Gotham

The Beginning...

4K members

The series flash-forwards 10 years into the future, as Bruce is set to return to Gotham for the opening of the new Wayne Tower. A series of crimes leads Gordon to believe Penguin and The Riddler are up to their old tricks. However, when Bullock is framed for a murder, Gordon begins to piece together an even more sinister plot targeting the city, and a new figure emerges from the shadows to be the hero Gotham desperately needs.

Options

Comments (33)

... j’ai jamais vu un final aussi mauvais, sans deconner. L’ambiance est totalement différente du reste de la série, on a l’impression d’assister à une parodie finale. Bruce part et revient habillé en chauve souris, ok, vu comme ça sa place est à Arkham avec les autres alors... Gotham avait du potentiel au début mais c’est parti en dérive dès qu’ils ont voulus mettre plus de Bruce et de batuniverse (qui se résume à la galerie de villains pour les scénaristes, et au nolanverse), alors que la série porte le nom de Gotham et Gordon en est le personnage principal. On se doutait du réveil de Jeremiah pile au bon moment. sa « connexion » avec Bruce c’est vraiment une mauvaise interprétation de la relation Batman/Joker. Dommage, sur le papier, le choix de se porter sur Gotham et l’avant Batman était original, les scenaristes se réservaient la liberté de créer des choses en plus tout en adaptant les comics. Malheureusement la qualité n’est pas au rendez vous, au lieu de faire preuve d’originalité les scénaristes ont écrit tout ce qui composait le batuniverse sur des morceaux de papiers et on tiré au sort leur épisodes. Extrêmement déçu de comment la série a tourné.

soulm1986

Belle fin

maurito78

Bien contente de finir cette série. J'ai bien aimé les deux premières saisons, puis la suite a été en dents de scie... Ce que je retiens de cet épisode : la fille de Gordon et de Barbara est badass <3 ! Bye bye Gotham.

Chatcheshire

Un final sympa à hauteur de la série. Malgré tout, avant que ça ne parte encore plus dans tous les sens, il était temps que ça se termine.

Nannoo

Allez pas mécontent que ce soit fini.`

velcro

La petite Selina devenait trop grassouillette pour faire une Catwoman capable de passer sous les lasers.

velcro

laborieux... comme beaucoup,je pense, les 2 première saison était bien accrocheuses et puis plouf....bref fallait voir la fin mais bon ... un peu déçu quand même.

K.i.A

une fin de saison frustrante, ce dernier épisode n'est pas trop mal mais j'aurais aimé voir un peu plus de Batman. Quoi qu'il en soit ça été une bonne série tout de même

oliliviiaa

Voilà c’est fini ! Apparition de Batman et écran noir... cette dernière saison aura été très faible par rapport aux précédentes. Mais au moins nous aurons eu un final ! Bye bye Gotham !

NeoReloaded

J’aimais tellement Gotham, pourquoi l’avoir aussi mal finie? La saison 5 n’était pas la meilleure je l’accorde mais elle avait tellement de potentiel... L’avant-dernier épisode aurait du être décalé un épisode avant et on aurait du avoir un double épisode final pour en faire un mini-film, ça aurait été tellement bien. Résultat la 0 Bruce, 1 demi-seconde de Batman à la fin, 1 Joker tellement idiot qu’il ne rend pas honneur à la grandeur de Jérôme ou même Jeremiah à ses débuts, 1 pingouin et 1 riddler digne d’une parodie de 2 méchants boulets qui foirent tous leurs coups et 1 Jim Gordon qui se prend encore pour le centre du monde qui sauve tout le monde... Quel gâchis, adieu Gotham, tu étais pourtant un diamant brut...

RomainNY

Et voilà, Gotham est finie. Une saison 5 décevante et un dernier épisode trop court. Cette série a eu des hauts et des bas mais possède des qualités indéniables. Bye Bye et merci !

Dany67

Une fin bâclée. A la va vite. Très déçue

Mela1904

la série était de qualité puis s'est effondrée au fil des saisons pour une dernière saison pathétique ..... heureusement qu'elle se termine au final

xziboy

Ouf, c'est fini. Contente de revoir l'actrice de Banshee, série autrement plus palpitante.

buxus

Franchement, l'épisode était pas ennuyeux mais je m'attendais à mieux pour un final... Y a des incohérences avec les personnages qui n'ont pas pris un cheveu gris 10 ans après et je suis pas convaincue par la scène finale. Dommage car j'ai vraiment aimé les 3 premières saisons.

Tanhyx

meilleur série qui puisse existé ! tellement triste que ce soit la fin

hayles

Une étoile pour l’actrice qui joue Selina, elle jouait Rebecca dans Banshee, en plus on la voit plusieurs fois à poil. Qu’est-ce que c’était bien comme sérieux : de l’action du sang et du sexe y’a pas mieux pour faire une série d’exception.

gigatoaster

Final ridicule tout comme la dernière saison voire même la saison dernière xD Content de l'archiver

ludo04

Ouf, ça y est série terminée, qu'est ce que c'etait mauvais... Et pourtant qu'est ce que j'ai aimé la série a ses debuts... Mais elle a sombré peu a peu au fil des saisons jusqu'à cette saison 5 ridicule... Et que dire de ce final : des personnages qui ne vieillissent pas d'un iota en 10 ans, et puis c'est quoi le délire de changer l'actrice qui joue Selina sur ce dernier épisode ?! Enfin que dire du fait qu'au final on ne sait strictement rien sur comment Bruce est devenu Batman qui était je le rappelle un peu le leitmotiv de la série non?

Keazou

La même. J’aurais aimé plus de Bruce Wayne, un combat plus sombre entre lui et le jocker, plus de torture psychologique... même si OK en 40min c’est compliqué. Ils n’étaient pas obligé de le faire perdre.. Par contre, l’actrice qui joue Selena.. qu’est ce qu’elle est belle 🤩🤩

tombiscotte