Clare a organisé une fête pour l’anniversaire de sa sœur Catherine. Durant la soirée, les rancœurs se font jour quand Daniel, passablement éméché, reproche à sa mère de ne pas l'avoir assez aimé et évoque la relation entre sa sœur et Tommy Lee Royce. Ce dernier, toujours en liberté, tente d’établir un lien avec son fils en le pistant à la sortie de l’école. Catherine, qui a repris son poste de sergent, se désole de constater le peu de moyens mis en œuvre pour retrouver Tommy Lee Royce. Elle met donc les bouchées doubles.
Enquêtes au paradis est à découvrir depuis le 23 juin 2025 sur France 2, avec tous les épisodes disponibles en replay gratuitement sur france.tv. Une série australienne portée par Anna Samson, entre drames familiaux et mystères policiers.
Sous ses airs de murder mystery classique, Enquêtes au paradis – titre original : Return to Paradise – tisse un récit à la fois haletant et profondément humain. Mackenzie Clarke, inspectrice londonienne, revient à Dolphin Cove, sa ville natale, pour enquêter sur un meurtre brutal. Ce qui ne devait être qu’un aller-retour express se transforme en retour aux sources prolongé, entre révélations, tensions et nouvelles affaires à résoudre.
Dès le premier épisode, un agent immobilier est retrouvé poignardé sur la plage. Si l’enquête intrigue, elle révèle surtout les tensions non résolues entre Mack (Anna Samson, Halifax: Retribution), Glenn (Tai Hara, Colin from Accounts), son ex-fiancé abandonné le jour du mariage, et Philomena (Catherine McClements, Wentworth), son ex-future belle-mère aujourd’hui cheffe de la police locale. Cette dynamique à la fois électrique et émotionnelle donne à la série une profondeur inattendue.
Commentaires (6)
Un final qui finit bien la série même si les deux derniers épisodes ont vu la tension et l’intérêt retomber un poil. C’est bien fait, hein, mais c’est moins palpitant. Déjà dans le 5, je trouvais des facilités mais pourquoi pas. Là, Catherine qui est sur les nerfs à savoir Tommy Lee dehors dans le coin choisit ce moment-là pour laisser le gamin revenir tout seul à vélo ? Un boulevard de facilité !!! Bon, le reste marche bien mais Kevin reste sous-exploité et le fils qui hait sa mère mais l’aime mais la hait mais l’aime, j’ai trouvé ça plus maladroit que le reste… Mais un final correct pour une série prenante.
J’ai cru que le petit Ryan allait y passer avec son psychopathe de père.
Je trouve que cette première saison est parfaitement menée. Le personnage de Catherine me bouleverse totalement, l'actrice y est pour beaucoup car elle incroyable. J'ai beaucoup aimé cette première saison, très juste, très touchante.
Il était peut être important pour se démarqué que le dénouement se fasse plus tôt pour laissé place a la reconstruction des victimes. J'ai trouvé ca pas mal du tous et bien content qu'il y est une suite
Je ne suis pas vraiment d'accord. Il est logique que la tension retombe après les événements de la fin de l'épisode 4. L'épisode 6 est moins dans l'action mais offre de beaux moments et montre aussi comment chacun gère "l'après".
Haletante jusqu'à l'épisode 4, cette série souffre d'une fin de saison plutôt poussive et mal fichue. Dommage.