Persuadé que la transfuge est une espionne, Stan demande à Oleg d'en obtenir la preuve afin de pouvoir négocier la libération de Nina. Philip a du mal à gérer ses différentes relations : Elizabeth, sa fille, sa femme cachée, sa cible adolescente... Elizabeth a elle aussi sa mission : implanter un de ses contacts dans une usine, mais elle doit pour cela libérer un poste.
Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.
Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.
Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.
Commentaires (29)
La seule chose que je n'ai pas compris dans le com de scheinen c'est le tout début "et si les rôles étaient inversés". Comme s'il avait oublié qu'Elizabeth avait déjà dû à de nombreuses reprises faire face à ce genre de situation... et personne ne l'a traité de s*lope. Forcément quand on commence par ne pas avoir de mémoire, le reste des spéculations ne peut qu'être absurde. @PeRenti je ne sais pas si tu vas voir mon com vu que j'arrive en retard, mais on ne sait jamais. Il n'y a aucune raison de voir ici un débat sur l'homosexualité, pour le coup c'est totalement cohérent avec l'épisode, la série, le scénario, etc... Par contre dans un des exemples que tu cites (BS) le débat à parfaitement lieu d'être, j'ai carrément eu l'impression que les scénaristes ont tenté un coup pour le buzz plus qu'autre chose ; mais c'est surtout que ça dénature totalement l'œuvre de Stevenson !
Mwouais Bof, j adore, mais bof
@Fanoflinoa : Enfin, je désespérai de voir des personnes comprendre des phrases autres que sujet, verbe , cod. J'ai compris qu'ils ne faut pas faire des phrases compliquées pour certains
oh les gars vous ne savez pas lire, est ce que j'ai écrit qu'Elyzabeth était une traînée? Non! Mon propos est au contraire pour lui rendre hommage. il faut écrire sujet + verbe + COD pour que vous compreniez.
Pareil ... la serie a debuté avec elizabeth faisant une pipe à une de ses cibles et pourtant jusqu'à ce jour , je ne l'ai jamais considéré comme une "bitch" , tout comme son mari jamais comme un Don Juan . Ils sont obligés tous les 2 d'avoir recours au sexe pour atteindre leurs buts en matiere d'espîonnage . Ils ne se trompent pas non plus car ils sont tous les 2 au courant . Philip d'ailleurs lui dit tout (ex avec Martha) .
La finalité de mon com était justement cette différence de sémantique concernant l'homme et la femme (dom Juan/Salope dans le cas présent). Je suis triste pour elle de voir son mari, celui qu'elle aime qd même, de DEVOIR coucher avec des autres et peut être avec une ados, pour le bien de la Patrie. J'aimerais bien que les scénaristes retournent la situation pour voir la réaction de Philip. Bien au contraire, j'aspire la voir prendre du bon temps (une petite aventure avec son apprenti, par exemple). Pour revenir à cette épisode, les scénaristes ont voulu atténuer ce côté sexiste en démontrant que Philip possède un outil et qu'il lui faut travailler son mental pour assouvir le plaisir de l'autre qqst la personne devant lui, d'où la seniore et l'homme.
Je n'arrêtais pas de penser «et si les rôles de Philip et Elyzabeth étaient inversés» (Elizabeth ayant une double vie, coucher avec un ados, avoir des amants), que diront nous d'elles. Soyons honnête, quelle Sa...e! Mais ici c'est encore l'Homme qui tient le bon rôle. Et puis tous ces flashback sur l'entraînement sexuel de Philip. J'ai ressenti un traumatisme pour lui. Bon Dieu, Quel épisode!
Encore un bon episode !
J'oublie à quel point Elizabeth est humaine et qu'elle doute. - Do you have to make it reall with me ?
Toujours aussi excellent pour moi! Va-t-on avoir droit ici aussi au débat homosexuel pour cet épisode, comme pourThe Walking Dead et Black Sailsplus tôt cette semaine, après cette scène d'entrainement aux tabous sexuels de Phillip?? Cette série est vraiment un bijou...