×
Chargement en cours

Identity (2)

3K membres

Les Kaylons prennent le contrôle de l'Orville avec l'intention de détruire toutes les formes de vie biologiques.

L'avis de BetaSeries
Star Trek: Strange New Worlds revient pour une saison 3 pleine de promesses

L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.

Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.

Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - Blood of Patriots
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (10)

Magnifique cet episode !

Hakim1976

La participation de yafett était amusante, mais au-delà de ça je trouve le scénario juste mauvais. Juste des clichés éculés, pas de développement approfondis ou de dialogues intéressants. Quelques couacs, comme la bataille spatiale dont on ne voit pas le déclenchement, est ce que l'orville a prévenu qu'ils avaient repris le vaisseau et qu'il ne fallait pas leur tirer dessus ? Est ce qu'ils ont essayé de prendre le contrôle ou neutraliser la flotte des robots, était elle pilotée ou juste automatiques ? Pourquoi les krill ne profitent pas de l'occasion pour détruire la Terre alors qu'ils sont nettement en supériorité technologique et numérique ? Bref... Je regarde encore pour faire plaisir à un proche mais si c'était moi j'aurais arrêté depuis longtemps.

marguerite8

Les Kayloniens me faisaient penser à un mix entre les Borgs et Data, mais ça va encore plus loin. Ce n'est plus une question "d'assimilation" mais un génocide pur et simple. Et même si Isaac réagit toujours comme un Kaylonien, son rapport avec l'équipage n'est pas franchement similaire avec Data et celui de Picard. Pourquoi ? Il n'a pas l'aspect humain et n'arrive pas à penser/réagir comme un humain. Je trouve ça même beaucoup plus réaliste que l'évolution de Data dans TNG, ça change et j'aime ça, mais c'est aussi déroutant. Je me demande comment ils vont gérer Isaac maintenant. Dernier point et pas des moindres : ça c'est ce que j'appelle une sacrée bataille spatiale!

ripleyaeryn

Faut pas se voiler la face Seth MacFarlane voulait être en charge d'une série startrek pour toutes sortes de raisons on lui a dit non. Mais ne se laissant pas abbatre Seth décide de faire son startrek en ayant tout pouvoir créatif et ça donne the Orville. Et j'adore ce que je vois, cette série mérite de continuer !

botenmaru

L'union fait la force (avec les Krills)

*darkvador

j'ai adoré ce mini arc et une possibilité d'amélioration des relations avec les Krills

DarK

Cette série me fait penser à Kaamelott sur certains points : au début beaucoup d'humour et de légèreté et plus l'histoire avance dans le temps plus le fond s'épaissit. Le drame est plus prégnant et nous happe. J'étais sceptique en reprenant cette saison et Macfarlane me surprend de plus en plus. Quels deux épisodes ... !!!

Game0v3r

Et maintenant Orville à sa bataille Wolf 359. Un bon mélange de Voyager et DS 9. Mais est-on encore dans la série Orville ?

NeoReloaded

Séries similaires (18)

Murderbot
Murderbot
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
Star Trek: Discovery
Star Trek: Discovery
Final Space
Final Space
Firefly
Firefly
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek
Star Trek
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Farscape
Farscape
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: The Animated Series
Star Trek: The Animated Series
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek Continues
Star Trek Continues