Quand ils apprennent l'ouverture d'un dernier gouffre, Gavin, Izzy et le Dr Nathan se précipitent à Seattle pour un dernier effort de sauvetage, avant qu'il ne soit trop tard. Eve se lance dans un voyage périlleux pour envoyer un jeune garçon à travers un portail afin de sauver sa famille.
Mini-série franco-algérienne (6 x 11 min), El’Sardines suit Zouzou, jeune bio-ingénieure tiraillée entre un mariage familial imminent et une enquête sur la mystérieuse disparition des sardines. Une comédie sociale piquante, à la fois tendre et engagée, qui épingle traditions, émancipation féminine et enjeux écologiques.
Portée par Owen Wilson, cette comédie sportive suit un ancien champion de golf déchu qui tente un retour en s’improvisant coach d’un jeune prodige. Entre humour, rivalités et moments touchants, Stick explore la rédemption, l’amitié intergénérationnelle et les secondes chances, sur fond de green et de clubs bien affûtés.
Série espagnole puissante en quatre épisodes, Querer débute par une dénonciation pour viol conjugal après 30 ans de mariage. À travers le regard de leur fille, avocate, le couple se retrouve confronté à des vérités enfouies. Une œuvre percutante sur le consentement, l’intime et les silences familiaux, portée par une écriture sensible et une mise en scène sobre.
Commentaires (5)
Ça c'est fait. Beaucoup d'incohérences, on dirait que le scénario est écrit d'un épisode à l'autre... Pas vraiment envie de voir la saison 2.
carrément 2001 Odyssée de l'Espace... après les menhirs d'Outlander^^ et la vache Fringe^^. plage hommage à La planète des Singes... donc, si je résume... le petit a été élevé par le fils du père ?^^ ou eux aussi ont eu reset mémoire... ça commence à être compliqué... bon ben plus que 2 000 km... en mode cueillette... semelle et prothèse tout terrain...
Comme dit avant, c’est pas la série de l’année mais j’ai bien aimé… y a des erreurs mais pas plus que dans Retour vers le Futur, qui est pourtant culte ! Je regarderai aussi avec plaisir la saison 2.
Les voir sauter dans la brèche sans équipement, vivre est un peu exagéré sachant où ils vont atterrir. Une bonne fin de saison qui donnent envie d'en savoir plus sur la tour et l'avenir de Josh. C'est pas la série de l'année mais j'ai accroché et je regarderai la saison 2 avec plaisir.
Bilan : avis plutôt mitigé. Je comprends la volonté de laisser plusieurs intrigues en suspens, après tout il s'agit du "season finale", en revanche, il y a des éléments de l'histoire qui n'ont aucun sens (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris) et là c'est plus problématique. Par exemple, comment le personnage de Lily peut-il exister en double à la même période ? Après je pense que sur ce genre de show, il ne faut pas trop se prendre la tête et regarder ça comme un gentil divertissement. La Brea possède des défauts (effets spéciaux, casting Izzy/Josh, incohérences narratives, etc) mais bon après tout, aucune série n'est parfaite. En attendant de voir maintenant ce que donnera la prochaine saison.