John, bien décidé à crever l'abcès entre Dutch et D'Avin, leur tend un piège. Dutch et D'Avin se retrouvent coincés à bord de Lucy, ils devront répondre honnêtement à une série de questions s'ils veulent sortir de ce guet-apens.
Pas mal d'incontournables pour ce mois de novembre 2021, voici une sélection non-exhaustive des nouvelles sorties.
BJ Novak (oui, oui, Ryan Howard de The Office US c’est lui) a écrit cette anthologie de cinq épisodes intitulée The Premise. Chaque épisode traitera d’un sujet de société différent qui pose des questions sur la moralité et sur ce qui est politiquement correct. Novak met en avant les social justice Warriors, le port d’armes ou encore les réseaux sociaux. Des noms comme Jon Berthal, Kaitlyn Dever ou encore Daniel Dae Kim sont au générique de l’anthologie.
Chacun son Squid Game, est-ce possible ? En tout cas c’est aussi le pari que fait Apple TV+ en lançant sa première série sud-coréenne à l’occasion de la mise en ligne de la plateforme en Corée du Sud. Dr Brain est adapté d’un webtoon qui raconte comment un brillant neurologue va développer un moyen de synchroniser son cerveau avec celui de défunts afin de résoudre le meurtre de sa famille. Le personnage principal de Sewon sera incarné par Lee Sun-kyun vu dans Parasite. Pour changer, chaque épisode hebdomadaire ne sortira pas les vendredis, mais tous les mercredis.
Commentaires (7)
Je trouve les musiques vraiment bonnes, elles accompagnent bien les scènes. J'ai trouvé cet épisode un peu moins bon que les précédents, c'était un peu trop long la scène du tête à tête entre Davin et Dutch et le jeu des questions/réponses. Le côté drama-romance ne doit pas se faire au détriment du SF-action.
Les 2 se doivent d'etre renouvelee ! meme dark matter s'est bonifiee au fil des episodes
j apprecie de + en + la serie
C'était un excellent épisode d'une petite série qui se révèle bien plus prenante et subtile que prévu. A chaque fois c'est un plaisir sans fin, parce qu'ils jouent avec les codes, parce qu'ils ont créé un monde orchestré et crédible, dans lequel évoluent des personnages vraiment attachants. Un très bon épisode tout en subtilité pour faire suite à l'énorme épisode sept. Cet épisode, c'était le test pour voir si on restait dans de la caricature (jouissive mais débile), ou si on s'enfonçait dans un truc trop sérieux et sombre. Et ils ont réussi à se frayer un chemin entre les deux et faire quelque chose de génial de bout en bout. J'aime que tous les petits éléments semés ça et là depuis le début trouvent une explication ; la présence de Powter sur Westerley, dans un trou, les manigances des religieux masochistes, et même la petite phrase lancée comme ça dans le 107 à propos des pieux et de la pluie. Au début, j'ai pensé que ça serait un épisode low cost, avec deux groupes distincts enfermés pendant tout l'épisode, à blablater, mais c'était bien plus grand que prévu, avec le partie dans les égouts, et plein d'évocations du passé des personnages. La fin était cruelle en plein ; quand un personnage charmant qui passe son temps à plaisanter se met à s'énerver, c'est glaçant. Les mots sont durs, mais il a raison. Là encore, bel écho avec la jeune ingénieure martyr du 104. Cette série doit avoir une suite. S'ils renouvellent Dark Matter mais pas Killjoys, on marchera vraiment sur la tête.
Encore un épisode sympa, j'ai apprécié le duo Davin-Dutch, et John se débrouille bien tout seul.
il se passe tellement de chose dans un épisode de killjoys qu'on ne sait plus ou donner de la tête, toujours aussi bon