The Man in the High Castle

Fire from the Gods

2K members

On the brink of an inevitable Nazi invasion, the BCR brace for impact as Kido races against the clock to find his son. Childan offers everything he has to make his way back to Yukiko. Helen is forced to choose whether or not to betray her husband, as she and Smith travel by high-speed train to the Portal—with Juliana and Wyatt lying in wait.

Episodes (10)

Season 4

Comments (22)

Ca restera une très bonne série, un peu unique en son genre du fait du sujet et qui fait réfléchir. Mais la fin est un peu facile pour la défaite des nazis très simpliste (il y en qui meurt donc les autres abandonnent... Et les nazis européens ?), et je pensais que l'ouverture permanente du portail aurait un plus d'utilité qu'une simple symbolique de liberté même entre les mondes (du genre, les alliés trouvent le moyen d'utiliser le portail dans l'autre sens, et c'est l'armée qui arrive plutôt que des civils pour aider à détruire ce qu'il reste du nazisme...). Une série qui restera marquante, ajoutée à mes favorites :)

Navillus76

Comme souvent la fin est décevante, les civils qui débarquent, on ne sait pas trop d'où. Survivre à un tel déraillement n'est pas non plus très vraisemblable. Il n'en restera pas moins une superbe reconstitution, de très bons acteurs

dogmanstar

On sent qu’ils ne savaient pas trop comment finir la série. Vraiment dommage. Il y avait pourtant matière à nous surprendre. Une dernière fois. Bye bye TMITHC !

NeoReloaded

Mouais très déçue, tout ça pour ça

TheBoulay

Quelle fin décevante après une saison superbe...

blister_hck

Pas compris cette fin un peu baclée à mon avis.. Dommage que cette série s'arrête Tagomi me manquait déjà cette saison, Juliana, Kido et John vont me manquer tout court maintenant..

darkvador

pour résumer la fin du livre est floue aussi ,: extrait de wikipédia : la fin du livre constitue une énigme. En effet, Juliana comprend que c'est l'oracle issu du Yi King qui a permis d'écrire Le Poids de la sauterelle et à la question « Pourquoi ? », ce dernier répond : « Telle est la vérité ». Quelle est cette vérité dont parle l'oracle ? Je crois que ça doit être en rapport avec le symbole dans la pierre à la fin de l'épisode.

doguo

une fin précipitée et incompréhensible...dommage... je suis resté perplexe ...pourquoi le portail s'ouvre alors que les nazis l'ouvraient eux memes deja qd ils le voulaient et qui sont ces gens qui ne semblent meme pas regarder les résistants en face d'eux? si quelqu'un a une théorie qui tient la route, je suis preneur...

blinke

Très déçue de pas avoir revu Joe Black! Je trouvais que son personnage avait une vrai alchimie avec le personnage de Julianna. Je pensais qu'on le verrait d'un monde alternatif. Pareil pour Franck, que j'aurais aimé revoir. Et le personnage de Tagomi. J'ai trouvé dommage d'enlever pleins de personnages la saison précédente, pour en rajouter plein d'autres cette saison.

sfag

Dans la continuité de l’épisode précédent on use et on abuse des facilités scénaristiques mais j’en sort tout de même charmé par ce final 👍😍

eb51

Fin ratée, précipitée et incompréhensible. Dommage.

lekkerman

Quel dommage de finir comme ça... ça sent qu’ils ne savaient pas comment terminer le show alors pif paf pouf voila que je te bâcle ça. Vraiment dommage... Il n’en reste pas moins que cette série va manquer...

goldo82

Je m’attendais à une fin précipitée étant donné les peu de temps pour boucler. Elle laisse songeur quand aux civils qui arrivent par le tunnel. Je n’arrive pas comprendre pourquoi et qui sont ils ? En général lors d’une découverte, on envoie les militaires ou des cobayes mais pas des familles. Il doit y avoir une explication du genre leur monde est détruit et ce sont des réfugiés à la recherche d’un nouveau monde pour survivre. Ils ont bien atterri car ce monde post nazi est pas terrible mais y a de la place vu le grand nombre de personnes exterminées par les nazis. Le personnage d’Helen était intéressant sur la fin avec de beaux dialogues. J’aimais bien l’alchimie avec John. Kido a quand même eu mille vies. À chaque fois il survit. Petit bémol : la disparition de Tagomi tres rapide en début de saison certainement du à un choix hors script.

aurelie14

Nos doubles d'un monde alternatif ont postés eux aussi 😱

Skanyo

Cet épisode me laisse un peu...sur la faim. Les épisodes précédents étaient plus intense. La conclusion semble trop simple Trop happy end. ça jure avec le ton de tous les épisodes précédents. Et pis quoi ? - Après un Reich de 25 ans de propagande Nazi, 1ere puissance mondial qui s’étendrait d'un bout à l'autre de l’Europe, de l'Afrique et de la Russie... ils en resteraient sagement là ? parce que Smith meure ? mouais... On peut pas dire que le nouveau Fuhrer Goertzmann du coté allemand soit plus conciliant, avec l’assassinat du conseil des généraux. je le vois mal en rester là. - Kido en Yakuza ? Ok il sauve son fils en échange, mais vu qu'il ne veut pas fuir avec lui, et que tout est une question d'honneur, autant se suicider que de servir la mafia. Un hara kiri aurait fait une aussi bonne scène que celle du petit doigt. Et que dire du portail avec son arrivé massive de civils. Mais en faite ils viennent pour faire quoi ? Ils ont eu une brochure à l'office du tourisme pour aller visiter le monde merveilleux de Naziland ? Bein c'est simple, ils sont là parce que... "FIN" Meme si cela a été un fait marquant pour la S4 avec son l'assassinat, l'acteur de Tagomi m'a manqué.

Skanyo