×
Chargement en cours

The Beginning...

10K membres

Dix ans plus tard, Bruce Wayne retourne à Gotham afin d'inaugurer la nouvelle tour "Wayne". Au même moment, une série de crimes amène Gordon à croire que le Pingouin et The Riddler y sont mêlés. Quand Bullock est condamné pour un meurtre, Gordon pense que Gotham est la cible d'un complot plus vaste qu'il le pensait. Pendant ce temps, un personnage de l'ombre émerge pour devenir le héros dont la ville a désespérément besoin.

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (43)

Un superbe final, juste dommage de ne pas voir bruce Wayne et un peu plus batman; si non woua superbe

RomainDauriach

Un superbe final

RomainDauriach

Série absolument fabuleuse et qu'est ce que je suis content de ne connaître qu'approximativement les comic's. Quand je vois la pluie de critiques constante des fans ... Univers parfait, les acteurs sont juste bluffant de charisme pour la plupart. Frustrant de n'avoir "que 5 saisons" mais on comprend que c'est finalement pour le mieux. Histoire terminée place à Batman et ce n'est pas le sujet de la série après tout !

DursT84

Une énorme série. Un univers sombre et tellement fort. Dommage qu'elle fut si courte.

Stommy_cop

Autant cette saison était d’un niveau très médiocre, la plus mauvaise de loin, autant ce final n’est pas mal du tout (peut être du à la comparaison... avec le reste :/) En tous cas cela laisse tout « en place » comme il se doit Le fait que l’on ne revoit pas Bruce ne me gêne pas, c’est même assez bien vu. Bref je n’attendais pas grand chose de ce final vu le reste de la saison et cela conclut honorablement être série

Keiiser

Je trouve que l’actrice qui joue Selyna adulte a bien fait son job . La ressemblance du jeu , la maniere de parler jusqu’au physique est frappante

Hakim1976

Bien content que ce soit terminé, et grand dieu que c'était pénible sur la fin! Gotham c'était une série avec un vrai potentiel. Des idées nouvelles, un concept intéressant, de bons acteurs et une réal convenable. Qu'est-ce qu'il s'est passé?! Pourquoi la série n'a-t-elle pas pris plus de risques quant à l'interprétation de ces personnages mythiques? Plutôt que de s'attacher sans cesse à leur continuité dans la série? Quitte à faire mourir des perso importants, assumez-le jusqu'au bout! Et pourquoi s'acharner sur ce format de 22 épisodes par saisons pour rusher des intrigues prometteuses en un seul épisode? Si on vire tout le superflu, qu'on modifie quelques bonnes idées mal-menées, quitte à rallonger ce qui mérite de l'être, on aurait pû avoir une vraie bonne série.

Kiralios

Je rejoins les avis concernant le final de Gotham. Pas aussi bien abouti que les autres saisons. Mais dans l'ensemble ça reste une bonne série.

BettyJabes1

Bon et bien #Gotham aura bien été décevant sur sa fin et jusqu'à son final. De bonnes idées mais qui ont manquées de tant d'ambition et de vision forte. Dommage !

PepezGeek

... j’ai jamais vu un final aussi mauvais, sans deconner. L’ambiance est totalement différente du reste de la série, on a l’impression d’assister à une parodie finale. Bruce part et revient habillé en chauve souris, ok, vu comme ça sa place est à Arkham avec les autres alors... Gotham avait du potentiel au début mais c’est parti en dérive dès qu’ils ont voulus mettre plus de Bruce et de batuniverse (qui se résume à la galerie de villains pour les scénaristes, et au nolanverse), alors que la série porte le nom de Gotham et Gordon en est le personnage principal. On se doutait du réveil de Jeremiah pile au bon moment. sa « connexion » avec Bruce c’est vraiment une mauvaise interprétation de la relation Batman/Joker. Dommage, sur le papier, le choix de se porter sur Gotham et l’avant Batman était original, les scenaristes se réservaient la liberté de créer des choses en plus tout en adaptant les comics. Malheureusement la qualité n’est pas au rendez vous, au lieu de faire preuve d’originalité les scénaristes ont écrit tout ce qui composait le batuniverse sur des morceaux de papiers et on tiré au sort leur épisodes. Extrêmement déçu de comment la série a tourné.

soulm1986

Belle fin

maurito78

Bien contente de finir cette série. J'ai bien aimé les deux premières saisons, puis la suite a été en dents de scie... Ce que je retiens de cet épisode : la fille de Gordon et de Barbara est badass Gotham.

Chatcheshire

Un final sympa à hauteur de la série. Malgré tout, avant que ça ne parte encore plus dans tous les sens, il était temps que ça se termine.

Nannoo

Allez pas mécontent que ce soit fini.`

velcro

La petite Selina devenait trop grassouillette pour faire une Catwoman capable de passer sous les lasers.

velcro

laborieux... comme beaucoup,je pense, les 2 première saison était bien accrocheuses et puis plouf....bref fallait voir la fin mais bon ... un peu déçu quand même.

K.i.A

une fin de saison frustrante, ce dernier épisode n'est pas trop mal mais j'aurais aimé voir un peu plus de Batman. Quoi qu'il en soit ça été une bonne série tout de même

oliliviiaa

Voilà c’est fini ! Apparition de Batman et écran noir... cette dernière saison aura été très faible par rapport aux précédentes. Mais au moins nous aurons eu un final ! Bye bye Gotham !

NeoReloaded

J’aimais tellement Gotham, pourquoi l’avoir aussi mal finie? La saison 5 n’était pas la meilleure je l’accorde mais elle avait tellement de potentiel... L’avant-dernier épisode aurait du être décalé un épisode avant et on aurait du avoir un double épisode final pour en faire un mini-film, ça aurait été tellement bien. Résultat la 0 Bruce, 1 demi-seconde de Batman à la fin, 1 Joker tellement idiot qu’il ne rend pas honneur à la grandeur de Jérôme ou même Jeremiah à ses débuts, 1 pingouin et 1 riddler digne d’une parodie de 2 méchants boulets qui foirent tous leurs coups et 1 Jim Gordon qui se prend encore pour le centre du monde qui sauve tout le monde... Quel gâchis, adieu Gotham, tu étais pourtant un diamant brut...

RomainNY

Et voilà, Gotham est finie. Une saison 5 décevante et un dernier épisode trop court. Cette série a eu des hauts et des bas mais possède des qualités indéniables. Bye Bye et merci !

Dany67

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
Arrow
Arrow
The Flash (2014)
The Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Titans (2018)
Titans (2018)
Smallville
Smallville
Supergirl
Supergirl
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Ragnarok
Ragnarok
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Batwoman
Batwoman
Stargirl
Stargirl
Warrior
Warrior
Constantine
Constantine
Swamp Thing (2019)
Swamp Thing (2019)
Pennyworth: The Origin of Batman's Butler
Pennyworth: The Origin of Batman's Butler
Birds of Prey
Birds of Prey
The Cape (2011)
The Cape (2011)