×
Chargement en cours

Episode 1

4K membres

Afin de préserver son mariage avec Laura, Joe Hawkins décide d’acheter le dernier gadget technologique, un Synthèt humanoïde nommé Anita. Ce Synthèt pourrait aider la famille à toutes les tâches de la vie quotidienne, de la vaisselle jusqu’aux devoirs. De son côté, Léo, qui est un jeune homme traqué, semble désespéré de retrouver Anita. Il est toujours accompagné de Max son étrange Synthèt. Pendant ce temps, George, ingénieur à la retraite, se remémore le passé avec son vieillissant Synthèt, Odi. George le considère comme son fils. Mais leur relation est menacée par les dysfonctionnements de Odi. George sera-t-il forcé de se séparer de son robot pour qui il a une tendresse particulière ?

L'avis de BetaSeries
Real Humans : la série culte suédoise est de retour

Quand Arte a diffusé pour la première fois Real Humans, c’était en 2013, et cela annonçait le début de la plongée dans le genre pour le diffuseur. Ont suivi les productions françaises comme TrepaliumAd Vitam ou encore Transferts, certaines plus réussies que d’autres, mais la chaîne a su combler un manque dans le paysage télévisuel national.

Imaginez la société actuelle, dans un futur proche, peuplée de hubots (mot-valise pour condenser humains et robots) qui sont omniprésents dans la vie quotidienne. Ces hubots sans aucun droits ont remplacé la main d’œuvre humaine dans les postes que personne ne souhaite que ce soit en assistance personnelle ou en usine. Un bug dans la matrice a permis à un groupuscule d’androïdes d’être dotés de libre-arbitre. Évidemment, la population est clivée : certains habitants restent réfractaires à leur intégration, mais d’autres y voient le début d’une nouvelle espèce et peut-être le salut de l’humanité. Parfois relégués dans la catégorie de meubles, d’autres au titre de compagnon de vie, la révolte des hubots commence dans Real Humans (aka Äkta Människor en version originale les vrais humains).

Accompagnez Mimi au sein de sa famille suédoise typique avec un ado en proie à ses hormones, une petite qui se sent délaissée et une aînée dont les opinions politiques se forment. La série d’anticipation suédoise a beau être sortie en 2012, elle n’a pas perdu de sa pertinence. En effet, Real Humans offre à notre société un reflet qui met en lumière ses vices : confiance aveugle en la technologie, mais aussi peur du nouveau et de l’inconnu. La question philosophique fondamentale de « qu’est-ce qu’être humain ? » demeure en arrière-plan tout au long des deux saisons. Est-ce justement le libre arbitre ? Est-ce l’âme ? Des questions que les œuvres de science-fiction continuent de poser. Au-delà de la dimension philosophique, les débats sociétaux font concrètement écho encore aujourd’hui à la montée des extrêmes politiques et leurs débats autour de l’immigration.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Episode 2

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (12)

Pas mal... L'ambiance se tient, mais comparé à l'original suédois, on perd en personnages et en péripéties (l'intrigue est beaucoup moins complexe), et du coup, en profondeur et en réflexion, alors qu'on gagne en asimovien, très asimovien : bonjour le retour affirmé des trois lois, alors que dans "Real Humans", les stades de liberté des robots sont beaucoup plus variés... Cela reste intéressant, mais je préfère "Äkta Människer".

washkami

Grande fan de Real Humans j'appréhendais un peu le visionnage de ce premier épisode mais ça va, après ces 45 premières minutes, je suis pour le moment rassurée. Les noms des personnages sont les mêmes ce qui permet de vite s'y retrouver, même s'ils sont un peu différents de ceux de RH. L'action semble avancer plus vite ce qui n'est pas un mal et je préfère le format 45mn au format 60mn de la série originale. Voyons ce que donne la suite ! Et pourvu qu'on ne nous l'arrête pas à la fin de la saison 2 cette fois-ci ! Je veux connaître la suite !!! :D

Kitine48

n'ayant pas vu la série originelle, je ne peux me baser sur aucune chose pour comparer. En revanche, j'aurais imaginé ce commencement (et plus globalement cette série) plus ennuyeux. Mais pas du tout ! Je suis donc très surprise et ça n'a pas l'air mal du tout. Je croyais qu'on allait encore tomber sur un "cliché" quant aux robots, que ça ne pousse pas trop à la réflexion... Mais rien qu'au début, ça fait réfléchir. Et je trouve ça vraiment bien. Je ne peux pour le moment pas davantage m'avancer mais je suis très contente de l'avoir commencée

wasteofskin

On retrouve les éléments de la série originale, mais là j'ai l'impression qu'on pousse le téléspectateur à s'interroger (explications sur la singularité et autres thèmes sur l'éthique) dès le premier épisode. Real Humans était plus subtil et prenait plus de temps pour amener tous ces éléments de réflexion.

remi

Pas mal ce premier épisode mais quand on a vu la série originale suédoise, je trouve que c'est du copié-collé au niveau du scénario et que dans l'original, on s'identifiait plus aux personnages principaux...

darkvador

flippante cette Anita ^^ Je n'ai pas vu la version originale mais celle ci me plait bien

Hakim1976

Espérons que cela soit rattrapé par la suite, l'essentiel de cet épisode étant visiblement de nous présenter les protagonistes principaux et de suggérer les problématiques qui pourraient être développées autour de chacun d'eux; Pour l'instant, j'adhère.

Shamaane

Un remake anglo-américain de l'excellente série suédoise Real Humans. Mon inquiétude était de voir cette série édulcorée, tomber dans le politiquement correct typique des productions américaines. J'ai bon espoir que l'esprit de nos voisins anglais veillent a en garder toute sa substance. Le premier épisode est rassurant même s'il est un peu tôt pour juger. Hâte de voir comment seront traités les différents thèmes abordés par les suédois : qu'est-ce qui défini un être humain? Quel impact a le développement de la technologie dans notre société? Quels impacts celle-ci aura-t-elle dans le fonctionnement de notre société/sur les humains dans le futur? Quelle sera la place de l'être humain quand la technologie nous aura dépassé? La monté du racisme dans nos sociétés etc...le premier épisode s'écarte légèrement de la série suédoise, tout en en restant proche.certaines situations me semblent survolées par rapport à la version scandinave ce qui me semble quelque peu dommageable dans notre appréhension de l'univers présenté

Shamaane

Pas mal du tout pour un premier épisode la suite nous dira si ça vaut le coup

tendill

Je n'ai pas vu le temps passer !! Très bon épisode selon moi ! J'attends le prochain avec impatience :)

Graqoll

Jài grave adoré!! Alors la tres bon épisode au top !! La série s'annonce bien a voir :)

mahiedine16

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Sense8
Sense8
Westworld
Westworld
Better Than Us
Better Than Us
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Almost Human
Almost Human
Real Humans
Real Humans
State of Syn
State of Syn
Electric Dreams
Electric Dreams
Phil du futur
Phil du futur