×
Chargement en cours

Luke Ducharme

1K membres

Une thérapeute pousse Darby à se replonger dans ses souvenirs. Elle se remémore son premier petit ami, à 15 ans.

L'avis de BetaSeries
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable

Adaptée du best seller du New York Times de Min Jin Lee qui raconte l’histoire d’une famille coréenne sur trois générations depuis 1915 jusqu’en 1989. De l’annexation de la Corée par le Japon au rêve américain. Le livre est chronologique et fait succéder trois actes. Dans la série créée par Soo Hugh (Whispers), tout est mélangé avec des flashbacks de la dernière génération à la première en faisant des rapprochements dans leurs choix de vie. Apple TV+ propose la série depuis le 25 mars.

Pour les afficionados des séries coréennes, vous reconnaîtrez sans aucun doute Lee Min-Ho même si ceux plus susceptibles d’être reconnus pour leurs présences dans des séries américaines seront Youn Yuh-jung (Sense8 mais aussi la détentrice de l’Oscar l’an dernier de la meilleure actrice secondaire pour Minari) ou encore Jin Ha (Devs Love Life). Parmi tous ces Coréens, on retrouve Jimmi Simpson (Westworld) qui joue le seul rôle américain. Pas besoin de vous en dire plus sur ces personnages, vous vous attacherez de toute manière. Mais sachez que la matriarche de la famille va devoir quitter son petit port de pêche de sa Corée natale pour Osaka, Japon.

Après avoir vu la série, vous ne pourrez plus dissocier la chanson Let’s Live Today des Grass Roots de Pachinko. Elle fait figure de générique où tous les personnages défilent pleins de joie prêts à croquer la vie à pleines dents. Et ça définit bien le concept même de l’immigration quelque part.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - Magnus Lund Part II

Commentaires (6)

Ok, ça se suit, la séance chez la psy, les souvenirs, le premier baiser… Mais c’est pas super intéressant, ni le côté amours adolescentes, ni le côté un copain par épisode qui raconte, finalement, des mini-histoires sans rapport et qui n’offre pas de continuité…

Cellophane

pfff... Je m'ennuie. Je ne me retrouve pas du tout en elle. Je la trouve ennuyeuse, pour ne pas dire chiante. Donc, bof.

Deesse

Vraiment bien aimé cet épisode, je me retrouve beaucoup en Darby et sa peur de ne pas mériter l'amour, comme beaucoup de gens ressentent... J'espère qu'elle sera prête, un jour, à aller plus loin dans cet approfondissement !

galou22

J’ai adoré cet épisode ! On creuse enfin les traumatismes de Darby, qui sont finalement assez courants mais c’est tellement rafraîchissant de voir ça à la télé ! C’est vraiment une super série jusqu’à maintenant.

Tricky7

Je n’ai vraiment pas aimé cet épisode, contrairement aux autres. Et en plus, l’actrice qu’ils ont choisi pour jouer Darby jeune ne ressemble en rien à Darby plus âgé, alors j’ai plus eu l’impression de suivre l’histoire d’un personnage externe. C’est dommage.

MisterKindly

Séries similaires (10)

Insecure
Insecure
Master of None
Master of None
Girls
Girls
Noi, dopo di noi
Noi, dopo di noi
Missing You
Missing You
Fim
Fim
You & Me
You & Me
Scene da un matrimonio (2021)
Scene da un matrimonio (2021)
Sabaat
Sabaat
Boys Like Boys
Boys Like Boys