Les Killjoys se rendent dans une forteresse protégée pour délivrer de jeunes mères-porteuses emprisonnées...
Pas mal d'incontournables pour ce mois de novembre 2021, voici une sélection non-exhaustive des nouvelles sorties.
BJ Novak (oui, oui, Ryan Howard de The Office US c’est lui) a écrit cette anthologie de cinq épisodes intitulée The Premise. Chaque épisode traitera d’un sujet de société différent qui pose des questions sur la moralité et sur ce qui est politiquement correct. Novak met en avant les social justice Warriors, le port d’armes ou encore les réseaux sociaux. Des noms comme Jon Berthal, Kaitlyn Dever ou encore Daniel Dae Kim sont au générique de l’anthologie.
Chacun son Squid Game, est-ce possible ? En tout cas c’est aussi le pari que fait Apple TV+ en lançant sa première série sud-coréenne à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme en Corée du Sud. Dr Brain est adapté d’un webtoon qui raconte comment un brillant neurologue va développer un moyen de synchroniser son cerveau avec celui de défunts afin de résoudre le meurtre de sa famille. Le personnage principal de Sewon sera incarné par Lee Sun-kyun vu dans Parasite. Pour changer, chaque épisode hebdomadaire ne sortira pas les vendredis, mais tous les mercredis.
Commentaires (9)
L'épisode est pas mauvais, mais pourquoi utiliser tant de facilités (ex: médicament d'adrénaline, la fille martyr) ?! La série a tellement de potentiel pour être une série de qualité. Les sujets abordés sont intéressants, certains répliques sont bonnes aussi (et pas toujours niaises heureusement).
Un futur lointain, une planète lointaine, et un mec qui tente de semer les killjoys avec un Vespa des années 50... Un peu comme si de nos jours à New-York un voyou s'enfuyait avec un char romain.
C'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de penser aussi à Mad Max avec cet épisode, et qu'il était cousu de fil blanc (on se doutait bien que Jenny allait y passer dès le moment où elle a mis les grenades en ceinture, voire même dès qu'elle se rapproche de John), mais je l'ai bien apprécié. La dynamique du trio est maintenant bien en place et on en apprend un peu plus sur le fonctionnement du Quadran et des Neuf.
je l'ai trouvé sacrément mauvais celui là :) Les scènes de combat ridicules surtout : - le lance flammes dans le ciel, vraiment inutile, mais on le fait plusieurs fois parceque les flammes c'est beauuuuuu - les balles dans un couloir découvert qui touchent que les méchants, - la fille enceinte avec un foulard (alors que tout le monde a vu la blonde sortir avec son gun !! Yeah !!!) qui s'approche et explose (et à la temps 50 fois de tirer la goupille et que les mecs lui tire pas dessus). - "Donnes moi 2 minutes pour démarrer la voiture" (et 10s plus tard ça démarre (mais elle a le temps d'exploser entre temps, et hop deuxième bouillie d'humain) - La poussière faut faire gaffe ca fait exploser un vaisseau (ben oui, les filtres à poussières y'en a que sur les 2 cv 1960) - la vieille traitresse qu'on voyait arriver à 10km, - le "eh regarde y'a pas de lichen pourtant ça vient du sud, ca doit être un hologramme de 15km de diamètre" ... Vraiment une purge cet épisode (alors que je trouvais les précédents plutot ditrayants)
Davin s'intègre dans l'équipe et l'épisode était bien à regarder. Mais en même temps, les mères porteuses, la secte, les filles badass, j'ai trouvé tout ça assez ennuyant. Bilan : épisode correct.
ils développent vraiment le background dans cette série, et sinon j'ai bien aimé le mec qui s'essaye au parcours et qui finit en bouillie
Quelqu'un aurait le nom de la chanson du generique ?
Killjoys se lance dans un espèce de Mad Max du pauvre, sans les courses poursuites. C'était parfois mignon (l'ex-soldat qui rassure les nanas flippées) et parfois bien dégueulasse (deux personnages explosent au cours de l'épisode, ce n'est pas rien...). Mais surtout toujours très niais (blah blah les grandes familles qui détiennent le pouvoir, les héritiers dans des mères porteuses, sectes de la fertilité chelou, etc.), mais bien amusant en même temps.
De belles scènes, toujours un peu obvious mais sympa à regarder.