×
Chargement en cours

The Romance of Certain Old Clothes

10K membres

Les sombres origines de Bly Manor sont dévoilées. Viola, ancienne maîtresse des lieux à la volonté de fer, se consume de rage, prenant au piège toutes les âmes alentour.

L'avis de BetaSeries
La chute de la maison Usher, le dernier Mike Flanagan pour Netflix

Octobre ne serait pas le mois de l'horreur sans une histoire du maître Mike Flanagan sur Netflix. Depuis la sortie de The Haunting of Hill House en 2018, Flanagan nous offre, chaque automne, une mini-série qui est un véritable régal pour les fans d'horreur. Du teen show avec The Midnight Club, ou à débattre sur une réflexion philosophico-religieuse avec Midnight Mass.

Cette fois-ci, Flanagan nous propose La Chute de la maison Usher, une série de huit épisodes basée sur ce que beaucoup considèrent comme la meilleure histoire d'horreur de l'écrivain Edgar Allan Poe. Il s’agit plutôt d’un mix de plusieurs nouvelles autour de la principale La chute de la maison Usher. Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas tant d’adaptations de Poe que ça, alors que dans l’horreur et le gothique, l’auteur sert de référence. Ça parle toujours beaucoup, et ça marquera sa dernière collaboration avec Netflix.

Une famille dirigée par un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher. Leur mère morte après avoir tué leur père qui n’a jamais reconnu ses enfants bâtards. En soi, des débuts difficiles pour une famille sans le sou. Mais ce n’est pas le manque d’ambition qui va freiner Roderick et Madeline. Ils vont se débrouiller pour créer un médicament et se trouver à la tête d’une grande entreprise pharmaceutique (pensez Purdue Pharma, la famille Sackler et oxycodone). Devenus milliardaires, seul Roderick a des enfants, et la malédiction Usher va s’abattre sur la famille. La richesse et la gloire, mais à quel prix ? C’est toute la tragédie de cette chute qui va être dépeinte dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E09 - The Beast in the Jungle

Commentaires (22)

Kate Siegel ca ne va pas du tout ! c’est une catastrophe d’interprétation… en Théo dans la saison 1 ça passait encore mais là en Viola c’est juste pas possible, y’a rien qui va…

alex.luiggi

J’ai beaucoup aimé cette épisode Méchante Viola

ingridnewt

La personne qui a réalisé cette saison devrait être fouettée C'est une torture sans nom de la regarder

Wolfinrage

Elle dormait, elle se réveillait, elle marchait... je n’ai jamais été autant saoulée par une série 🥱😴😴😴

Altheanne

Ils ont osé mettre le meme cliff que le precedent episode 😜 . Mais j’ai kiffé

Hakim1976

D'une lenteur cet épisode..

PLLTWVD

Un peu trop tard pour nous presenter ce type d’episode. Il reste un seul épisode plate et ennuyeux à regarder

mikadore

Bel épisode et belle histoire très touchante ! On connais enfin l'origine de tout ce qui se passe à Bly.

Locke815

C’est sensé être pédagogique autant de répétitions ? Complètement inutile et tout un épisode pour nous expliquer ce que l’on avait déjà compris.

NeoReloaded

Quelle poésie tout le long de cette saison... Forcément on risque de perdre des gens en chemin...

amielkevin

J'ai trouvé cet épisode très plaisant, j'ai été emporté par l'histoire de Violette. Oui, on pouvait, au vu des indices laissés dans les épisodes, à peu près deviner l'histoire, il n'empêche que le récit fait est tellement émouvant, qu'il en vaut la peine. Les émotions que procurent cette série sont si intenses.

Alabura

Mon dieu la longueur de cet épisode! J’ai pas eu le courage de regarder le dernier après ça!

Emka

Que c était long mon dieu j ai cru que ça n en finirai jamais ... le coup du elle dors , elle se lève , elle dors elle se lève , elle oublie c est bon on a compris ! Vraiment pas gentille cette Viola , a frapper sa sœur tout le temps aussi , et elle dit rien ...

CharlyBserieaddict

Très bon épisode, à la fois effrayant, beau, poétique.... Quel plaisir de revoir Kate Siegel ! Sympa de voir les origines du manoir, de la dame de l'étang... Par contre, on sait toujours pas ce qui arrive à Dani...

Vincelegeek

Quel IMMENSE BONHEUR que d'ENFIN voir apparaître Kate Siegel !! Je commençais à perdre espoir !! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

gizmocnn

Un très joli épisode qui.. ne sert absolument à rien. Il ne sert à rien car il ne nous apprend rien qu’on ne sait pas déjà. Il est en plus de ça extrêmement long et lent avec des scènes étirées et répétées ad nauseam. J’aurais pu pardonner le fait qu’il est inutile s’il avait été court. Là c’est juste un supplice à regarder tant j’ai l’impression qu’on nous prend pour des demeurés. Ce besoin de tout expliquer et de tout montrer, même ce qu’on avait compris dès le début me gêne beaucoup. Ca fait plaisir de retrouver Kate Siegel mais c’est vraiment vraiment pas bon.

YOUTHLY

L'épisode qui explique enfin toute l'intrigue, le plus clair à mon avis depuis le début. Marrant de voir que Viola, le prénom de la dame du lac,avait été décalqué sur du papier par la fillette dans l'église dans un des premiers épisodes, comme un indice sur cette révélation finale...

darkvador

Séries similaires (18)

La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
From
From
Chair de poule (2023)
Chair de poule (2023)
American Horror Story
American Horror Story
American Horror Stories
American Horror Stories
Sermons de minuit
Sermons de minuit
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
The Midnight Club
The Midnight Club
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Scream
Scream
Chapelwaite
Chapelwaite
Helstrom
Helstrom
Following
Following
Shining Vale
Shining Vale
Ça - "Il" est revenu
Ça - "Il" est revenu
Tru Calling - Compte à rebours
Tru Calling - Compte à rebours
American Gothic (2016)
American Gothic (2016)
Jane Eyre
Jane Eyre