• Network Syfy
  • Genres Action, Adventure, Drama, Science-Fiction
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 63 hours 45 minutes
  • Status Ended

Battlestar Galactica (2003)

19K members4 seasons85 episodes

In a distant part of the universe, a civilization of humans live on planets known as the Twelve Colonies. In the past, the Colonies have been at war with a cybernetic race known as the Cylon s. 40 years after the first war the Cylons launch a devastating attack on the Colonies. The only military ship that survived the attack takes up the task of leading a small fugitive fleet of survivors into space in search of a fabled refuge known as Earth.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (100)

Franchement, j'ai joué au jeu il n'y a meme pas un mois et je ne savais meme pas qu'une série avait été faite en 2003. Je l'ai découverte il y a peu et j'en suis déjà à la saison 2. On en est accro avec mon homme. On se demande ce qu'il va se passer à chaque épisode. Franchement c'est l'une des meilleures séries de SF que j'ai vu. Hate de savoir qui va gagner entre les humains et les cylons à la fin ;)

chachou6228

Battlestar Galactica : un reboot en préparation par le créateur de Mr Robot !!! http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684283.html

darkvador

C'est la série préférée de mon copain (toutes confondues) et je ne l'avais jamais vue. Il m'a convaincue de la regarder ensemble et franchement je ne regrette pas ! J'ai eu un peu peur quand il m'a dit qu'elle datait de 2003 et qu'il y avait 4 saisons d'environ 20 épisodes, mais j'ai tellement accroché ! Il y a vraiment de tout dans cette série, le bonheur, le malheur, la politique, la religion... Certes certains épisodes ne sont peut être pas utile mais se regardent quand même. Les acteurs sont tops et vraiment attachants, et quelle fin ! Et les effets spéciaux.. Certes actuellement (2019) ils parraissent dépassés, mais quand je pense qu'elle date du début des années 2000... Je suis même triste d'avoir fini..

Younnah

Pour moi l'une des meilleures series SF ! Tous les ingrédients sont présents ! De tres bon acteurs très charismatiques, , scenarios à rebondissements, des morts inattendues pour des personnages clefs (un peu comme game of thrones), l'idée des cylons est juste géniale, un suspens sur plusieurs saisons ! une bande son mémorable (les percussions !) , le générique, bref vous l'aurez compris j'adore. J'etais passé à côté de cette serie que j!ai regardé seulement en 2018, plus d'une dizaine d'années apres sa première diffusion ! Bref la morale de l'histoire : c'est qu'il ne faut pas hésiter à déterrer des series anciennes ! il y a toujours des petits diamants à découvrir ! Difficile je voys l'accorde avec la pléthore de nouveautés , mais ne boudons pas notre plaisir. ,,, Mais papa pourquoi c'est si long ;-)

mnemonius

Bon. Après avoir terminé la série, je dois avouer que je suis assez frustré mine de rien. Le dernier épisode m'a laissé sur un mélange d'exaspération et de fascination, et rien qu'en disant ça je me doute que tout le monde ne comprend pas comment un tel mélange peut exister dans un seul cerveau. Le dernier épisode de la série m'a fasciné parce qu'il est une conclusion que je trouve parfaite. Malgré un épilogue assez long pour conclure tous les arcs narratifs amorcés, la fin est assez grandiose et semble forte en émotion pour qui aura été passionné par la série. Le montage de fin est rudement bien mené et la fin en elle-même pose tout un tas de questions relatives à la SF, qui sont certes déjà vues, mais très bien amorcées. A ce titre je rejoins le camp des gens qui trouvent la fin idéale, elle frappe un sacré coup et je comprends pourquoi la série a un tel aura auprès des fans. Mais je suis exaspéré quand même. Parce qu'avec une recette comme celle de BSG, j'étais parti pour regarder ce qui aurait pu être une de mes séries préférées. Et au final le format 20 épisodes fait qu'une bonne moitié du temps je m'ennuyais. Particulièrement sur la saison 4 que j'ai trouvé assez pénible, avec des enjeux qui me passaient totalement au dessus. Au final j'ai eu l'impression de regarder une série avec un potentiel colossal, mais qui n'a réussi qu'à moitié ce qu'elle aurait pu entreprendre sur moi. Au final regarder BSG aura été une expérience intéressante, à mi-chemin entre l'ennui, la fascination, la frustration et la passion (J'aime les mots qui terminent par (-ation, qu'est-ce tu vas faire ?). Je ne saurais pas dire si je la recommanderais, tout ce que je sais c'est qu'un jour j'y retournerais, juste pour voir si je l'ai pas regardé dans des conditions propices, on sait jamais.

Viandeur

Ne croyez pas que parce que c'est une série SF avec des robots, elle ne soit pas entièrement métaphysique. Incroyablement puissante par sa réflexion malgré pas mal de longueur... une très très belle série sur l'espoir et la raison de vivre

Badb

Elle est devenue au fil du temps ma serie préférée... Les acteurs, le scénario, le final, tout s'imbrique. Je l'ai revu il y a peu de temps, certains effets spéciaux ont viellis mais cela ne gache toujours pas le plaisir

ligeia80

il y a un bug la série na que 4 saison et pourquoi mettre d'autre saison ?

*spanishaddict

je trouve que la série a réussir et puis 4 saison avec un bon Final c'est très bien de tout manière la série n'aurais par pu faire plus ...

*WonderlandDisney

Une des meilleurs série de SF ( Pourtant par Fan d'ailleurs c'est l'un de rare série SF que j'aime ... Un thème intèressant et de l'action et les décors sont très beau ( Par moment ça fait pensé a jeux ..) des Personnages intèressante et attachant ,des histoire relation aussi et les liens et les amitiés sont au rendez-vous et je pourrais par dire qui sont mes personnages coup de coeur j'aime pratiquement tout le monde ... J'ai l'intègrale a la maisons ... meme le cotée religieux ne me dérange par .. La version VSTF et meilleur mais le VF est très bien aussi ... je trouve dommage pour la série qu'elle soins passée que sur NRJ12 car NRJ12 n'est par une chaine très connue du grand public françaisé et j'aurais pensé qu'elle aurais était sur M6 ou TF1 .... si vous etez fan du SF je vous la conseille mais on peut aimé la série sans etre fan ( la preuve moi je suis par fan du SF ) ... Un Coup de coeur pour moi

*WonderlandDisney

C'est juste MA série favorite. Des personnages très profonds et en constante évolution, une intrigue de fou, des questionnements métaphysiques, philosophiques et j'en passe. Et puis, à mes yeux la meilleure fin de série ever.

Anourka

Après avoir commencé la série il y a 4 ans, j'avais pas trouvé le courage de continuer, trop lent, je ne sais pas. Et puis j'ai repris il y a quelques semaines, et je viens tout juste de la finir. J'ai beaucoup aimé, même l'intrigue religieuse qui me rappelle celle de Lost. Ce n'est pas la série du siècle, mais c'est un grand classique de SF et j'ai vraiment kiffé :) Mes personnages préférés était les Adamas, Gaius et étrangement, Galen. Merci pour ces bons moments !

n44ps

un classique de la sf pour moi

nogenious

Une très bonne série, malgré une saison 4 bien au-dessous des précédentes, et un final qui tire en longueur. Des moments de bravoure et d'émotion. Je recommande la VO sous-titrée et pas la version VF dans laquelle vous aurez des traductions en français en contre-sens ou sans logique par rapport à la version Américaine. Pour exemple le Second s'appelle SAUL qui se prononce SOL (voir Saul de Tarce). Et bien les traducteurs incultes l'on appelé SA-UL et durant toute la saison, on vous écorche les oreilles avec sa-ul par ci, sa-ul par-là, un véritable supplice. Le seul personnage que je n’ai pas apprécié, et je pense que c’est du à l’actrice, c’est Starbuck. Les autres acteurs sont tout simplement géniaux.

Cagolus

mon personnage preféré de loin reste Gaius baltar, le mec a une évolution de folie.

maldone

Merveilleuse serie cultissime de la SF dans toute sa splendeur. A consommer sans modération

AribArnaud

très bonne série fantastique :) .à voir aussi caprica qui se déroule environ 100 ans avant

mait13

Juste la meilleure série de SF. J'y ai retrouvé les airs de space opéra de Hypérion et de Fondation. La série ne vieillit pas mal du tout contrairement à ce que disent certains (c'est ridicule la série a 10 ans...). Au contraire je ne pense pas qu'elle vieillira mal, car le truc principal de la série, c'est son scénario original, même si il est inspiré de tout l'univers space opéra précédent (les robos tout ça tout ça).

innaritu

il est vrai que c'est une tres bonne série, émotion,suspense,yension et intrigues sont bien au rv...mais en meme temps,elle n'a pas de concurence dans la SF... et je dois dire que esthétiquement, elle vieillit mal... les limitations de moyens se voient de plus en plus bien que ca n'enleve pas le plaisir car les acteurs et le scénar envoient du lourd! ca fait 11ans qu'elle tient le haut du pavé faute de concurrentes et je trouve dommage que le théme SF soit ignoré par les réalisateurs à ce point...

blinke

Après avoir regardé la série pour la deuxième fois, je vais faire un commentaire court, clair et concis : je ne sais pas si j'en verrai une autre que j'apprécierai autant au cours du reste de ma vie.

JanielTerear

Videos (4)

Trailer
(Season 1)
14 August 2007
Opening
18 July 2013
Kara remembers
6 October 2009
Admiral And Commander
2 April 2008

Similar shows (16)

Firefly
Firefly
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Farscape
Farscape
Babylon 5
Babylon 5
The Expanse
The Expanse
Stargate Atlantis
Stargate Atlantis
Stargate Universe
Stargate Universe
Star Blazers 2199
Star Blazers 2199
Killjoys
Killjoys
Dark Matter
Dark Matter
Caprica
Caprica
Battlestar Galactica: Blood & Chrome
Battlestar Galactica: Blood & Chrome
Ascension
Ascension
Andromeda
Andromeda
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Galactica 1980
Galactica 1980