Clare a organisé une fête pour l’anniversaire de sa sœur Catherine. Durant la soirée, les rancœurs se font jour quand Daniel, passablement éméché, reproche à sa mère de ne pas l'avoir assez aimé et évoque la relation entre sa sœur et Tommy Lee Royce. Ce dernier, toujours en liberté, tente d’établir un lien avec son fils en le pistant à la sortie de l’école. Catherine, qui a repris son poste de sergent, se désole de constater le peu de moyens mis en œuvre pour retrouver Tommy Lee Royce. Elle met donc les bouchées doubles.
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Commentaires (6)
Un final qui finit bien la série même si les deux derniers épisodes ont vu la tension et l’intérêt retomber un poil. C’est bien fait, hein, mais c’est moins palpitant. Déjà dans le 5, je trouvais des facilités mais pourquoi pas. Là, Catherine qui est sur les nerfs à savoir Tommy Lee dehors dans le coin choisit ce moment-là pour laisser le gamin revenir tout seul à vélo ? Un boulevard de facilité !!! Bon, le reste marche bien mais Kevin reste sous-exploité et le fils qui hait sa mère mais l’aime mais la hait mais l’aime, j’ai trouvé ça plus maladroit que le reste… Mais un final correct pour une série prenante.
J’ai cru que le petit Ryan allait y passer avec son psychopathe de père.
Je trouve que cette première saison est parfaitement menée. Le personnage de Catherine me bouleverse totalement, l'actrice y est pour beaucoup car elle incroyable. J'ai beaucoup aimé cette première saison, très juste, très touchante.
Il était peut être important pour se démarqué que le dénouement se fasse plus tôt pour laissé place a la reconstruction des victimes. J'ai trouvé ca pas mal du tous et bien content qu'il y est une suite
Je ne suis pas vraiment d'accord. Il est logique que la tension retombe après les événements de la fin de l'épisode 4. L'épisode 6 est moins dans l'action mais offre de beaux moments et montre aussi comment chacun gère "l'après".
Haletante jusqu'à l'épisode 4, cette série souffre d'une fin de saison plutôt poussive et mal fichue. Dommage.