L'Orville est appelé à servir de médiateur pour un traité de paix entre deux cultures en guerre, mais les tensions montent d'un cran entre Ed et Kelly lorsqu'un visage familier monte à bord du vaisseau. Pendant ce temps, Yaphit déclare son amour au Dr Finn, avec des résultats surprenants.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (10)
Très bon et drôle à souhait même si j’ai vu la fin arriver à grand galop,lol
Episode bien hilarant et qui montre que Kelly était avec Darulio à l'insu de son plein gré...
Xtra cet épisode, assez original et le plus drôle jusqu'à présent. Je pense que la scène d'amour du docteur et de l'extraterrestre restera dans les annales des séries :)
les sous titres eb français c'est pour quand ? SVP Merci ,
Franchement cette série est une réelle surprise SF
Que j'ai ri dans cet épisode ! D'abord, Bothus qui s'apprête à chanter My Heart Will Go On de Céline Dion mais interrompu in extremis. Yaphit et la doc, Rob Love pardon Lowe dans son rôle de Darulio qui sème la zizanie. Enfin que du bon... et puis au passage une explication du comportement de Kelly avec le même Darolio quand elle était mariée qui va remettre les choses sous un angle différent avec Ed.
ce que j'ai ris avec Yaphit et Claire