×
Chargement en cours

Episode 8

7K membres

It is the time of final reckoning. James Delaney confronts Sir Stuart Strange of the East India Company with the cold, hard truth. Revelations about those surrounding him are unearthed and met with deadly ramifications.

Meanwhile, James conspires to escape, but as the cold enmity of the Prince Regent turns into a lethal fury, the Crown unleashes one final plan to destroy him. Time is running out, scores need to be settled, and tragic consequences must be borne.

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (18)

J'ai enfin vu cette série et je ne suis pas déçu Toujours pas d'annulation officielle ni de news d'ailleurs On espère quand même une suite

davcor

Bonne série mais perso j’ai trouvé que le meilleur épisode était le pilote qui promettait tellement que la suite est retombée comme un soufflé.. très longuement au file des épisodes passant…

LeanaCavona

Il règle ses comptes de façon explosive. Je pensais que l’on en aurait su beaucoup plus sur le naufrage et son passe en Afrique. Peut-être dans la saison 2.

NeoReloaded

Pas mal mais sans plus cette 1ère saison, je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais je ne dirai pas non que j'ai aimé. Je ne sais pas j'ai eu du mal à rentrer dedans je ne comprenais pas vraiment où ça voulait en venir. Bref j'ai bien aimé l'ambiance, le casting, les décors etc... Mais je n'ai pas été captivée par l'histoire.

eb51

James a finit par avoir ce qu'il voulait après avoir usé de stratégie avec tout le monde. N'empêche cette série est un noeud de conspiration!

Mams86

Avant de quitter London James fait le ménage dans la EIC... Strange était un sacré bon perso quand même ! J'espère que par la suite il va tomber sur d'autres bons salauds ;)

goldo82

Génial !!! Quel Season Finale ! Quel Acteur ! Tom Hardy !

Awle

Épique, cette saison ! Taboo se classe comme l'un de mes coups de cœur de ce début d'année 2017. Je croise les doigts vraiment très fort pour qu'une suite voit le jour ! Triste pour Brace, et j'espère que j'espère que Lorna et Cholmondeley vont s'en tirer.... Voir Strange se faire exploser : énorme ! Et le fait que Lorna se qualifie comme la mère de James est très touchant

Chatcheshire

Je pense que Zilpha est morte. J'ai eu l'impression que James a ressenti sa mort après avoir tué l'agent américain / anglais. Avant de sortir de la cave de teinturier, il se voit sous l'eau en train de l'embrasser et elle parle en fond sonore. Surement lié au laudanum qui a peut être amélioré sa "perception".

Tidus-Fred

Quel saison finale.... Lorna n'est pas morte je crois elle a juste été amputée de son bras et elle est mal en point, comme le médecin d'ailleurs. J'espère qu'ils vont survivre ! Quant à Zilpha, je pense sincèrement qu'elle survit, James a dit qu'il ne l'avait pas ressenti.

quentinboureche

Bon alors ... que dire ... quel épisode jouissif ! Le combat a la fin était d'une beauté impressionnante. Mon coeur battait la chamade tout du long. Le piège tendu à Stranger était tellement magique depuis le début je n'attendais que ça, lui faire ravaler son ego. Hell yeah ! Dans cet épisode, on découvre un James assez démuni et à la fois bouleversé par la mort de sa bien aimé. La relation entre Lorna et James s'est également plus concrétisée dans cet épisode. On sait qu'elle tient à jouer son rôle protectrice de mère envers lui tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds. J'ai adoré le "I'm his mother" même si malheresement pour elle, elle finit par en payer le prix à la fin. Petite question est-ce que Zilpha est vraiment morte à votre avis ? Naïvement, je pensais comme James qu'il l'aurait "senti" avec le lien si fort qui les unis... mais bon. Bref, j'ai hâte de voir une suite. Il a fini par l'avoir son navire notre James. La fin est annonciatrice d'une futur nouvelle aventure sous le drapeau américain cette fois-ci. J'espère qu'ils s'avereront etre plus tendre avec eux.

MisterKindly

Séries similaires (10)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
See
See
Black Sails
Black Sails
The Frankenstein Chronicles
The Frankenstein Chronicles
Gunpowder
Gunpowder
A Dangerous Fortune
A Dangerous Fortune
The Luminaries
The Luminaries
Average Joe (2023)
Average Joe (2023)
Bleak House (2005)
Bleak House (2005)
Adventures of Patapata Aircraft: Secret of Cerulean Sand
Adventures of Patapata Aircraft: Secret of…