×
Chargement en cours

Sundown

3K membres

Vétéran de la guerre de Corée, Atticus est de retour à Chicago, où il découvre une lettre de son père Montrose, qui a disparu. La missive l'invité à se rendre à Ardham, dans le Massachussets. Accompagné de son oncle George et de Leti, une amie d'enfance, Atticus se rend dans le comté de Devon.

L'avis de BetaSeries
Lovecraft Country (OCS) : l'horreur du racisme a bien des visages

Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…

Si vous avez aimé : American Horror Story, The Haunting of Hill House, The Terror

La nouvelle série HBO évènement est un drôle d’objet télévisuel. Lovecraft Country est une adaptation du roman du même nom de Matt Ruff, co-produite par Jordan Peele et J.J. Abrams et développée par Misha Green, scénariste montante qui a fait ses premières armes sur les séries Heroes, Sons of Anarchy ou encore Helix. Une équipe de choc pour une histoire à la croisée entre le fantastique, l’horreur et le drame sociétal sur fond de ségrégation raciale. À la vue des 5 premiers épisodes montrés à la presse, on comprend désormais ce casting de choix tant la proposition de Lovecraft Country est originale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Whitey's on the Moon
  • Sortie originale
  • Numéro S01E01
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Fantastique, Horreur, Mystère, Science-fiction, Thriller
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 28 juillet 2021 - 10:23
    sur 11 bases de données

Commentaires (25)

Excellent premier épisode entre racisme, ségrégation et horreur

dogmanstar

Je me demandais ce qu’une série pourrait faire dans l’univers de Cthulhu... et celle-ci m’impressionne dès le premier épisode ! Les villes Sundown sont abordées ici et c’est vrai qu’on ne voit pas souvent dans les séries qui abordent cette époque. C’est une bonne chose ! Sinon je pensais que les choses allaient être amenées tout doucement. Mais les 20 dernières minutes ont mis les choses tout de suite dans l’ambiance. Je suis curieux de voir la suite !

NeoReloaded

Fan de Lovecraft, le casting est... les 30 premières minutes m'ont un peu ennuyé, mais quand enfin ça décolle, ça laisse présager une bonne série , j'attend de voir la suite...

JuLien1495

Enfin une série qui aborde des sujet qu’aucun autre ne ferai. Merci Au talentueux Mr Jordan Peele

DocteurH

Du tout bon pour le moment, je me suis pas ennuyé une seconde, où comment même un coucher de soleil peut vous faire flipper.. Très intrigué par ces monstres qui ne supportent pas la lumière et qui disparaissent juste après un coup de sifflet... La limousine argentée qui leur sauve la mise est la même qu'on retrouve à Ardham à la fin de l'épisode. Certainement pas un hasard ^^

darkvador

Excellent ce pilot , surprenant et différent ça fait du bien !

FOGPigeon

Très joli (et profond) clin d'oeil à la célèbre photo de Margaret Bourne-White, prise à Louisville en 1937, montrant des noirs (pauvres) faisant la queue - dans la série à un arrêt de bus, mais normalement faisant la queue pour aller à une soupe populaire après des inondations dans le Kentucky sur la photo - devant une affiche vantant The American Way Of Life et The American Dream (réservés aux blancs donc). Surtout qu'en fond sonore, on peut entendre la voix reconnaissable entre toutes de James Baldwin, reprise d'un discours de 1965, au cours duquel il disait: " It would seem to me the proposition before the House, and I would put it that way, is the American Dream at the expense of the American Negro, or the American Dream *is* at the expense of the American Negro." Très bien vu de la part des réalisateurs, au moment où aux Etats-Unis Donald Trump fait peur aux américains blancs en leur promettant la "fin des banlieues" (blanches, bien sûr), qui seront envahies par des hordes de noirs qui vont dévaluer le prix de leurs propriétés, et les "priveront du Rêve Américain" (Whatever that means!) si jamais Biden est élu. La série serait-elle prémonitoire de ce qui attend (de nouveau) l'Amérique, qui régresse sacrément en ce moment?

JMB

Que c’est bon.. mais alors très très bon !!!!! Bon après c’est HBO hein.. ca devrait pas me surprendre. Cast génial, l’histoire promet d’être très bonne, on fait difficilement plus Lovecraftien et le fait de faire une série à la Lovecraft avec un cast principal entièrement noir (pour l’instant) et mettant en lumière l’horreur de la ségrégation (encore que.. quand on voit les US ca a pas l’air d’avoir tellement changé..), quand on sait que Lovecraft était un raciste notoire, c’est assez génial.

YOUTHLY

Juste wow !

Huuuhcanabis

Excellent ! Enfin une série fantastique qui m'emballe dès le premier épisode, j'ai très très hâte de voir jusqu'à quel point l'histoire va s'enfoncer dans l'étrange et l'horreur, ainsi que d'en apprendre plus sur les protagonistes principaux !

*AbyssalChaos

Style bien particulier. Attention, scènes très fortes, ça ne convient pas à tout le monde...

start

Du HBO !!! Hâte de voir la suite !

cobainpolly

Sq commence fort dis donc ahahahah, du pure HBO merci pour cette nouvelles série qui semble être du pur bonheur à regarder.

sylvain1348

Un US road movie nous plongeant dans des années 50 bien sombres, les PJ sont attachants et sexy, l'ambiance est restituée, c'est Pulp et Gluant... Où quand un simple coucher de soleil vous fait flipper dans une Amérique où régnait une ségrégation raciale hallucinante.

Krhys

Comme je m'y attendais, excellent début pour cette nouvelle série ! En même temps, jamais déçu par HBO... Pilote qui pose les bases, présente les personnages et lance l'intrigue, avec cette dernière demie-heure vraiment très réussie ! Le teaser de la suite m'intrigue autant qu'il me hype ! Vivement la semaine prochaine !

Vincelegeek

Elle se debrouille bien en chante la soeur de Jussie Smollett !

Hakim1976

Excellent !!!

raffy57

Premier épisode qui pose les bases. Sur fond de racisme pendant les années 50, entre monstres et autres créatures... belle esthétique, belle real. Très intéressant. À suivre...

Drako12

Comme d'habitude, je ne suis pas curieux du pitch, juste lu quelque bride sur un road movie raciste. Départ longuet pour presenter les personnes et l'époque. Puis WTF ! Mais c'est quoi ce dernier tiers d'épisodes . AHS aurait il enfin de la concurrence?

scheinen

J’ai beaucoup aimé ce 1er épisode ! Ils sont vraiment entourés de monstres (dans tous les sens du terme) Hâte de voir la suite Et c’est toujours un plaisir de voir l’acteur Courtney B. Vance

djamm

Séries similaires (10)

Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
American Gods
American Gods
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Constantine
Constantine
Superstition
Superstition
Purity
Purity
Pop Kaun?
Pop Kaun?
The Warms of Other Suns
The Warms of Other Suns
The Adventures of Gulliver
The Adventures of Gulliver