×
Chargement en cours

Exposure

3K membres

L'opéra de Maladie plonge la ville dans le trouble, Mundi s'engage à la retrouver, tandis qu'Amalia mène sa propre enquête. Lavinia veut faire accepter les Touchées.

L'avis de BetaSeries
The Nevers (OCS) : le X-Men au féminin par Joss Whedon

The Nevers est une création originale de Joss Whedon, créateur de séries cultes comme Buffy, Angel ou encore Firefly. Dans un Londres victorien de la fin du XIXème siècle, de nombreuses femmes (et quelques hommes) se retrouvent dotées d’afflictions particulières qui prennent la forme de super pouvoirs. Ce groupe, surnommé les "Touchés", vit sous l’oppression d’une opinion publique défavorable et un gouvernement très méfiant face au danger potentiel de ces "surfemmes" en puissance.

Nous enfonçons des portes ouvertes en vous disant qu’on est ici dans un X-Men mélangeant l’ambiance de l’ère victorienne à l’esthétique steampunk. La série raconte à sa façon le schisme entre humains et "mutants", un conflit en devenir qui s’envenime lorsqu’un danger considérable pèse sur tous les touchés de Londres. Amalia et Penance se lancent dans une enquête pour lever le voile sur une conspiration qui semble dépasser tout ce qu'elles auraient pu imaginer.

On suit ainsi deux femmes, Amalia True (Laura Donnelly) et Penance Adair (Ann Skelly) à la tête d’un orphelinat qui recueille les touchés marginalisés en leur donnant un foyer et une raison de vivre. La série est clairement portée par ce duo à l’alchimie manifeste : Laure Donnelly (Outlander) incarne ici un personnage à la lisière de l’anti-héroïne, qui est investie malgré elle dans une mission dont elle ne peut se détourner. Ann Skelly, qui joue son adjointe Penance, est la révélation de la série avec ce personnage qui, grâce à sa capacité à "voir" l’électricité, est l’inventrice en chef, une sorte d’agent Q au féminin qui n’aura de cesse de proposer de nombreux gadgets pour mener à bien leur enquête. Elle est aussi un support indéniable pour Amalia, tout comme une force de contradiction qui l’aide à garder le cap dans une tâche qui mettra à mal son compas moral.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Ignition

Commentaires (5)

Conquis encore une fois.

INKiDiSH

Miss Bidlow joue sur plusieurs tableaux. Pour l’instant j’accroche bien. Je viens de tilter dur l’acteur qui joue Augustus. Il jouait Leonardo Da Vinci dans la série DaVinci Demons 😉

NeoReloaded

Meh. Tout est un peu cousu de fil blanc pour le moment. Ni prise de risque, ni grande originalité, ce qui est ce qu'on aurait pu attendre d'une énième fiction sur des super héros/héroïnes. Et puis l'ersatz du Joker de Nolan en guise d'antagoniste...

CloBru

Y a toujours un problème de rythme dans cette série, certaines scènes sont pas trop mal mais rien pour le moment qui en fasse une grande série.. Chaque épisode dure plus d'une heure et j'ai l'impression que ça fonctionnerait mieux si on coupait pas mal de dialogues inutiles... Le seul passage que j'ai trouvé intéressant dans cet épisode n'était même pas une scène d'action, mais le rapprochement entre Miss Adair et le gars qui peut prendre le contrôle d'un oiseau.

darkvador

Plusieurs remarques qui me viennent en tête : - The Nevers aurait pu s’appeler X-GIRLS au vu du château les réunissant. - Les lunettes qui s’assombrissent au moindre éclair. Elle a inventé les lunettes de soudeur avant la soudure à l’arc - A la fin, J’ai vu un mashup de SAW et de Dragon Ball Z. - J’ai senti toute l’implication professionnelle de la part du maquilleur. Ils ont pris le stagiaire 3ème ou quoi ? - Pourquoi l’épisode est interdit au moins de 12 ans ? Rien de vue de spécial.

scheinen

Séries similaires (11)

Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Firefly
Firefly
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Angel
Angel
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Dollhouse
Dollhouse
Sanctuary
Sanctuary
The Girl in the Woods
The Girl in the Woods