Shane et Ilya fuient les projecteurs pour savourer un rare moment de liberté.
Reykjavik, Islande. Proche de la retraite et contrainte de travailler avec un jeune équipier, Hulda Hermannsdóttir prend tous les risques pour coincer le meurtrier d’une jeune femme retrouvée morte dans un glacier… tout en essayant de surmonter un drame familial. The Darkness, diffusée en exclusivité sur Polar+ à partir du 1er février et disponible en intégralité sur l'app Canal+ dès le premier jour.
Après la disparition d'un enfant dans une petite ville industrielle de Wallonie dans les années 90, une mère endeuillée et l'homme autrefois suspecté de la mort de son fils décident d'enquêter ensemble dans la série belge ARCANES diffusée en exclusivité sur POLAR+ à partir du 3 février, les mardis à 20H55 (deux épisodes par soirée), et disponible en intégralité sur l'App CANAL+ dès le premier jour.
La série "La voisine danoise": une comédie loufoque entre humour noir et satire sociale dans une copropriété de Reykjavik. Retraitée des services secrets danois, Ditte Jensen, incarnée par la comédienne Trine Dryholm (Les héritiers, Rematch), s’est installée dans un petit immeuble de Reykjavik, en Islande. Elle ne tarde pas à se mêler des problèmes de ses voisins avec un sens de la justice bien à elle. Diffusion sur Arte le jeudi 5 février à 20h55 et sur arte.tv du 29/01 au 28/04.
Commentaires (10)
"The Cottage" est l'un des épisodes les plus aboutis de la saison. Son écriture fine, ses émotions si sincères, sa réalisation sobre et sa photographie maîtrisé laissent toutes la place pour laisser respirer ses personnages dans ce moment charnière. Et cette dualité symbolique de l'épisode est incroyable : après des séquences rythmiques, nocturnes, sensuelles, la narration devient plus posée, lumineuse, intime. À l’image de Shane et Illya, dont la relation gagne en chaleur et en réalité, loin du chaos initial. Un épisode tendre, sincère, qui montre combien ces personnages ont grandi et combien cette série sait toucher avec élégance. L'ensemble des scènes importantes sont d'une perfection rare à l'image de ce plan séquence finale magique 🥹🥰
Quelle belle surprise cette première saison ! J’ai adoré. Et cet épisode termine en beauté. C’est doux, c’est beau, ça réchauffe le cœur. Et ça fait du bien !
Dernier épisode incroyable, pleins d’émotions, de tendresse et de moments très drôle aussi. Il y a plus qu’à relire les romans en attendant la saison 2 mais bordel ça va être si long 😭
J'ai commencé cette série 'for the plot', the plot : . Au début j'ai surtout remarqué des défauts... techniques disons. Des trucs dans le rythme des épisodes, un peu gênants, la temporalité etc... En plus, au début, les 2 persos n'ont pas la relation la plus saine disons, là où Scott et Kip, deviennent instantanément adorables ! Et puis au final on se laisse prendre au jeu et hop on tombe dans la fanittude ! Bref, on va attendre la saison 2 et si y'en a pas, on re regardera la saison 1 (pas comme si javais pas déjà regardé certains épisodes 2 fois)!
L'épisode 5 était celui d'Ilya, celui là était celui de Shane, j'ai tout adoré et j'ai déjà hâte de les retrouver 💜
Adaptation parfaite du livre pour le moment au cottage que j’ai adoré lire 🤧 La déclaration d’Ilya était tellement belle mes bébés ❤️❤️❤️
Dernier épisode super touchant, un peu cliché mais dans le bon sens, ça fait vraiment du bien de voir ça. Juste un peu dommage parce que j'ai trouvé que le jeu de l'acteur de Shane était particulièrement moyen dans celui là. À part ca, c'était vraiment très touchant.
Incroyable. Ca suit quasiment mot pour mot le bouquin pour beaucoup de dialogues, mais les additions ne font qu'élever toute l'émotion (la scène entre Shane et sa mère ption à l'écran me faisaient peur, parce que très clichés et peut-être parfois trop fleur bleue ou invraisemblable, deviennent en fait mes scènes préférées par le jeu d'acteur (exemple de la scène de l'appel d'Hayden dont je me serais bien passée dans le livre, en devient une scène incroyablement drôle et de camaraderie grâce à Connor - mon dieu qu'est-ce qu'il est drôle, pareil pour la rencontre avec les parents.). Hudson et ces larmes qui restent bloquées à ses cils, j'ai rarement vu autant d'émotions dans les yeux d'un acteur, il me bluffe à chaque nouvelle scène. Quant à la réalisation, beaucoup de longues séquences, c'est très doux au montage, les couleurs sont magnifiques (tellement de golden hour!!). Tout pour servir la douceur des scènes d'intimité entre les deux personnages, contraste très marqué des premiers épisodes très sombres, froid avec un montage très dynamique. Cette fin dans la voiture avec les crédits, ça m'a fait pensé au verso de la fin de Call Me By your Name, la version happy-end tellement méritée (je sais pas si je suis la seule à avoir la vision). Bref, une bulle d'air frais dans le paysage télévisuel de cette année. Heated Rivalry est devenue directement l'une de mes séries préférées, et j'en suis la première surprise. Une ode à la queer joy et j'espère que ça inspirera plus d'un créateur.
Très félicité domestique, ce dernier épisode… 😋😍