Dutch et John retrouvent enfin Khlyen en le traquant grâce à une technologie de pointe. Ils apprennent alors la terrible vérité qui se cache derrière sa présence dans le Quad et Dutch se demande si sa liberté n'était pas une illusion...
Pas mal d'incontournables pour ce mois de novembre 2021, voici une sélection non-exhaustive des nouvelles sorties.
BJ Novak (oui, oui, Ryan Howard de The Office US c’est lui) a écrit cette anthologie de cinq épisodes intitulée The Premise. Chaque épisode traitera d’un sujet de société différent qui pose des questions sur la moralité et sur ce qui est politiquement correct. Novak met en avant les social justice Warriors, le port d’armes ou encore les réseaux sociaux. Des noms comme Jon Berthal, Kaitlyn Dever ou encore Daniel Dae Kim sont au générique de l’anthologie.
Chacun son Squid Game, est-ce possible ? En tout cas c’est aussi le pari que fait Apple TV+ en lançant sa première série sud-coréenne à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme en Corée du Sud. Dr Brain est adapté d’un webtoon qui raconte comment un brillant neurologue va développer un moyen de synchroniser son cerveau avec celui de défunts afin de résoudre le meurtre de sa famille. Le personnage principal de Sewon sera incarné par Lee Sun-kyun vu dans Parasite. Pour changer, chaque épisode hebdomadaire ne sortira pas les vendredis, mais tous les mercredis.
Commentaires (10)
le R 17 qu'ils ont pas vu arriver alors que j'ai capté à la première référence du rac 71, trop pas doués "-_- sinon à part un brin de facilité très bon épi, ces derniers épisodes qui relient tout et approfondissent l'univers sont très bons et me donnent enfin vraiment envie de voir la suite.
L'acteur qui joue Khlyne est vraiment charismatique mais quand on voit Dutch petite et plus tard lui qui n'a pas changé... c'est perturbant si on y pense. Le moment où Dutch le menace avec la seringue est super bien joué (et surtout mené jusqu'au bout). J'accroche à l'univers, le moment où Johnny dit "Freebird" en même temps que Dutck/Yala c'était plutôt mignon.
Une bonne série SF qui m'a accroché depuis le début : 3 héros attachants !
Un peu trop facile d'infiltrer le RAC, mais c'était divertissant donc ça passe. Par contre, Khlyen et sa relation avec Dutch a baissé en intérêt... Et je m'attendais à mieux concernant l'intrigue du moine.
Je sais pas ce qu'il se passe avec cette série mais j'accroche à fond. Elle n'a rien de vraiment spectaculaire mais elle est super efficace et sait très bien jouer des clichés pour rendre les personnages super attachants alors qu'on a bien du mal à situer certains d'entre eux. J'espère qu'elle sera renouvelée, elle le mérite amplement.
Magnifique cette amitie entre Dutch et Johnny
Bon avant dernier épisode (espérons de la saison et non de la série), toujours aussi surprenant et cliché à la fois. Le gros cliché de la gamine orpheline "spéciale" qui a une grande destinée, blabla. Le gros cliché du méchant gouvernement qui magouille en secret pendant que le peuple cherche à organiser une révolte en secret (ici les moines). Mais... bah on s'attache, les personnages sont marrants, et surtout la série n'hésite pas à les abîmer un peu (beaucoup). Savoir que tout est possible, qu'ils vont nous sortir de nouvelles niaiseries technologiques futuristes à chaque épisode, ça rend le truc vraiment stressant et prenant. Les tours et les détours sont inattendus, mais crédibles. Du beau cliché.
Beaucoup de réponses et pas mal de nouvelles questions