×
Chargement en cours

All the World is Birthday Cake

2K membres

L'Orville établit un premier contact, et de nouveaux membres d’équipage rejoignent le vaisseau.

L'avis de BetaSeries
Trois séries parfaites pour petits et grands nerds

Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.

Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.

Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - A Happy Refrain

Commentaires (7)

Mouarf. L'idée des signes astrologiques pourquoi pas, mais alors en faire une sorte de revisitation nazi, aucun intérêt. Et puis qu'elle sorte en diner officiel que c'est leurs anniversaires c'était tellement nul, j'ai levé bien haut les yeux au ciel.

marguerite8

Les titres des épisodes ne sont pas les même sur Warner Bros TV et sur BêtaSérie... Et quelqu'un sait pourquoi la première chef de la sécurité à été remercié dans la vraie vie ? PS.: j'aime aussi la vision de M. Mac Farlane.

Mephistofab

"Notre devise est la réputation, la richesse d'un individu est déterminée par ses réalisations personnelles et non par sa valeur monétaire" "Nous avons décidé il y a longtemps que forcer les gens à travailler sans relâche à la recherche de la richesse matérielle était un état contre nature pour notre espèce" "Nous croyons que tout le monde mérite une chance équitable d'être heureux" J'adore la vision de Seth MacFarlane.

Orlin12

Encore un bon épisode mais avec un petit défaut : le nouveau personnage.

4evaheroesf

Franchement toujours aussi marrante cette série !

darkvador

Bon épisode. Cependant, quel est la chance que la durée d'une année soit la même sur la planète et dans l'union ? donc l'anniversaire des deux membres d'équipage qui tombe pendant le mois maudit sur cette planète ne serait sans doute pas tombé le même mois "l'année" d'avant.

Bobywan

Un autre classique Trekkien. La marque de fabrique était jusqu’à présent un mix d’humour et de Trek que je ne retrouve pas dans cette saison 2...

NeoReloaded

Séries similaires (17)

Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
Star Trek
Star Trek
Firefly
Firefly
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Final Space
Final Space
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Farscape
Farscape
Star Trek: La série animée
Star Trek: La série animée
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek Continues
Star Trek Continues