×
Chargement en cours

Fire from the Gods

5K membres

Au bord d'une inévitable invasion nazie, les Rebelles se tiennent prêt. Kido est engagé dans une course contre la montre pour retrouver son fils. Childan offre tout ce qu'il a pour rejoindre Yukiko. Helen doit choisir entre la trahison et la loyauté envers son mari, tandis qu'elle et Smith se rendent au portail par le train rapide. Pendant ce temps, Juliana et Wyatt font le guet.

L'avis de BetaSeries
Les Médicis, maîtres de Florence

Alors que Lionsgate+ propose The Serpent Queen sur Catherine de Médicis qui est devenue reine de France, un petit retour grâce à RTL play avec Les Médicis : maîtres de Florence, le drame historique britannique sorti en 2016 et qui a eu trois saisons. Les débuts au XVe siècle du patriarche Giovanni de Medici, banquier, qui a légué sa place à son fils aîné Cosima qui fera tout pour la faire fructifier et graver le nom des Médicis dans l’Histoire. Cette série co-créée par Franck Spotnitz (The Man in the High Castle) et Nicholas Meyer dévoile l’intrigue qui parcourait Florence avec la montée en puissance des Médicis. Elle capte les décors et les costumes somptueux de l’époque, avec un casting d'abord mené par Richard Madden puis ensuite par Daniel Sharman.

Les années s'écoulent entre les saisons, et la première génération laisse sa place à la suivante, etc. Cela n'enlève rien à l'ambition des Médicis. Entre jeux de pouvoirs et beauté de la ville, laissez une chance aux trois saisons des Médicis, maîtres de Florence.

L'intégralité est désormais disponible sur RTL play.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Commentaires (39)

Rien compris aux 5 dernières minutes

bucky

Ha ha quelle blague ! Après 40 episodes vivre une fin pareille..... Grosse déception. Mais bon dans l'ensemble ça reste une tres bonne série que je continuerai à recommander.

elvirajolie

Je vais me joindre à la déception générale dans les commentaires. Cette fin de série est invraisemblable, bâclée à l’image de cette saison. Quel dommage après trois saisons de bonne facture. Tagomi, personnage majeur et omniprésent depuis le début, son absence est un scandale. The Man In The High Castle sort par la toute petite porte. J’ai une pensée émue pour Frank.

Awle

Fin qui n’a pas de sens (le tunnel fonctionne tout seul ? Il y a un tour operator dans les autres monde qui propose une visite d’un monde nazi ? Le monde est globalement toujours dominé par les nazis -qu mieux il y aura une guerre froide entre les usa et le reste du monde dominé par les nazis-, c’est loin d’être devenu le monde libéré) et n’est pas à la hauteur de cette magnifique série.

screamers

Plutôt déçue par cette fin. Qui sont tous ces gens qui viennent par le portail? Pourquoi ils viennent ? Ok Smith meurt, le nouveau Reichsführer veut se démarquer totalement du nazisme, et même s’ils ne sont plus dépendants de Berlin, il va quand même y avoir des conséquences non? Enfin bon, que de questions... j’aurais adoré voir une fin vraiment sombre, que Bill soit un Reichsführer encore plus vicieux que John, qu’on nous montre que le cercle vicieux est parti pour durer et que ce n’est pas en tuant un homme que ça se termine. Ou que John finisse dans l’autre univers plutôt qu’avec une belle dans la tête comme Hitler...

Tricky7

Et j'aurais aimé voir une fin plus sombre avec par exemple Smith qui soit passé de l'autre côté. Et que Thomas soit mort au Vietnam, ce qui ferait que Smith embrasserait complètement son côté Nazi dans cet autre monde (même s'il l'a déjà fait avant j'en conviens, mais avec des réserves).

ragequit_ben

J'ai une explication un peu capilotractée pour l'arrivée des civils à la fin. Et si c'était tous les gens qui auraient dû vivre avec la victoire des Alliés et non des Nazis ? Bon c'est vrai que c'est bizarre mais j'aime croire ça. J'aime également l'explication d'aurelie14, le monde est devenu meilleur que d'autres mondes parallèles donc des gens afflux (mais ça laisse beaucoup d'autres questions en suspens). Il y a un détail qui n'a pas été mentionné ici pour le moment, c'est Abendsen. Il va dans l'autre sens, comme si sa mission était fini. Et s'il était tout simplement un voyageur qui va de monde en monde ?

ragequit_ben

Série qui s'achève en laissant pas mal de questions (qui sont ces civils ? D'où viennent-ils ? Et le Reich allemand dans tout il va rien faire ?) Mais ça reste une très bonne série dont la qualité s'est améliorée de saison en saisons. Mention spéciale pour cette S4 à Helen Smith que les scénaristes ont su bien développer !

flop25

Mais c’est quoi cette fin...? Je reste sur ma faim. Trop rapide, pas assez de réponses sur certains sujets et personnages!

komeza

J'en retiens que cela restera une grande série sur la Résistance et, ce, malgré, cet fin capillotracté. Je miserai qu'elle restera un Maître-Étalon pour les séries futures.

scheinen

Mouais, les dernières secondes ne semblent pas très porteuses de sens. Je ne sais pas comment se termine l’œuvre originale et si la série a eu droit à assez de saisons, mais on sent quand même une richesse qui n'a pas été entièrement exploitée... Beaucoup d'absents dans cette dernière saison, qu'on aurait aimé revoir. Cela dit, mention spéciale pour Helen Smith, c'est un personnage qu'ils ont travaillé tout en subtilités au fil des saisons. Elle avait quelque chose de très émouvant. Sur une note plus légère, mention spéciale à Juliana Craine que la série s'est obstiné à nous faire croire qu'elle avait une petite 20n d'années alors qu'elle en a quasi le double ^^

amielkevin

Ca restera une très bonne série, un peu unique en son genre du fait du sujet et qui fait réfléchir. Mais la fin est un peu facile pour la défaite des nazis très simpliste (il y en qui meurt donc les autres abandonnent... Et les nazis européens ?), et je pensais que l'ouverture permanente du portail aurait un plus d'utilité qu'une simple symbolique de liberté même entre les mondes (du genre, les alliés trouvent le moyen d'utiliser le portail dans l'autre sens, et c'est l'armée qui arrive plutôt que des civils pour aider à détruire ce qu'il reste du nazisme...). Une série qui restera marquante, ajoutée à mes favorites :)

Navillus76

Comme souvent la fin est décevante, les civils qui débarquent, on ne sait pas trop d'où. Survivre à un tel déraillement n'est pas non plus très vraisemblable. Il n'en restera pas moins une superbe reconstitution, de très bons acteurs

dogmanstar

On sent qu’ils ne savaient pas trop comment finir la série. Vraiment dommage. Il y avait pourtant matière à nous surprendre. Une dernière fois. Bye bye TMITHC !

NeoReloaded

Mouais très déçue, tout ça pour ça

TheBoulay

Quelle fin décevante après une saison superbe...

blister_hck

Pas compris cette fin un peu baclée à mon avis.. Dommage que cette série s'arrête Tagomi me manquait déjà cette saison, Juliana, Kido et John vont me manquer tout court maintenant..

darkvador

pour résumer la fin du livre est floue aussi ,: extrait de wikipédia : la fin du livre constitue une énigme. En effet, Juliana comprend que c'est l'oracle issu du Yi King qui a permis d'écrire Le Poids de la sauterelle et à la question « Pourquoi ? », ce dernier répond : « Telle est la vérité ». Quelle est cette vérité dont parle l'oracle ? Je crois que ça doit être en rapport avec le symbole dans la pierre à la fin de l'épisode.

doguo

une fin précipitée et incompréhensible...dommage... je suis resté perplexe ...pourquoi le portail s'ouvre alors que les nazis l'ouvraient eux memes deja qd ils le voulaient et qui sont ces gens qui ne semblent meme pas regarder les résistants en face d'eux? si quelqu'un a une théorie qui tient la route, je suis preneur...

blinke

Très déçue de pas avoir revu Joe Black! Je trouvais que son personnage avait une vrai alchimie avec le personnage de Julianna. Je pensais qu'on le verrait d'un monde alternatif. Pareil pour Franck, que j'aurais aimé revoir. Et le personnage de Tagomi. J'ai trouvé dommage d'enlever pleins de personnages la saison précédente, pour en rajouter plein d'autres cette saison.

sfag

Séries similaires (10)

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Andor
Andor
Fringe
Fringe
22.11.63
22.11.63
12 Monkeys
12 Monkeys
The Plot Against America
The Plot Against America
SS-GB
SS-GB
Heil Honey I'm Home!
Heil Honey I'm Home!
World War II: Battles Won and Lost
World War II: Battles Won and Lost
La Seconde Guerre mondiale : Un empire à tout prix
La Seconde Guerre mondiale : Un empire à…