×
Chargement en cours

San Jose

7K membres

15 mois après les événements d'Artic Biosystems, une nouvelle équipe du CDC accompagné du bio-toxicologue Kyle Sommer enquête sur une potentielle épidémie sur Windjammer dans le Nord du Pacifique. Leurs recherches les orientent vers une île occupée par un mystérieux culte mené par le charismatique Michael. Pendant ce temps, 30 ans dans le future, Walker se rend sur la même île pour partir à la rechercher Alan Farragut.

L'avis de BetaSeries
Faut-il regarder The Head sur Canal+ ?

Si vous avez aimé : The Terror, Helix, Jour Polaire

Le 1er épisode de la série est offert sur myCANAL, vous pouvez y accéder sans vous abonner à cette adresse.

The Head commence sur un terrain connu : dans une base de recherche au fin fond de l’Antarctique, une équipe de scientifiques est sur le point de faire une découverte capitale. Mais alors que l’équipe de printemps s’apprête à prendre la relève, la station a coupée toute communication avec le monde extérieur. Arrivée sur place, le constat surpasse toutes les craintes : la plupart sont morts ou disparus, et seuls deux survivants vont pouvoir relater ce qui s’est réellement passé. Ou presque. La série des frères Pastor (habitué du cinéma d’horreur) utilise des ficelles bien connues pour nous emmener dans une histoire qui ne lésine pas sur les retournements de situations. Car si l’équipe de la station Polaris VI a découvert une potentielle solution au réchauffement climatique (rien que ça), en coulisse la réalité est bien plus dramatique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Reunion

Commentaires (36)

On sent qu'ils ont misé sur le réinvestissement des éléments "marqueurs" de la série pour ce premier épisode de la saison 2 : masques défigurants, visages défigurés, la fameuse combinaison "sanitaire" qui fait un peu hors-sujet sur un navire de plaisance... La saison 1 avait un net côté "Alien", avec la saison 2, on repart plutôt sur du "Predator". Avec toujours ce petit côté "Saw"... Sympa, l'idée de retirer les lentilles à la pince à épiler, jusqu'ici je n'y avais pas pensé mais ça a l'air drôlement pratique... Avec en plus la secte de Michael et les allers-retours dans la chronologie, ça crée une bonne atmosphère de mystère, un peu façon "Lost". C'est chouette... Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que pour l'instant, ce qui se passe réellement reste très obscur !

washkami

Je sais pas trop quoi dire. J'ai commencer a 4 étoiles pour finir a 5 finalement. Je m'attendais a ce qu'on reste sur la glace avec le Narvik et finalement, nous voila déportés sur une île déserte avec un autre virus (qui a mon avis, est le Narvik muté) et ça ça me plait ! On change donc d'ambiance mais la série reste fidèle a elle-même. Ca va très vite, on se pose des tas de questions, on comprend assez aisément certaines choses (comparé a certains qui feraient mieux de garder leurs yeux rivés sur l'écran ;)) bref, le style Helix est la. J'ai bien aimer aussi qu'on retrouve des personnages mais avec le frère Farragut en leader au lieu d'Allan. Tout ça nous promet une saison 2 encore meilleure que la 1er. Pour ceux qui s'en inquiètent, vous en faites pas, Helix répondra a toutes vos questions au fil des épisodes, car on avait quitté Allan a Paris ayant retrouvé Julia et on le retrouve en "bon frère" puis dans une tombe (enfin soi disant, je serai pas étonné du contraire), d'ailleurs y 'a une allusion sur le fait qu'il ait fait peter un immeuble a Paris je crois. Enfin bref, j'appréhendais mais finalement, cette saison 2 commence très bien !

Aleksei

j'avais oublié comment c'était tebé et drôle cette série :DD

FordPrefect

Il n'y a pas eu une seconde sans que je fasse "what?" d'un air inquiet. C'est... vraiment chelou, et pas mauvais du tout. Je pense qu'ils s'embarquent dans un truc un peu complexe à tendance casse-gueule, avec leur double narration présent/futur, mais il n'empêche que ça fait son petit effet et que ça a de la gueule. La petite révélation finale sur la présence d'Alan sur l'île renforçait le sentiment de "what", c'était sympa. (Le générique est confusant au possible, avec à la fois Ghanimé (pas présent dans l'épisode) et Long (nouveau perso) crédités comme cast principal, et Hayes et Napier dans les guests. Je n'y comprends rien. Peux pas croire qu'ils aient oublié de retiré un perso mort tout en ayant pensé à rajouter un nouveau perso. Donc pas mort. Bref, c'est pas l'essentiel, mais ça m'a travaillé tout l'épisode...)

Nao-asakura

quel bon retour? certes... mais un peu confus... cela dit ce n'est que le premier épisode aussi est ce normal :) hâte de voir le suivant..

GaiaDjinn

Ah, quel bon retour! Ca commence très bien, j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite!

Dezekiel

Alors là que du bon pour cette reprise ! J'espère que çà va durer, parce que la précédente saison avait aussi bien commencée mais s'était trop souvent perdue entre longueurs et incohérences.

Bastinor

C'est un très bon retour tout ça!!! On part sur une nouvelle intrigue, une nouvelle épidémie, un autre lieux et le résultat est plaisant. L'idée de narrer les deux histoires (avec les trente ans d'écart) est inattendue et bien dosée jusque là.

jozayoumy

J'ai personnellement adoré cet épisode, certainement car ça m'a fait penser à lost sur pas mal de points (l'île déjà, les "autres", un peu de mystique et pas mal de mystères à résoudre)

flow10000

On dirait un jeu vidéo genre "survival horror" avec un peu de American horror story. Berk !

EricR

Bah dis donc cette saison 2 a l'air très intéressante. J'aime beaucoup le changement entre futur et présent. Excellente reprise.

stefakhamon

J'aime beaucoup le nouveau chemin qu'emprunte cette saison !

Hakim1976

Cette serie m'as manque ! et ca fait du bien de la retouver, 40 min de pur plaisir. Meme si j'etait reticent a l'annonce de la foret je suis finalement conquis

Alexis13

ils nous distillent les infos au compte goûte. l ambiance est déjà bien glauque, deux niveaux temporelles.C est reparti sur les mêmes bases que la saison une j espère rester dans le flou encore un bon moment et que le niveau ne baissera pas.

gwilhou

Autant j'avais aimé la première saison, autant là j'accroche pas du tout .

darkvador

WTF ! Je me pose aussi la question de l'enfant de Alan et Sarah... Et puis cette fin.... Cette fin qui m'a fait tourner les yeux...

zneman

C'est vrai qu'il y a aucun rapport avec la fin de la saison 1 et cette nouvelle saison mais je pense qu'on aura des réponses plus tard. Le changement d'année m'a un peu brouillé l'esprit mais je trouve l'ambiance intrigante. Sa me plait ! Vivement la suite

nazty94

Génial encore une fois !

BumbleJoum21

bien barré le début de cette 2emme saison mais pas mal du tout ... A suivre

bombardo44

Euh... WTF ? Franchement j'ai eu du mal à suivre l'épisode, tellement c'est décousu de la première saison. On retrouve certains mais à part ça, ils nous parlent à peine du Narvik, pas du tout de Hataki, du major (

galou22

Séries similaires (10)

The Rain
The Rain
Abysses
Abysses
Van Helsing
Van Helsing
The Strain
The Strain
La mer de la Tranquillité
La mer de la Tranquillité
The Last Ship
The Last Ship
Stargate Universe
Stargate Universe
12 Monkeys
12 Monkeys
Extant
Extant
The Head
The Head