×
Chargement en cours

True

2K membres

Alors que les origines d'Amalia sont révélées, les pensionnaires de l'orphelinat préparent des retrouvailles attendues.

L'avis de BetaSeries
The Nevers (OCS) : le X-Men au féminin par Joss Whedon

The Nevers est une création originale de Joss Whedon, créateur de séries cultes comme Buffy, Angel ou encore Firefly. Dans un Londres victorien de la fin du XIXème siècle, de nombreuses femmes (et quelques hommes) se retrouvent dotées d’afflictions particulières qui prennent la forme de super pouvoirs. Ce groupe, surnommé les "Touchés", vit sous l’oppression d’une opinion publique défavorable et un gouvernement très méfiant face au danger potentiel de ces "surfemmes" en puissance.

Nous enfonçons des portes ouvertes en vous disant qu’on est ici dans un X-Men mélangeant l’ambiance de l’ère victorienne à l’esthétique steampunk. La série raconte à sa façon le schisme entre humains et "mutants", un conflit en devenir qui s’envenime lorsqu’un danger considérable pèse sur tous les touchés de Londres. Amalia et Penance se lancent dans une enquête pour lever le voile sur une conspiration qui semble dépasser tout ce qu'elles auraient pu imaginer.

On suit ainsi deux femmes, Amalia True (Laura Donnelly) et Penance Adair (Ann Skelly) à la tête d’un orphelinat qui recueille les touchés marginalisés en leur donnant un foyer et une raison de vivre. La série est clairement portée par ce duo à l’alchimie manifeste : Laure Donnelly (Outlander) incarne ici un personnage à la lisière de l’anti-héroïne, qui est investie malgré elle dans une mission dont elle ne peut se détourner. Ann Skelly, qui joue son adjointe Penance, est la révélation de la série avec ce personnage qui, grâce à sa capacité à "voir" l’électricité, est l’inventrice en chef, une sorte d’agent Q au féminin qui n’aura de cesse de proposer de nombreux gadgets pour mener à bien leur enquête. Elle est aussi un support indéniable pour Amalia, tout comme une force de contradiction qui l’aide à garder le cap dans une tâche qui mettra à mal son compas moral.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - It's a Good Day
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (18)

j'ai eu du mal a accrocher a cette serie, je me suis d'ailleurs forcée a regarder les trois derniers épisodes ce wk et comme beaucoup des commentaires présents, je me suis posée la question si je regardais la bonne série... je ne sais pas si je vais suivre la saison 2 si y a car j'attendais pas a voir du SF dans cette serie...

TheBoulay

Très bon twist

titounas92

Je n'ai pas du tout compris cet épisode et c'était plutôt ennuyant...

Vampirate

C’est sûr qu’au début on se demande si on ne s’est pas trompé de série ! 😆 Mais très vite finalement on comprend ce qu’il se passe pour finalement avoir toutes les explications des épisodes précédents. Ça m’a même fait penser à la série Travellers !

NeoReloaded

Jusque là j’étais conquis mais je me suis ennuyé toute la première moitié d’épisode et pas compris grand chose au début. Ensuite c’est pas si mal, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Jusque là j’avais été conquis mais beaucoup moins fan du futur apocalyptique. Sinon, pour info, la saison 1 n’est pas finie, il y a 12 épisodes. Les 6 derniers seront diffusés plus tard.

INKiDiSH

Je ne suis pas vraiment sûr de reprendre la série si une saison 2 voit le jour. Je trouve que la série est globalement qualitative (HBO quoi) mais je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer à fond dedans. Pourtant j'aime assez l'époque victorienne / steampunk mais peut-être en ai-je trop vu ces derniers temps. De la même manière, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages. Il y a également quelques ficelles assez grossières dans le scénario (la fausse journaliste, la meuf qui surgit opportunément de nulle part pour faire décoller l’ascenseur dans cet épisode, entre autres). Bref série qualitative mais qui m'a globalement laissé froid.

Verena_Harkness

Comme toujours Joss Whedon ose le jamais vu dans la narration, les ruptures de style et les personnages atypiques. Et en même temps une histoire cohérente de bout en bout où tous les incompris des épisodes intermédiaires prennent un sens et où des jalons sont placés pour de nouveaux mystères. Bravo, j'en veux encore. Espérons que l'équipe qui prend la relève sur la suite sera à la hauteur. Il est douloureux de séparer l'artiste de son œuvre, mais il est juste de corriger les comportement innnapropriés.

PjBazin

J'avoue aussi avoir vérifié que je regardais bien The Nevers mais purée une fois l'épisode fini *_* vraiment superbe cette série du début à la fin.

BlackRabbit

Au début de l’épisode, j’ai dû vérifier 3 fois que je regardais bien The Nevers et que je n’avais pas cliqué sur un autre programme à la demande par mégarde tellement j’ai été surprise par le changement de « contexte ». 🤣 Cela dit, j’ai vraiment bien aimé puisque tout s’explique et que, pour une fois, dans une série on a une explication hein ! Nan parce que sans déconner, le virus de The walking dead, on ne sait pas d’où il vient, les sorcières de toutes les séries on ne sait pas pourquoi elles le sont (des sorcières) ni pourquoi on a un virus IRL qui a autant de variants ! Alors pour une fois qu’une série nous explique pourquoi - les touchées sont dotées de pouvoir - bah moi je dis merci ! Et si la Fantasy rejoint la SF : je trouve ça cool parce que ça change ! Bref, je valide la série à 100% même si j’ai eu du mal à m’y mettre au début de la saison ! Vivement la suite !

Wonderpetasse

Génial cet épisode !!! J'ai adoré cette saison 1, vivement la suite !!

darknonojedi

Lol les 20 premières minutes n'ont rien à voir avec les épisodes précédents. Je me suis globalement encore bien ennuyé et pour moi c'est direct archivage même s'il y a une saison 2...

*darkvador

Episode charnière qui bouscule la trame scénaristique. Autant j'étais conquis par cette série jusqu'alors, mais maintenant j'ai quelques doutes pour la suite... En espérant que ça ne parte pas dans tous les sens à partir de maintenant, basculer dans la SF au détriment du fantastique symboliserait une fracture dans l'univers initial de la série, et surtout une grande déception pour moi.

Divelas

Séries similaires (11)

The Flash (2014)
The Flash (2014)
Buffy the Vampire Slayer
Buffy the Vampire Slayer
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Angel
Angel
The Irregulars
The Irregulars
Firefly
Firefly
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Dollhouse
Dollhouse
Sanctuary
Sanctuary
Girl in the Woods
Girl in the Woods