À Nestling, dans le Yorkshire, le sergent de police Catherine Cawood, divorcée, vit avec sa sœur et son petit-fils, qu’elle élève. Catherine s’est secrètement promis de venger sa fille, qui s’est suicidée huit ans plus tôt après un viol dont elle ne s’est jamais remise. Parallèlement, Kevin Weatherill, un agent comptable, s’allie à une organisation criminelle pour préparer le rapt de la fille de son patron Nevison Gallagher qui a refusé de lui accorder une augmentation. Ce dernier était un ami de son père qui est mort depuis plusieurs années. L'un des membres du gang n’est autre que Tommy Lee Royce, le violeur de la fille de Catherine et le père de son petit-fils.
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Commentaires (7)
Ok, au début, c’est dur de se plonger dedans. Le mec un peu relou dont la femme a le cancer avec l’autre, pleurnicheur, dont la femme est handicapée, avec un plan idiot qui va impliquer une flic dont la fille s’est suicidée après avoir été enceinte d’un viol… Y’a pas à dire, ils savent s’amuser, ces anglais… Après, le jeu et les dialogues sont assez bons et naturels pour qu’on finisse par entrer dans l’histoire qui n’est ici que présentée en une heure mais paraît assez prometteuse…
Pas mal ce 1er épisode et content de retrouver les personnages
Un peu difficile à rentrer dedans jusqu’à ce que le truc se mettent en place. Ça chauffe vite en tout cas.
L'actrice est géniale et les dialogues sont bons mais effectivement, dur de rentrer dedans avec ce pilot. Je continue quand même
En effet le pilote n'a rien d'attrayant mais les épisodes suivants sont vraiment bien écrits et joués. Une série à voir !
Pilot moyen, des storylines déjà vues, cependant les épisodes suivants sont plus attrayants.
Je suis pas vraiment rentré dedans malgré le talent indéniable de l'actrice principale... Une vraie déception. A voir par la suite mais en tout cas le pilote n'est pas très engageant.