Ed et Kelly envisagent sérieusement de se remettre ensemble. Cependant, alors que Kelly est en mission avec Isaac et Gordon pour enquêter sur les origines d'une étoile non répertoriée, ils atterrissent soudainement en catastrophe sur une planète d'un autre univers. Kelly prend alors une décision qui aura des conséquences imprévues à long terme pour la planète, mettant Ed dans une position difficile.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (8)
Bof bof, un peu trop copié de l'épisode "clin d'œil" de Star trek Voyager à mon goût, bien que l'originalité se situe ici dans le transfert de toute une planète dans un autre monde. Et puis ils n'ont pas été inventif dans leur moyen âge d'une autre planète, y'avait moyen de réinventer par certains aspects tout en gardant la référence Terrienne : c'est assez à l'image de la série que pour ma part je trouve un peu feneante. J'suis très mitigé sur cette première saison. Sans doute parceque les séries actuelles m'ont habitué à de la grande qualité tout de suite, difficile de donner du temps à un univers de se construire en 2022.
Po trop mal mais déçu par ce final qui ne fut po à la hauteur de la saison...épisode avec une histoire banale...je serais au rdv pour la saison 2 et j’ai hâte
La belle surprise du début de saison ! Vivement la suite !
Une de mes séries coup de coeur de l'année! Pas un seul épisode ennuyant! Hate de voir la suite😁
Excellent comme d'habitude
C'est tellement bien foutu ! Drôle, intelligent, visuellement beau ! Merci Seth. :)
Encore une fois, ces petites scènes anodines du quotidien m'ont bien fait rire. Même si après coup on apprend que Ed a gagné au jeu de Bortus ^_^ Sinon sympa cette histoire de premier contact dont l'impact dans le temps aura pu être mesuré dans si peu de temps. JE suis assez content finalement que ça ne se fasse pas (en tout cas tout de suite) entre Ed et Kelly, j'aurais trouvé ça un peu facile. En tout cas agréable surprise cette série. Vivement la saison 2 !
superbe, ça fait plaisir de voir que malgré tous les morts ça se finit bien