mais qu’est ce que c’est pitoyable... pire saison pour le moment. La genèse du Joker va totalement à l’encontre de l’esprit du personnage. Sans parler du mauvais jeu du comédien, on dirait un fan qui se fait un trip. Et c’est quoi cet histoire de surdoué, qui a connu le père de Bruce en plus, même si c’est possible à 19ans, j’accroche pas du tout. Je trouvais bien toute la partie entre Lee et Ed jusqu’à la fin... je ne suis pas très fan de comment le personnage avait tourné mais cela restait intéressant, maintenant c’est juste une bad girl... pingouin et Butch, again... a voir.

soulm1986

Lee et The Ridler..... A voir comment ça va tourner ! Sinon, surprise de voir apparaître ce jumeau. Xander Wilde, qui est-tu vraiment ;) ?

Chatcheshire

bien joué leslie

DarK

Me suis bien fait surprendre par ce Xander Wilde ^_^ Et sinon Lee joue avec Ed mais pourquoi ?

NeoReloaded

There is nothing more contagious than laughter....

Spyritus

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Titans (2018)
Titans (2018)
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape