Apprenant que Tommy Lee Royce est sorti de prison, Catherine décide de le traquer. L’organisation responsable de l’enlèvement d’Ann, menée par Ashley Cowgill Nevison, demande une rançon à Nevison. Kevin, quant à lui, commence à culpabiliser de son implication dans l’enlèvement et hésite à dénoncer l’affaire à Catherine. Cette dernière, en dehors de ses enquêtes, doit gérer les questions de son petit-fils sur ses origines et ses demandes pour rencontrer son grand-père.
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Commentaires (4)
Waouh ! En voilà une série qui avance ! Que ce soit les deux malfrats autour de l’enlèvement ou le comptable, ça bouge, et ça se croise bien avec la fliquette et ses courses-poursuites, ses enquêtes, ses histoires perso avec son ex et leur petit-fils… Bien joué, bien construit, prenant.
Meilleur que le 1re, espérons que la suite monte en qualité. Toujours aussi sympa de retrouver les personnages
Un épisode où tous les personnages masculins sont des gros connards. On a juste envie de leur mettre de grosses baffes. Elle est forte quand même !
Pourquoi les Anglais arrivent-ils, au même titre d'ailleurs que les Scandinaves, à nous sortir des séries aussi géniales ? Il n'y a plus qu'à espérer que le groupe "TF1" ne tente pas de nous faire un remake (sic)