×
Chargement en cours

Hanged

2K membres

Une prochaine exécution met tout Londres en émoi. Penance émet quelques réserves face au projet défendu par Amalia.

L'avis de BetaSeries
The Nevers (OCS) : le X-Men au féminin par Joss Whedon

The Nevers est une création originale de Joss Whedon, créateur de séries cultes comme Buffy, Angel ou encore Firefly. Dans un Londres victorien de la fin du XIXème siècle, de nombreuses femmes (et quelques hommes) se retrouvent dotées d’afflictions particulières qui prennent la forme de super pouvoirs. Ce groupe, surnommé les "Touchés", vit sous l’oppression d’une opinion publique défavorable et un gouvernement très méfiant face au danger potentiel de ces "surfemmes" en puissance.

Nous enfonçons des portes ouvertes en vous disant qu’on est ici dans un X-Men mélangeant l’ambiance de l’ère victorienne à l’esthétique steampunk. La série raconte à sa façon le schisme entre humains et "mutants", un conflit en devenir qui s’envenime lorsqu’un danger considérable pèse sur tous les touchés de Londres. Amalia et Penance se lancent dans une enquête pour lever le voile sur une conspiration qui semble dépasser tout ce qu'elles auraient pu imaginer.

On suit ainsi deux femmes, Amalia True (Laura Donnelly) et Penance Adair (Ann Skelly) à la tête d’un orphelinat qui recueille les touchés marginalisés en leur donnant un foyer et une raison de vivre. La série est clairement portée par ce duo à l’alchimie manifeste : Laure Donnelly (Outlander) incarne ici un personnage à la lisière de l’anti-héroïne, qui est investie malgré elle dans une mission dont elle ne peut se détourner. Ann Skelly, qui joue son adjointe Penance, est la révélation de la série avec ce personnage qui, grâce à sa capacité à "voir" l’électricité, est l’inventrice en chef, une sorte d’agent Q au féminin qui n’aura de cesse de proposer de nombreux gadgets pour mener à bien leur enquête. Elle est aussi un support indéniable pour Amalia, tout comme une force de contradiction qui l’aide à garder le cap dans une tâche qui mettra à mal son compas moral.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - True

Commentaires (5)

J'ai bien aimé mais, clairement, la journaliste était louche (on ne l'avait pas vue jusque-là). Et puis, on a l'impression qu'il manque un épisode entre le précédent et celui-ci, il semble manquer une partie (qui sera sûrement donnée dans le prochain épisode), c'est assez perturbant et trop flagrant. J'aime bien cette série et j'espère qu'elle sera quand même renouvelée car elle a du potentiel, mais il lui faudrait gagner en subtilité et arrêter de faire compliqué pour pas grand-chose.

Astrose

Dès le début tout paraissait fake chez cette journaliste. La mise en place m’a paru longue dans cet épisode. Ça manquait de rythme.

NeoReloaded

Assez déçu pour ma part. Dès l'arrivée de la journaliste, c'était grillé que c'était Maladie déguisée. Et puis le fait qu'elle se fasse choper aussi facilement, qu'on ne voit plus jamais clairement le visage de la fille, la ficelle était assez grossière. Pour le reste, ça reste plaisant.

Hmcph76

Top cet épisode !!!

darknonojedi

Donc Maladie les a tous roulés dans la farine... et a fait condamné une sosie consentante à sa place... Quand je pense que Miss Adair voulait la sauver, lol !

darkvador

Séries similaires (11)

Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Angel
Angel
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Firefly
Firefly
Sanctuary
Sanctuary
Dollhouse
Dollhouse
La fille dans les bois
La fille dans les bois