Six mois ont passé. Un redoutable virus commence à s'attaquer aux robots humanoïdes, les transformant en véritables dangers publics. On déplore plusieurs morts et la suspicion gagne toute la société. La famille Engman doit s'assurer que ses deux hubots, Mimi et Vera, ne sont pas infectés. De son côté, Bea, hubote «libre», est réactivée après plusieurs mois à l'état de veille. Semant la mort sur son passage, elle se met en quête du code qui permettrait de libérer tous ses semblables. Jonas, l'ancien propriétaire du Hubot Market, défiguré dans un attentat, propose à Silas de l'associer pour monter le Hub Battle Land, un jeu de chasse aux hubots...
Présentée en compétition officielle au Festival de Télévision de Monte-Carlo, Vanguard (ou Stenbeck en version originale) signe l’une des propositions les plus ambitieuses de la sélection. La Suède ose enfin se confronter à l’un de ses personnages les plus fascinants et controversés : Jan Stenbeck avec Jakob Oftebro dans le rôle titre. Avec Vanguard, une mini-série en cinq épisodes coproduite par Viaplay et créée par Alex Haridi (scénariste sur Quickand ou Real Humans), le pays se plonge dans les méandres de la transformation numérique et médiatique des années 80-90… à travers les yeux d’un homme qui a tout changé.
Plutôt que de dérouler une biographie classique, Haridi a fait le choix de la narration par sauts temporels, façon The Crown. Chaque épisode se concentre sur une année clé (1977, 1981, 1983, 1987, 1991), avec ses enjeux politiques, économiques et surtout personnels. On entre dans la tête d’un personnage insaisissable, charismatique, parfois brutal, souvent génial, toujours en mouvement.
Ce choix donne à la série une dynamique très singulière : chaque épisode a sa propre atmosphère, son propre climax. Et même si certains faits ont dû être réarrangés (comme insérer une anecdote de 1983 dans l’épisode de 1981), l’ensemble reste fidèle à l’esprit du personnage. Tout ce qu’on voit à l’écran a bel et bien existé, même si parfois, les mots exacts ont dû être inventés.
Commentaires (21)
Un nouveau "Real Humans", version un peu horreur. On pense à "Alien"... Les Engman abusent d'avoir flanqué Odi à la rue alors qu'ils ont gardé Vera... Globalement, des personnages qui ont légèrement évolué, mais qui restent intéressants, et l'univers aussi. Bon début de saison 2 !
Je crois que le coup à la tête de Béa l'ait transformé en Terminator. On part dans une autre direction. A voir sur la saison.
Pas super emballé par cette reprise. De plus, je trouve que certains jeux d'acteurs se sont dégradés (particulièrement celui d'Odi). Et la différence physique de certains acteurs entre la fin de la saison 1 et le début de cette saison n'arrange pas la donne (même si la suite se passe 6 mois après la saison dernière).
C'est dur de se remettre dedans après tant de temps, j'ai oublié plein de choses sur les motivations de chacun et ce qu'ils ont fait saison 1 !
Épisode génial. dedans du début a la fin
Pas mal pour la reprise.
Quelques longueurs dans cet épisode, mais le fait que ça soit un season premiere sauve le truc. On retrouve la qualité de la saison 1 et il me semble qu'il y a une petite amélioration niveau moyen techniques et action (sans trop de suspens dans cet ép).
Je comprends vraiment pas comment ils ont pu abandonner Odi et garder Vera!
Ça reprend très fort!
Merci pour les sous titres fr !
http://www.tvsubtitles.net/subtitle-252821.html sous titre FR
Les sous titres FR sont en trains d'être traduit sur addic7ed, et il y a déjà la version anglaise.
Où?
L'épisode a été traduit.
impossible de trouver même des sous-titres anglais :(
c'est bizarre ça se bouscule pas au portillon pour le sous titrage, peut etre parcequ'il y a eu une longue pause ?
Qqn sait quand il y aura des sous titres, même anglais pour commencer ?
moi aussi !
J'ai hate j'ai hate !