Catherine a réussi à sauver Ann, mais elle a été sérieusement blessée lors de l'attaque de Tommy Lee Royce et a dû être hospitalisée. Là, elle apprend que Lee Royce a réussi à prendre la fuite, ce qui la contrarie profondément. Catherine se remet peu à peu de ses blessures, mais elle reste psychologiquement fragile, au point de rendre compliquée sa relation avec son petit-fils. Pendant ce temps, Tommy Lee Royce poursuit sa cavale meurtrière.
Enquêtes au paradis est à découvrir depuis le 23 juin 2025 sur France 2, avec tous les épisodes disponibles en replay gratuitement sur france.tv. Une série australienne portée par Anna Samson, entre drames familiaux et mystères policiers.
Sous ses airs de murder mystery classique, Enquêtes au paradis – titre original : Return to Paradise – tisse un récit à la fois haletant et profondément humain. Mackenzie Clarke, inspectrice londonienne, revient à Dolphin Cove, sa ville natale, pour enquêter sur un meurtre brutal. Ce qui ne devait être qu’un aller-retour express se transforme en retour aux sources prolongé, entre révélations, tensions et nouvelles affaires à résoudre.
Dès le premier épisode, un agent immobilier est retrouvé poignardé sur la plage. Si l’enquête intrigue, elle révèle surtout les tensions non résolues entre Mack (Anna Samson, Halifax: Retribution), Glenn (Tai Hara, Colin from Accounts), son ex-fiancé abandonné le jour du mariage, et Philomena (Catherine McClements, Wentworth), son ex-future belle-mère aujourd’hui cheffe de la police locale. Cette dynamique à la fois électrique et émotionnelle donne à la série une profondeur inattendue.
Commentaires (4)
Forcément, avec la tension du dernier épisode, celui-ci devait redescendre. Mais à ce point ? Compréhensible mais dommage d’avoir fait de Catherine une dépressive plutôt que l’acharnée qu’elle avait toujours été… Dommage de ne pas avoir plus développé Kevin qui essaye de reporter la faute sur les autres. Dommage le développement des deux kidnappeurs en planque : jusque-là, je trouvais tout crédible et logique ; là, je trouve un peu facile que d’un coup, un mec les aide à la vie à la mort, qu’ils se brouillent au point de se donner des coups de couteau (parce que je sais pas comment c’est arrivé mais c’était pas le genre de Lewis d’attaquer vu qu’il se prenait des baffes sans moufter, n’osait rien et avait peur de tout). Je trouve donc que la cohérence n’est plus totalement là et j’aurais préféré une vraie chasse à l’homme, plus crédible – qui a sûrement lieu mais à part deux flics un peu mou, on ne voit rien…
Vachement costaud le mec malgré qu'il ait perdu autant de sang 🧐
Une belle enflure jusqu’à bout.
Un petit coup de moins bien pour cet épisode.