• Network FOX (US)
  • Genres Drama, Science-Fiction
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 13 hours 30 minutes
  • Status Ended

Firefly

11K members1 season18 episodes

In the far-distant future, Captain Malcolm "Mal" Reynolds is a renegade former brown-coat sergeant, now turned smuggler & rogue, who is the commander of a small spacecraft, with a loyal hand-picked crew made up of the first mate, Zoe Warren; the pilot Hoban "Wash" Washburn; the gung-ho grunt Jayne Cobb; the engineer Kaylee Frye; the fugitives Dr. Simon Tam and his psychic sister River. Together, they travel the far reaches of space in search of food, money, and anything to live on.

Options

Season

Episodes

Comments (86)

On m'a conseillé de regarder cette série considérée comme culte, bien évidemment, être culte n'est pas forcément synonyme de qualité et repose surtout, je pense, sur la fan-base qu'une oeuvre parvient à rassembler autour d'elle. en tant qu'amateur de SF, je devais la regarder m'a-t'on dit. pour cette série, certains personnages sont intéressants et attachants, comme le capitaine ou le pilote par exemple. l'intrigue l'est aussi, quoi que déjà vue, mais ce sont surtout les relations entre les personnages qui sont le plus explorées, cela est permis par l'espace restreint dans lequel ils évoluent qui est leur vaisseau. malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser au fond que le côté "formidable" de cette série dans la bouche des purs fans est un peu sur-vendu peut-être, et que c'est une série B qui rassemble souvent un peu vulgairement le côté SF et le côté western, on va dire que c'est un peu trop visible à certains moments : genre on va livrer des têtes de bétail dans un ranch sur une autre planète, et on passe du voyage spatial au voyage à cheval un peu rapidement, on est pas non plus dans une ambiance space western finement établie style la cantina de Mos Eisley dans le premier Star Wars, on prend littéralement les 2 mots séparément dans la série Firefly, ce qui m'a principalement gêné je dois dire. j'ai également vu le film, je l'ai trouvé plutôt meilleur que la série elle-même (parole d'impie) on sent que le créateur a pu avoir plus de moyens pour faire suivre les effets spéciaux notamment et raconter une histoire comme il l'aurait voulu pour sa série, ça a été dit dans les commentaires précédents et je suis d'accord : le film est clairement plus ambitieux. cependant, malgré tout ça, j'ai tout de même bien aimé suivre la série et ses personnages (pour certains), mais le plus intéressant dans la série c'est comment le manque de moyens, permettant peu de choses à l'écran, peut stimuler l'imagination des spectateurs, cela est efficace notamment pour les méchants de l'Alliance et les Ravageurs qui planent toujours en fond comme une menace.

YakkoJah974

Régulièrement citée dans les listes des séries annulées trop tôt, "Firefly" est quasiment la seule création de Joss Whedon que je n'avais pas encore pris la peine de découvrir, par manque d'intérêt pour la science-fiction et le space opera. Et pourtant je suis rentré rapidement dans l'ambiance, peut-être grâce à l'accent mis autant sur les personnages que sur l'action, comme c'est souvent le cas dans le Whedonverse. On reconnaît aussi la patte du scénariste et producteur Tim Minear ("Angel"), qui écrit des personnages moralement ambigus sur fond d'humour noir. Niveau casting, Nathan Fillion en impose et tous les autres visages me sont familiers. J'aurais bien passé un peu plus de temps à bord du Serenity !

LorantJ

Après avoir vu le film Serenity (que j'ai trouvé moyen mais surtout décevant car l'histoire a vraiment du potentiel), je me suis laissé tenter à espérer que ce potentiel serait plus exploité dans la série... Raté. Firefly est une série B où ni le fond ni la forme n'arrive à sortir du lot. Les histoires ne sont pas fluides, ça peine à trouver un rythme et les personnages sont caricaturaux. Ça sonne faux d'un bout à l'autre.

Cega

Une intrigue prenante, des dialogues tranchants, un monde fascinant et des personnages attachants. Clairement le meilleur space opéra jamais réalisé à ce jour !

FabouBon

Série très clairement sur-vendue, un mix improbable et pas super crédible entre sf et western. Les derniers épisodes sont quand même de meilleure qualité. J'ajoute que le film, lui, est beaucoup plus ambitieux et vraiment intéressant ! Si seulement, toute la série aurait pu être ainsi.

BatsaxIV

Tiens ! Il y a quelques mois, le chef de la Fox a dit que la série pourrait revenir (reboot ou préquel ou séquel peut importe...) mais â condition que Joss Whedon prenne les commandes ! Avec X-Files et Prison Break, ça ne serait pas impossible ! Cependant, Joss Whedon est un type très occupé donc... À voir !

DeironMcVerity

série survendu, qui est pas mal mais sans plus

el_canard

A part un personnage essentiel des plus agaçants (River), si l'intrigue en tournait pas autour d'elle la série aurait un potentiel encore plus incroyable. Cependant très bonne série bouclée par un film absolument génial (ou du coup River prend son sens et rendu moins cruche et donc le personnage et sa profondeur mieux mis en valeur)

Acidya

Depuis le temps que je devais la voir, merci à Netflix de la proposer et dans l'ordre ! (d'ailleurs, l'ordre des épisodes listés sur Betasérie n'est pas le bon). Je partais avec un bon a-priori vu que j'adore Whedon et que j'adore Nathan Fillon. J'ai été plus qu'emballée et c'est le coeur lourd que je laisse le Serenity derrière moi après seulement une courte saison. Certes, la série accuse aujourd'hui son âge au niveau des SFX et des décors. Ceux-ci sont plus que minimalistes et soulignent le manque de moyens financiers, mais finalement, quand on regarde des séries récentes comme Into the Badlands ou Killjoys, Firefly se défend encore bien de ce côté là. La vraie richesse de la série vient de son univers qui avait un vrai potentiel et aurait pu être encore plus développé, mais évidemment, surtout de sa galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont nombreux et pourtant, aucun des membres de l'équipage n'est mieux traité que les autres. Chacun a sa place, un rôle équivalent (même si forcément, Malcolm Reynolds est un peu plus présent) et la dynamique qu'ils entretiennent les uns avec les autres n'est jamais forcée, ni artificielle. C'est très plaisant de suivre leur évolution, d'en apprendre un peu plus sur leur passé, de découvrir qui ils sont vraiment... Sans compter l'humour omniprésent, comme toujours chez Whedon, qui apporte une petite touche en plus à cet univers de Space-Far West. D'ailleurs, jamais je n'aurai pensé à mixer ces deux genres et pourtant, ça fonctionne vraiment bien.

Nesumi

Une série qui aurait tellement mérité d'être prolongée. Quelle dommage. J'ai fait découvrir la série à une amie; au début assez peu convaincue et après un trop court binge watching -film compris-, la voir me demander "Quoi c'est tout? Mais et la suite?" fut tout à fait priceless. Le plaisir de faire une malheureuse ahaha.

Azdalu

S'il y a une série à recommander, c'est celle-là. C'est dommage qu'elle soit si courte alors qu'il y avait un réel potentiel et que ça aurait pu tenir 10 saisons mais le film Serenity a au moins permis de clôturer magnifiquement cette série.

RahlDarkol

Malgré tous les retours positifs sur cette série je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'univers est riche, surprenant et unique - un mélange de cowboys, une pointe d'asie et de vaisseaux spatiaux sur de la musique western ! sur le papier qui y aurait cru? Mais je pense que c'est aussi cet aspect là qui rends si accro Les personnages sont variés dans leurs éthiques/morales et très attachants, ils apportent tous qqchose d'unique à l'équipe, la dynamique des relations entre eux est vraiment sympa ainsi que les situations & les dialogues qui s'alternent entre tension et moments hyper drôles (je repense à l'épisode centré sur Jayne chez les boueux !), ont à envie de faire partie de l'équipage du Serenity! Les femmes d'ailleurs sont hyper cools et diverses, elles sont utilisées dans l'histoire comme de vrais personnages principaux avec leurs atouts à chacune sans être trop stéréotypées, et ça c'est plutôt sympa :) J'aurais adoré en savoir plus sur le passé des personnages et vivre d'autres aventures avec eux Le film, même si ils apporte une certaine conclusion, m'a par contre moins emballée, le ton était différent? Le rythme? Il y a beaucoup d'action et c'était très très appréciable - mais après avoir enchainé tout les épisodes qqchose m'a dérangé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, vous avez ressenti ça aussi? Peut être moins de temps pour les dialogues et relations entre les personnages c'était clairement moins léger et fun, même un peu forcé parfois. Malgré tout je trouve ça génial qu'il ai pu avoir une vraie fin après l'annulation, c'est le rêve de tout fan! Pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus pour se lancer: ça n'a vraiment pas trop mal vieilli - le vintage donne un certain charme à la série! - et ce n'est que 15episodes + un film qui peuvent se visionner en un week end. Je comprends maintenant pourquoi l'engouement des fans pour cette série existe encore 10ans après! Pensez à checker le bon ordre pour les épisodes et pas ceux indiqué sur betaserie qui sont dans l'ordre de diffusion à la tv - donc dans le désordre - mais il y a des commentaires plus hauts qui les listent dans le sens chronologique de l'histoire, merci beaucoup à eux d'ailleurs je pense que je n'aurais pas tout compris sinon ^^ Que faites vous encore à lire les commentaires ? N'hésitez pas, allez-y ! en 3 episodes vous serez entrainé dans l'histoire

Tchoufleur

Pensez à regarder le film Serenity : l'ultime rébellion, il apporte une fin à cette série.

MoCky

J'ai pas encore commencé la série, mais c'est moi où je vois Anna Espinosa d'Alias???

sephoramolly

J'ai commencé à regarder la série parce que Sheldon en parlait dans The BBT et ensuite en lisant les commentaires et je n'ai pas été déçu. La série est vraiment géniale! C'est aussi marrant de voir les acteurs qui ont commencé dans cette série et qu'on peut revoir dans plein de séries plus récentes.

TaruKain1

espri criminel

rastamike01

Cette série est géniale l'annulation est incompréhensible. Les épisodes ne sont pas dans le bon ordre je crois.

charles0712

Pour ceux qui sont fan de cette magnifique série, j'vous conseil "Dollhouse" c'est aussi fait par Joss Whedon, j'en suis au début de la saison 2 et j'trouve ça aussi cool que Firefly même si c'est pas du tout la même histoire ^^

BaptisteTheOne001

Plutôt sympa, dommage qu'elle ait été annulée et terminée par un film.

Anourka

Une série géniale qui mérite totalement son statut culte. Amateurs de SF, ne passez pas à côté ! Par contre, attention à l'ordre des épisodes, il ne faut pas suivre l'ordre de diffusion original.

ThanosLPN

Videos (3)

Opening Credits
13 January 2013
BO (Opening)
5 June 2012
Adam Baldwin chante Hero of Canton
10 March 2006

Similar shows (16)

Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica (2003)
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Buffy the Vampire Slayer
Buffy the Vampire Slayer
Farscape
Farscape
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Hero Corp
Hero Corp
Eureka
Eureka
Dollhouse
Dollhouse
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
The Orville
The Orville
Killjoys
Killjoys
Dark Matter
Dark Matter
Caprica
Caprica
Defiance
Defiance
Andromeda
Andromeda