×
Chargement en cours

return 0

11K membres

Finch, Reese, Fusco et Shaw s'embarquent pour une dernière mission pour empêcher Samaritain de détruire la Machine et de consolider son emprise sur l'humanité. Shaw se rend sur la tombe de Root pour un dernier adieu. Reese et Lionel sont à deux doigts de disparaitre pour toujours quand le chef de la police finit par comprendre que John est en fait l'homme en costume. Ils sont sauvés par l'intervention de Finch. L'équipe se sépare en deux, Lionel et Shaw restent avec la Machine pour la protéger, tandis que Reese et Finch tentent de détruire une copie de sauvegarde de Samaritain. Finch dit adieu à son ami Reese. Blessé, il hallucine qu'il voit Root, au moment où Reese sacrifie sa vie. Shaw venge enfin la mort de Root...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (51)

Ce début de dernier épisode qui commence avec la voix de Root représentant la machine, "Alors laissez moi vous dire qui nous étions et comment nous avons riposté..." C'est une bonne fin. N'étant pas adepte des fins joyeuses (on en a trop dans bon nombre de series) voir que dans celle ci, c'est une fin joyeux MAIS avec des pertes, j'trouve que c'est un bon juste milieu. Une fin prévisible pour John, des lors qu'il rejoint l'équipe, on se demande juste "quand est-ce que ça va arriver".

MichaeI

C’est une fin très triste mais qui clôture très bien cette magnifique série. On y apprend énormément de choses sur les personnages et sur la machine ce qu’elle a appris de la vie. Vraiment une très belle fin. Émouvante, pleine d’action et de suspens.

cali0508

The end… Bien menée, pas décevante, mais pas ébouriffante non plus. J’ai du mal avec le changement du tout au tout de Finch, la facilité à pénétrer dans la banque ou à créer un virus plus qu’ultra efficace en quelques jours, la Machine qui gagne d’un coup alors qu’elle a échoué à des milliards de simulations… Peut-être que je n’aurais pas voulu que ça s’arrête mais ça m’a embêté que l’histoire de chacun se finissent si abruptement. Des années passées ensemble, on sait pas ce que va devenir Fusco, pourquoi Shaw s’en va toute seule, comment la copine de Finch peut lui pardonner sa disparition, pourquoi personne ne va pleurer la mort de Reese… Bref, ça se termine de façon correcte mais pas étincelante.

Cellophane

Fin de mon aventure avec cette excellente série. Une fin magistrale, une série maitrisée de bout en bout au fil de ces 5 saisons, des personnages tous attachants, on voit que les scénaristes ont pris soin d'eux ! Enorme coup de coeur tout du long pour ma part, cette série n'a jamais ennuyée à aucun moment et ne m'a pas laissé indifférent (vous n'imaginez pas la Machine qui vous parle quand vous regardez une caméra de surveillance dans votre ville ? ou de repenser a ces scenes ou des gens marchent dans la rue se faisant identifier ? haha) Blague à part, POI est à mon sens un chef d'oeuvre !

Aleksei

Excellentissime ce final...cette serie va terriblement me manquer... love Person Of Interest 💜🖤

vincent32

3 saisons géniales, une saison 4 moyenne mais la 5 j'ai mis 1 an à la finir tellement ça m'a gavé.

*Meteorotaki

Une merveille cette série. Très joli final. La team va me manquer.

Ally_

Shaw must go on !

Vikthor

Revoir Root aussi même si c était pas vraiment elle ça a fais du bien , dire qu au début je l aimais pas du tout

CharlyBserieaddict

Cette serie va me manquer ! Putain d épisode final ... Trop triste , au moins samaritain est fini ! Trop triste pour Reese mais ce qu ils se disent avec Harold c était émouvant ...

CharlyBserieaddict

Quelle série. Je ne suis pas prêt à lui dire au revoir. Un scénario vraiment top (mis à part quelques épisodes cas par cas). Je ne pensais pas que j'allais autant l'aimer, mais c'est incontestablement une des mes séries préférées désormais !! Root, Finch, Fusco, Reese, Shaw, Carter... Tous incarnent des personnages fantastiques et attachants. Bien évidemment mention spéciale à Amy Acker/Root. Quel personnage!! Et puis, la Machine, qui au fur et à mesure des saisons devient un réel personnage. C'était brillant, merci !

INKiDiSH

Waw, superbe final pour une excellente série. Snif.

marguerite8

Final absolument incroyable ! Tellement triste, à la hauteur de la série toute entière ! Que ce fut triste. J'espérais de tout coeur qu'Harold aille voir Grâce, et voilà, quel fin. Adieu Team Machine.

Matteo251

John à Harold : "la façon dont vous avez changé m'impressionne, c'est terrifiant mais j'adore" quel compliment venant de sa part !

emuze

Quel final ! A la hauteur de cette série originale qui s'est enrichie au fil des saisons pour nous offrir un très grand spectacle. C'est une très grande série. Je m'y attendais dès le début de la saison 5 à la mort de John, mais ça reste très triste. En revanche celle de Root m'a complètement surprise et peinée. Mais je suis ravie qu'elle se soit "réincarnée" en prenant la voix de la machine et qu'elle soit présente lors de ce dernier épisode. Je suis également déçue que l'on n'est pas revue Zoé une dernière fois mais j'ai été agréablement surprise par le clin d'oeil à Carter, qui me manque depuis la saison 3. Ca me fait mal au coeur d'archiver POI qui va terriblement me manquer. Adieu la Machine, Finch, John, Root, Lionel, Shaw & Beer.

Tifilou

bye bye l'homme en costume ! Et à tous les autres personnages incroyables de cette excellente série ... Vous allez nous manquer !

emuze

Je suis en général d'accord avec vous tous mais pour moi, cette fin n'est pas superbe. La machine arrive à vaincre facilement Samaritain. John qui meurt pour "rien", ... Mais bon, c'est bien qu'ils n'aient pas fait de suite et que cette série est une fin. Je la conseille à tout le monde.

johnmcklane

S01E01 -> S05E13, 103 épisodes.... Un chef d'oeuvre du début à la fin. Quel retournement de situation dans ce final, et cette dernière scène...

Greendeen

Superbe final ! Mais qu'est-ce que j'ai pleuré... Cette épisode mérite plus de 5 étoiles ! Je me pose tout de même encore une question : qui avait prévu le back up de la Machine ? Root ou la Machine elle-même ? :D Pas de reprise par contre s'il vous plaît. Cette fin est très très bien et je ne voudrais pas en voir une suite sentant le archi réchauffé. Comme pour Breaking Bad, when it's over, it's OVER!

Kitine48

Moi je suis pas daccord avec la plupart,la réalité est suffisamment triste....root décéde ça passe et même encore,mais john,j'ai trouvé ça triste après tout ce qu'il avait fait .....Mais bon c'est une série que j'ai adoré avec une moyenne de 5 étoiles :)

chicko

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Blacklist
Blacklist
Sherlock
Sherlock
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Touch
Touch
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Flashpoint
Flashpoint
Stitchers
Stitchers
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives