Dutch, John et D'Avin trouvent un vaisseau abandonné. La chasse aux trésors commence pour nos trois héros qui ne tardent pas à se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls à bord et que l'équipage du vaisseau est mort dans d'étranges circonstances.
Pas mal d'incontournables pour ce mois de novembre 2021, voici une sélection non-exhaustive des nouvelles sorties.
BJ Novak (oui, oui, Ryan Howard de The Office US c’est lui) a écrit cette anthologie de cinq épisodes intitulée The Premise. Chaque épisode traitera d’un sujet de société différent qui pose des questions sur la moralité et sur ce qui est politiquement correct. Novak met en avant les social justice Warriors, le port d’armes ou encore les réseaux sociaux. Des noms comme Jon Berthal, Kaitlyn Dever ou encore Daniel Dae Kim sont au générique de l’anthologie.
Chacun son Squid Game, est-ce possible ? En tout cas c’est aussi le pari que fait Apple TV+ en lançant sa première série sud-coréenne à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme en Corée du Sud. Dr Brain est adapté d’un webtoon qui raconte comment un brillant neurologue va développer un moyen de synchroniser son cerveau avec celui de défunts afin de résoudre le meurtre de sa famille. Le personnage principal de Sewon sera incarné par Lee Sun-kyun vu dans Parasite. Pour changer, chaque épisode hebdomadaire ne sortira pas les vendredis, mais tous les mercredis.
Commentaires (9)
bien trash, les clichés habituels, mais c'était efficace. jme demande juste pourquoi les nanites guérissaient dutch dans l'espace alors que le programme est à bord (à ce moment là le gars qui a voulu se suicider en se jetant dans le vide est toujours en vie). de plus est-ce qu'ils ont toujours les nanites en eux ?
Pas mal du tout. Très « Shining » et un peu « Alien ». Cette série vaut le coup !
Épisode intéressant, mieux organisé, moins de scènes niaises, par contre au début je me posais la question de comment le mec arrive à survivre sans manger pendant deux ans. Point négatif de la diffusion syfy France, en plein milieu de l'épisode, j'ai eu le droit à un pub concernant une autre série "haven" ça casse carrément la dynamique de l'épisode ! Je trouve ça intéressant comment à chaque épisode, la mission change et les décors aussi mais le trio reste et évolue.
Points positifs - Une équipe soudée. - Davin bien utilisé. Point négatif Au moins, 20 minutes de l'épisode est à jeter. Bilan : épisode correct.
Sympa, mais j'avoue qu'on n'a guère de surprise car qui dit "vaisseau abandonné" dit "problèmes". Mais d'un autre côté, le vaisseau abandonné et toute la trame qui s'y rapporte n'est qu'un prétexte pour amener Dav'in à parler de son passé et aux liens de se resserrer au sein de l'équipe. Il y a vraiment une bonne dynamique entre eux trois. Chacun à son rôle, sa place mais loin de faire dans les clichés, chacun à sa personnalité. J'étais réservée sur Dav depuis le début, craignant un peu qu'il ne soit que le beau gosse, militaire de base, sans relief et je suis soulagée que ça ne soit pas le cas. John reste encore et toujours mon préféré. Space rats ! Ce petit gimmick m'a bien faire rire :) Et sa relation avec Lucy est adorable et drôle. J'ai éclaté de rire quand Dutch réussit à entrer dans le vaisseau en disant à Lucy que John était en danger. Lucy commence à devenir un personnage à part entière et ça se fait naturellement, avec humour et pertinence.
C'est fou comment Dav ressemble à Rob Estes Sinon Dutch m'a bien fait rire avec Lucy ;)
Au début j'ai grogné, j'ai cru qu'ils nous refaisaient les space-zombies, et bon, une fois ça suffit, mais au final, c'était tellement mieux. Les décors sont géniaux et bien exploités (ça ressemble à quelque chose, tout en étant futuriste et fonctionnel), les acteurs se font massacrer la gueule mais ça sert à quelque chose (le mystère du frère s'éclaircit pas mal), et les effets spéciaux sont excellents (cette sortie dans l'espace sans combi !!). Très sympa.
très sympa ce huit-clos dans un vaisseau abandonné, bien mieux que dark matter et son virus zombie ahah