×
Chargement en cours

SNAFU

12K membres

La Machine subit plusieurs bugs lors de son redémarrage, envoyant notamment une trentaine de numéros à l'équipe, pas forcément vraiment impliqués dans des meurtres. Elle identifie également Finch et Root comme des menaces.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E03 - Truth Be Told

Commentaires (12)

Excellent. La scène d’ouverture, avec chacun qui joue les autres est juste géniale. La trame de la machine qui ne sait plus où elle en est très bonne. Action, humour, nickel.

Cellophane

Une série qui arrive à humaniser avec tant de brio une IA, qui arrive à évoquer sérieusement et sans machiavélisme la question de la distinction du bien et du mal le tout sur un grand network plutôt étiqueté conservateur et vieux c'est juste brillant !

PepezGeek

Très bon épisode sans rien d'exceptionnel mais très bon...

vincent32

L'idée était bonne mais non sang que la mise en scène est indigente!!!! A ce niveau la c'est limite insultant pour les spectateurs tant ils nous prennent pour des demeurés. Bon je veux bien que ka scène de l'induction soit pas choquante pour la majorité d'entre nous mais il y en quand même une une grosse partie sui ont du rire au larme la... Et que dire des scènes de gunfight... elle est tranquille dans don dos trouve le moyen de lui hurler dessus avant de le louper... Me meilleur moment étant la remarque de Reese "elle a pas appri à tirer comme ça dans les champs" Bref 2 étoiles généreuses....

Vunkcle

Neoreloaded, si je comprends bien ta question, ces "assets" sont, en fait, des personnages que l'on a pu voir au cours des 5 saisons de "Person of Interest". Notamment, le premier "homme en costume" que l'on aperçoit lors de la 3ème saison, me semble-t-il. Dommage qu'on n'ait pas vu le nom de Leon. :P ... Dans les personnages, j'ai aussi oublié Bear. Jamais j'aurais cru que ce chien aurait été un "personnage à part entière" dans cette série. :D ... Excellent épisode. Cette machine est plus humaine que certains humains. Ne serait-ce pas un comble ? ^^

Kinnao

Qu'est-ce qu'ils tirent mal tous autant qu'ils sont :)

Rhaegarsama

Encore un bon épisode. Et avec de l'humour : Root qui s'ennuie, Harold en voleur, les numéros et Reese à la fin.^^ Et j'ai aussi aimé l'autre point de vue de la Machine sur les héros.

4evaheroesf

et l'humour est de retour aussi .... yesss!

100drine2

Situation Normal: All Fucked Up ! Tu m'étonnes ! Que c'est bon de les retrouver enfin au complet... mais je me demande qui sont ces assets !??

NeoReloaded

Wow, la Machine met un contrat sur la tête de Reese ! Il n'y a que moi que ça choque où on assiste là à une trahison totale des directives originales du programme ? La Machine s'émancipe un poil dangereusement, non ?

dwarfy29

Good good good ! Sympa le début avec les différents personnages joués par tous les acteurs ;) Et la claque de Root sur les fesses de Finch. Mdr !

goldo82

Enorme ! La Machine m'avait manqué ! Et quel retour ?! Pas mal d'humour mais aussi de suspens dans cet épisode. Bon maintenant il faut mettre Samaritain au tapis...

TelKines

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Touch
Touch
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives