Catherine a réussi à sauver Ann, mais elle a été sérieusement blessée lors de l'attaque de Tommy Lee Royce et a dû être hospitalisée. Là, elle apprend que Lee Royce a réussi à prendre la fuite, ce qui la contrarie profondément. Catherine se remet peu à peu de ses blessures, mais elle reste psychologiquement fragile, au point de rendre compliquée sa relation avec son petit-fils. Pendant ce temps, Tommy Lee Royce poursuit sa cavale meurtrière.
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Commentaires (4)
Forcément, avec la tension du dernier épisode, celui-ci devait redescendre. Mais à ce point ? Compréhensible mais dommage d’avoir fait de Catherine une dépressive plutôt que l’acharnée qu’elle avait toujours été… Dommage de ne pas avoir plus développé Kevin qui essaye de reporter la faute sur les autres. Dommage le développement des deux kidnappeurs en planque : jusque-là, je trouvais tout crédible et logique ; là, je trouve un peu facile que d’un coup, un mec les aide à la vie à la mort, qu’ils se brouillent au point de se donner des coups de couteau (parce que je sais pas comment c’est arrivé mais c’était pas le genre de Lewis d’attaquer vu qu’il se prenait des baffes sans moufter, n’osait rien et avait peur de tout). Je trouve donc que la cohérence n’est plus totalement là et j’aurais préféré une vraie chasse à l’homme, plus crédible – qui a sûrement lieu mais à part deux flics un peu mou, on ne voit rien…
Vachement costaud le mec malgré qu'il ait perdu autant de sang 🧐
Une belle enflure jusqu’à bout.
Un petit coup de moins bien pour cet épisode.