×
Chargement en cours

Pilot

12K membres

L'armée a reçu un SOS d'une base de recherche située en Arctique, faisant état d'une possible contamination. Deux décès ont été signalés, et une 3ème personne serait infectée. Une équipe médicale du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies est aussitôt dépêchée sur place, escortée par le Major Balleseros, du corps de recherche de l'armée sur les maladies infectieuses. Le Dr Alan Farragut prend la tête des opérations, secondé de son ex-épouse, le Dr Julia Walker, avec laquelle il est en froid, et d'une jeune recrue, le Dr Sarah Jordan, secrètement amoureuse de son mentor. Débarqué dans cette base d'une grosse entreprise pharmaceutique, le petit groupe est accueilli par le Dr Hiroshi Hatake. Ils doivent ensemble écarter le danger et surtout déterminer s'il s'agit d'un rétrovirus. Les lieux hébergent pas moins d'une centaine de scientifiques venus du monde entier. Soit de nombreux patients potentiels. Pour Farragut, cette mission revêt un aspect personnel. La 3ème personne contaminée n'est autre que son frère, Peter, lequel l'a trompé avec son épouse quelques années auparavant. En professionnel accompli, il va devoir mettre de côté ses ressentiments pour se concentrer sur sa tâche. Il ne tarde d'ailleurs pas à découvrir que l'objet des secrètes recherches perpétrés dans cet endroit pourrait mettre en péril l'avenir de l'humanité...

L'avis de BetaSeries
Faut-il regarder The Head sur Canal+ ?

Si vous avez aimé : The Terror, Helix, Jour Polaire

Le 1er épisode de la série est offert sur myCANAL, vous pouvez y accéder sans vous abonner à cette adresse.

The Head commence sur un terrain connu : dans une base de recherche au fin fond de l’Antarctique, une équipe de scientifiques est sur le point de faire une découverte capitale. Mais alors que l’équipe de printemps s’apprête à prendre la relève, la station a coupée toute communication avec le monde extérieur. Arrivée sur place, le constat surpasse toutes les craintes : la plupart sont morts ou disparus, et seuls deux survivants vont pouvoir relater ce qui s’est réellement passé. Ou presque. La série des frères Pastor (habitué du cinéma d’horreur) utilise des ficelles bien connues pour nous emmener dans une histoire qui ne lésine pas sur les retournements de situations. Car si l’équipe de la station Polaris VI a découvert une potentielle solution au réchauffement climatique (rien que ça), en coulisse la réalité est bien plus dramatique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Vector

Commentaires (15)

Sympa, l'injection de puces électroniques sur tous les membres de la commission avec la même seringue en série... On comprend que la quarantaine ne soit pas nécessaire, du coup... 3:) Épisode pas désagréable à regarder, avec la base en Antarctique, on pense un peu à "The Thing" de Carpenter, avec les tuyaux, à l'"Alien" de Ridley Scott; mais malgré quelques pics d'activité, l'ensemble manque un peu de dynamisme. On est dans du glauque, de la manipulation génétique, et du lent. Les éoliennes sont très réussies.

washkami

J'ai pas accroché. Trop lent. Me suis ennuyée....

Caro84

un bon pilot convaincant! Sans grande surprise (il y avait du suspens mais on savait a quoi s attendre par exemple quand le singe saute au cou de la dame dont j ai oublié le nom! ). Je suis neanmoins bien embalée et j ai aimé l'ambiance sf/horreur genre alien prometheus. a suivre donc...

jozayoumy

Ca démarre plutot bien. Le suspense est là. Le huit clos de l'arctique, déja vu dans The Thing, aide à rendre le lieu oppressant. Les scènes dans les canalisations rappellent en effet les meilleurs moments d'Alien.

start

Cheap CGI. Cheap CGI everywhere. Et certains choix musicaux me laissent perplexe ! Sinon c'est sympa pour l'instant, même si c'est sans surprise. Voyons voir la suite !

guizmonium242

WOW c'est plutôt haletant comme pilot espérons qu'ils sauront se renouveler longtemps...

lraimbault

Un peu d'Alien, un peu de The Thing, un bon mélange qui me fait accrocher. Sans parler du casting qui me plait beaucoup.

NeoReloaded

C'est lent, très lent. C'est long, très long. Mais je vais peut-être me garder cette série sous le coude... pour les soirs où je serais à court de Xanax.

AgraAg

excellent ! ca me rappelle un episode de X-Files

Hakim1976

J'ai bien aimé mais l'épisode 3 et pour moi bien meilleur que les 2 précédents

Darkangelus

Très bon pilot, par contre j'ai peur que ça tourne rapidement en rond.

Hamato

génial. de la sf mélange a l'horreur pour un cocktail parfait. en l'ambiance presque malsaine qui se dégage et genial

Alexis13

Alors, ça se regarde. Ce pilote en double épisode met l'ambiance en place ainsi que les personnages. On a des scènes angoissante, une intrigue efficace qui fait plus penser à une adaptation d'un point de vue nouveau du phénomène nouveau, mais des effets spéciaux un peu raté (le coup du rat par exemple, peut être le deuxième épisode). Et les deux dernières scènes de l'épisode deux (le docteur et la douche), on se demande où tout ça veut en venir, mais dés la première apparition du Docteur asiatique (pas retenu son nom), on sait très bien qu'il cache quelque chose et qu'il en sait beaucoup de la situation actuelle.

Joadar

Manque terriblement d'action a mon gout, de plus tous les clichés du "film d'angoisse/horreur" sont présents si bien que je savais à l'avance ce qu'il allait se passer a plusieurs reprises, cela en devenait agaçant... Je vais regarder l’épisode 3 la semaine prochaine pour être sur mais je vois déjà Helix finir aux archives (décidément agaçant, je sais ce qu'il va se passer a l'avance jusqu’à la fin avec cette série).

PeRenti

Tres bon pilot ! Depuis BSG Ronald D. Moore n'avait rien produit de si "bon". Série d'une rare intensité Helix nous plonge dans un univers de science-fiction & d'horreur avec une bonne dose de réalisme comme on l'aime. A voir de toute Urgence !

ScenariSSiMotS

Séries similaires (10)

The Rain
The Rain
Abysses
Abysses
Van Helsing
Van Helsing
The Strain
The Strain
La mer de la Tranquillité
La mer de la Tranquillité
12 Monkeys
12 Monkeys
The Last Ship
The Last Ship
Stargate Universe
Stargate Universe
Extant
Extant
The Head
The Head