×
Chargement en cours

Synecdoche

11K membres

Root a été enterrée anonymement. Reese, Shaw et Fusco se trouvent pour la première fois, à la demande de la Machine, face à un numéro pertinent. Et pas n'importe lequel puisque la menace pèse sur le Président des États-Unis. Un groupuscule de terroristes nationaux se préparent à éliminer le numéro un américain pour mettre un terme à son projet de surveillance massive. Ils parviennent à empêcher son assassinat. Mais le fait que ce numéro leur soit revenu prouve que Samaritain n'a pas considéré le Président comme étant pertinent. La super intelligence artificielle aurait-elle décidé de laisser supprimer des chefs d'état ?

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E12 - .exe

Commentaires (15)

Oui, pour le final et la nouvelle équipe. Le coup du président, ça apporte de bonnes scènes et situations mais ça paraît gros par rapport à tout ce qu’on nous a proposé jusque là e t j’ai moins marché, même si c’est très bien fait. Enfin, le dialogue de Finch et la machine, intéressant mais très bavard… De qualité mais pas le meilleur.

Cellophane

Tres très bon et sympa de revoir des personnages que notre équipe préférée avait sauvé dans le passé...

vincent32

Des copains !!!! Hiiiiiii ! Trop cool ça ! :D

Kitine48

sympa de voir que les personnes sauvées par la Machine ne l'était pas par hasard

DarK

A moment donné, j'ai cru que le "groupuscule" de Collier (trop chouette ce "méchant", d'ailleurs) avait repris ses activités ^^. ... Okay, donc, Harper faisait déjà partie de la bande... mais pas tout à fait de la même. ^^ ... N'empêche, cette équipe alternative me laisse penser que ça pourrait très mal se finir pour nos héros. ... Néanmoins, ils sont super cool ! :') ... Allez, plus que deux épisodes. Pourvu qu'on y revoit Zoe

Kinnao

La fin était vraiment cool. Apprendre qu'une autre équipe de la machine était là est surprenant et change de voir John recevoir de l'aide. Et effectivement, la machine a l'air d'avoir un plan et doit y travailler depuis un moment. La fin approche et je suis déjà nostalgique.

stefakhamon

Le dénouement approche... Mais bien malin qui pourra prédire ce qui va se passer :)

goldo82

épisode exceptionnel... mais que c'est triste de voir la fin de la série se rapprocher.

Astyanax90

Excellent épisode, Root me manque mais sa voix est toujours là heureusement. Sinon la nouvelle bande est pas mal

Siham2910

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que la Machine a un plan, c'est étrange au dernier épisode elle prévient Reese que'Harold est sur le point de devenir "a perpetrator", mais pourtant elle l'aide dans sa démarche. Sinon bon épisode, ça fait plaisir de revoir des anciennes figures, même si certaines sont tellement éloignées qu'on a fini par les oublier. p

Alabura

Quelle figure de style ! Et la vie du POTUS en prime ! Une impression d'émancipation de la machine. Même si je ne vois pas qu'elle partie désigne le tout ici. En tout cas que c'est bon ce truc !!!

NeoReloaded

Une deuxième équipe pour un éventuel spin-off ?

JEDI_BC

c'était bien raconté. Ca me peine que tous ces épisodes nous rapprochent inexorablement de la fin.

MISSHEJU

Alors comme ça la machine avait au moins une B Team. Ce qui veut dire qu'elle a peut-être aussi, déjà repris de sa puissance de calcul par ailleurs. Ce qui pose aussi la question : quel est son plan ? Puisque visiblement elle en a un étant donné qu'elle attends activement la permission d'Harold pour devenir proactive.

Vaasref

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Chuck
Chuck
Life
Life
neXt (2020)
neXt (2020)
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible