×
Chargement en cours

A Dark Knight: One Bad Day

12K membres

Alors que Gotham tombe dans l'anarchie complète, une équipe de héros improbables se lève pour la sauver. Bullock prend la tête à la GCPD et les limites psychologiques de Bruce sont testées car ceux qui sont proches de lui sont mis en danger.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E22 - A Dark Knight: No Man's Land

Commentaires (16)

RIP Selina

Hakim1976

Avant dernier épisode vraiment saissant. On s'en la grande inspiration à "The Killing Joke" et "No Man's Land" et même si la série n'arrive pas à la cheville de ses références elle délivre un épisode solide et prenant ! La noirceur de Gotham est enfin pleinement exploité

PepezGeek

Ouais après d’autres emprunts des comics les scénaristes piochent dans Killing Joke et n’arrivent pas à la cheville de ce qui a été fait dans les comics. Ils n’ont rien compris au Joker, ni à la dualité Bruce Wayne/Batman et encore moins à Gotham City alors que leur série en porte le nom. C’est de plus en plus cliché, et n’apporte même pas une vision moderne et originale de l’univers. Monaghan bon ? J’ai jamais vu un acteur aussi fade dans cette série. Il en fait des tonnes, n’a aucun charisme, n’a pas une voix très intéressante et en plus il force à chaque fois qu’il se donne un style. C’est horrible de le voir jouer, toutes ses scènes me font penser à un fan film de mauvaise qualité. Peu de personnages arrivent à sortir du lot pour leur qualité. Ed stagne un peu, et on en a fait un psychopathe au cœur fragile. Pingouin fidèle à lui même, il se retrouve forcément en second plan après avoir été maire. Barbara on se pose la question de sa présence à part pour remplacer Fish niveau look. Si ce qui a été annoncé pour la saison prochaine est le résultat du fruit de l’union entre Jeremiah et Ra’s... les scénaristes n’auront rien compris au story arc dont ils s’inspirent.

soulm1986

Sympa, Jérémahia est vraiment super, perso j'adore. D'ailleurs assez stylé la destruction de la tour, ou la fin. Pour le reste, c'est du Gotham, on se mouille pas. (Alfred je le voyais plus blessé que ça, ils ont étaient nice avec lui :p )

emulact

Vu comme cet épisode est un amont de références à The Killing Joke, j'espère que Selina ne devienne pas celle que la série veut faire croire qu'elle va devenir.

Batsly

Selina est déjà morte une fois... plus que 7 vies... 😁

paskal

Jeremiah à Ra's : "Vous êtes juste derrière moi, pas vrai ?" Morte de rire xD Sinon, un épisode que j'ai bien aimé, surtout pour la performance de Cameron Monaghan, décidément excellent. Et son plan pour faire basculer Bruce dans la folie est très bon, que ce soit en s'attaquant à Alfred ou à Selina. On se doute que l'un et l'autre vont s'en sortir, mais la tension est là malgré tout. Curieuse de voir ce que le final prépare.

Chatcheshire

Alors, au cas ou personne ne l'aurait remarqué, les personnages ne meurent quasiment jamais dans cette série. Ils reviennent tous à la vie d'une façon miraculeuse ou autre. Même ceux qu'on aurait (que j'aurais) aimé voir disparaître tant je les trouve ridicules et inutiles (dans le genre de Barbara....) En outre c'est Célina A.K.A. La chatte noire donc il n'y a pas un début de commencement de chance que ce perso disparaisse. Un épisode tranquille en fin de compte

dredd3000

le choque, absolument parfait

DarK

Ça serait osé de la faire mourir maintenant.. le personnage de catwoman peut être encore exploré et développé.. je n’y crois pas trop ^^ comme pour Jim dans l’explosion ou Alfred qui risque de se faire tuer .. ce sont des «faux suspens » ^^ Mais cette série est vraiment énorme !

tombiscotte

Quel épisode ! Après Gordon au tour de Selina d'être dans une situation incertaine.

NeoReloaded

Jeremiah ! Jeremiah ! Jeremiah ! La semaine dernière je disais attendre une confrontation Penguin / Jeremiah.... j'ai été servi. Cameron Monaghan est tout simplement brillant ! J'ai également apprécié la partie "Bruce Wayne". Pas pour les maigres performances de l'acteur mais plutôt pour l'angle d'attaque choisi par Jeremiah pour rendre son "meilleur ami" complètement fou. Et cette scène finale... vivement la semaine prochaine !

Spyritus

Eh ben ! Épisode sans repis ... Riche en émotions et retournements de situation. Ça fait bien plaisir !

Dany67

Quel épisode de malade !!!! Pas une minute pour souffler. Le talent de Cameron Monaghan est indéniable ! De son rôle d'enfant pauvre et bipolaire dans Shameless à celui de Joker ici il peut vraiment tout jouer ! Quel acteur !

by_Lili

JOKER ! :D

Maniax

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Titans (2018)
Titans (2018)
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape