×
Chargement en cours

A Dark Knight: That Old Corpse

12K membres

Le chaos éclate à la GCPD, envoyant Gordon sur une chasse aux oies sauvages pour le coupable derrière la prise de contrôle de masse. Pendant ce temps, un ami de Bruce devient paranoïaque, entraînant un comportement imprudent et destructeur.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E21 - A Dark Knight: One Bad Day

Commentaires (17)

Bien plus interessant que son frère ce Jeremiah !

Hakim1976

Très bon,on sait maintenant qui est le Joker...

vincent32

Un Joker finalement assez froid et calculateur ça change mais c'est prometteur. Espérons que la série profite et surtout adapte bien l'arc No Man's Land qui pourrait vraiment correspondre à la perfection qu'a toujours voulu imprimer Gotham

PepezGeek

Les yeux de Jeremiah sont vides... je trouve cela très mauvais quand même. Et dire qu’après le Joker ils vont détruire le sublime story arc no man’s land la saison prochaine. Je trouve dommage d’être parti dans tous les sens dans cette série, cela avait bien démarrer pourtant.

soulm1986

Jeremiah est bien flippant, il arrive à faire une toute autre interprétation que celle de Jérôme. Vraiment bon ! Et pour l'instant j'apprécie bien Ecco, on verra comment elle évolue.

Chatcheshire

Bon épisode. Jeremiah est définitivement meilleur que Jérome, d'ailleurs Ecco en mode Harley, j'aime beaucoup aussi ! Gordon dans une situation de mort extrême qui va quand même s'en sortir, on a l'habitude .. Pour le reste, c'est du normal. Je sais pas comment Alfred s'en est tiré, j'espère que ça ira pour lui. Et Bruce (l'acteur) est vraiment de plus en plus mauvais je trouve..

emulact

Mouais Sinon dans Gotham y a quand même un truc qui me chiffonne bien, c'est les figurants/petits rôles qui font les sbires de divers caïds, ça surjoue systématiquement c'est ridicule et ça enlève à la série je trouve.

agartha

Encore un épisode de qualité. J'aime bien ce Jeremiah ! La fin de saison s'annonce bien sympathique.

Dany67

Mon dieu voila le gotham quon mérite tous de la folie. J'adore l'acteur qui joué Jérôme jeremiah il est vraiment excellent j'espère qu'il fera une belle carrière au cinema Asap

AribArnaud

L’inverse de certains : je préférai la folie et le spectacle de Jérôme mais hâte de voir ce que ça donne avec jeremiah

tombiscotte

ecco est Harley quinn, au vu de l indice du masque ?

aubin22

En tant que fan du Joker de Heath Ledger, j'aimais beaucoup Jérôme... son coté anarchiste et son visage plein de cicatrice..... Sans pour autant renier les performances de Jack Nicholson ou de Mark Hamill... Mais Jeremiah s'annonce plein de promesses.... seul défaut selon moi, ses yeux devenus aussi blanc ou pâle que sa peau. C'est qu'un petit détail, mais ça me dérange, comme si ça me démangeait quelque part et que je soit dans l'impossibilité de me gratter.... Pour Ecco, je n'ai rien contre l'actrice, mais j'espère qu'elle va rapidement se faire tuer et que l'origin story d'Harley Quinn sera reprise telle qu'elle est dans l'univers de Batman.

Spyritus

Il est glaçant Jeremiah, j’adore ! Alors que Jérome était bouillant. A story of fire and ice !

screamers

Gordon court-il assez vite ? C'est mal barré pour lui. Jeremiah et Ecco le duo de choc, Nygma et Lee, Pingouin et Grundy, et j'en passe, ça en fait du monde sur Gotham.

NeoReloaded

j'ai jamais aimé Jérôme, j'adore Jeremiah

DarK

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape