×
Chargement en cours

A Dark Knight: That's Entertainment

13K membres

Les détenus d'Arkham courent encore librement à Gotham et ils deviennent de plus en plus difficiles à attraper. Gordon développe un plan, mais à contrecœur doit se tourner vers Bruce pour obtenir de l'aide. Pendant ce temps, Barbara découvre à quel point ses nouveaux amis sont prêts à aller pour elle.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E19 - A Dark Knight: To Our Deaths and Beyond

Commentaires (17)

Le Pingouin m'a bien fait rire dans le dirigeable !! il était tellement paniqué le pauvre haha!

Sarashina

Très très bon cela m’as fait penser au dessin animé Batman

vincent32

Enfin debarassé du Jerome ! Je n’en pouvais plus de lui . Et Taby enfin aura un role qui va la mettre en avant ...

Hakim1976

Ce 4.18 me pose problème car d'un côté j'ai adoré ce côté très old Scholl/Batman 66 dans le plan un peu foireux et too much des vilains, la vrai naissance du Joker est plutôt pas mal mais finalement le tout manque un peu d'originalité

PepezGeek

J’ai bien aimé tout ce qui tournait autour de Jerome et je suis pas d’accord avec les commentaires négatifs . Ça faisait vraiment comics l’histoire et en plus de ca l’acteur est juste phénoménal ! Un grand bravo à Cameron Monaghan

Amy0907

Décidément.. Encore un épisode ridicule. Tout ce qui tourne autour de Jérome est nul, il y a pas d'autres mots. La prise d'otage est débile et tout ce qui en découle également. Pingouin qui aurait très bien pu attaquer le pilote du dirigeable par derrière facilement, non bien sûr il faut surtout pas que se soit facile. Le coup du dirigeable qui met bien longtemps pour venir sur le lieu (alors qu'il passe au dessus de Bullock, très près donc) Puis Gordon qui hésite à tuer Jérome je ne sais combien de fois (il a pas autant hésité pour tuer Mario hein :p ) D'ailleurs, Jérome qui s'écrase sur la voiture alors qu'il est a plusieurs mètres au départ (la scène ou il tombe est juste hilarante tellement c'est ridicule) et la nuit qui tombe ultra vite (entre le moment ou Jérome tombe et Gordon arrive au dans la rue, il y a 3heures qui sépare ?) Bref, le coup du frère jumeau qui va prendre la place, j'adhère pas du tout, en plus pour garder le même acteur, c'est vraiment une solution de flemmard.

emulact

Le regard dubitatif de Lucius, c’est mon regard tout le long de cet épisode. C’est une parodie ? Origine Joker revisitée certes, mais totalement à l’opposé de ce qu’est le Joker dans Batman. En fait c’était pas possible de faire une série antérieure à Batman si on voyait pas tout le monde apparemment. Et au lieu de nous montrer différents personnages qui auraient pu devenir le Joker de Batman plus tard, ils nous ont pondu une fausse histoire de jumeaux psychopathes. Et si on appelle ça un bon acteur... Même la série des 60’s était plus intéressante que ça. En plus ils ont copiés visuellement toute la partie de la fin du joker dans le Batman de Burton. Et ça me fait mal au cœur. Au niveau de l’écriture on a l’impression que les scénaristes ont juste lu un résumé de ce qu’est l’univers de Batman, sont des gros fans de Nolan, et puis ils mélangent tout pour donner l’impression de créer, d’innover. Bah non c’est raté. L’écriture gros point noir de cette série.

soulm1986

Waw.... quel épisode !!!

SuperIsma

Ouais vraiment un très bon acteur pour le Joker

soa95

Super cet épisode pleins de clins d'œil chouette de voir la bande de bad guys réunis pour faire un bon vieux plan foireux old school Comme dans les anciens animés et l'apparition de la vraie fille de ras qu'on mette un terme à cette histoire Avec Barbara Bon Aussi mais surtout la naissance du Joker revisitée plutôt sympa. L'acteur est énorme et il l'a encore démontré dans cet épisode même s'il s'inspire librement de Ledger en y mettant sa touche il est vraiment excellent hate de voir comment il va jouer son nouveau rôle.

AribArnaud

Why so serious ? 😄

NeoReloaded

Enorme le générique du Batman de 1966!!

ambrose

Joker Is Born !

Dany67

c'était pas si mal pour une relecture de l'origine du joker

DarK

LOL Les producteurs qui nous teasaient en disant que NON, Jérome n'est pas le Joker. Tout ça pour nous caser le frère jumeau entre les pattes; je trouve la série de plus en plus ridicule...

Choco23

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Titans (2018)
Titans (2018)
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape