Gordon et Bullock enquêtent sur un lieu où plusieurs enfants ont été kidnappés. Gordon trouve en Barbara, une alliée improbable. Bruce, quant à lui, examine une prétendue sorcière capable de guérir. Nygma fait face à ses propres démons.
On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.
On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.
Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.
Commentaires (12)
Catwoman !
Bon le Jim ça fait la 14000ème où il a failli clamser, c’est lui le héros invincible ou le mec le plus chanceux de Gotham!😂
Ce début de saison est plein de non sens. J’espère que ça va s’améliorer...
Poison Ivy est une super héroïne qui n'a pas besoin de comédienne pour exister, elle les dévore…… Je crois que le personnage a du changer quatre ou cinq fois de visage…
Meme si l’épisode en lui-même était pas mal, au final on approche assez vite de la fin de la série et j’aimerais bien que ca s’accélère un peu tout ça, la complète transformation de l’Homme Mystère, l’arrivée de Catwoman (qui a déjà commencé, ça s’est bien), etc mais surtout la naissance du Chevalier Noir ! C’est inutile de mettre des histoires annexes quand il y a tant de choses à brasser ! Ah oui et je me demande où a bien pu passer Lee...
Exelent les changements des personnages sont radical, La transformation de Selina est bien amener, Ivy toujours aussi sanguinaire je l'aime bien ce personnage bientôt elle va rencontré son amour normalement ;) Ces la saison qui va mettre la barre haute j'espère, bien sure il aura des épisode de remplissage mais nécessaire pour les transformations de chacun.
Je l’ai trouvé bien moins intéressant cet épisode, quasiment aucun rapport avec le fil rouge de la saison, la majeure partie de l’épisode avec Gordon et les gosses m’a ennuyée.
Yeeeaaaah, Selina va mieux ! Je suis curieuse de voir ce que la graine va apporter comme changement - à part les yeux. Sinon, à ma grande surprise, j'apprécie bien ce début de saison. Sachant que j'avais été pas mal déçue des saisons précédentes, je partais très méfiante. Mais pour l'instant je prends plaisir !
C’est devenu de la survie dans Gotham. Je ne suis pas fan de l’isolement de la ville. On verra bien où cela nous mène.