Une distorsion temporelle affecte la relation entre Ed et Kelly.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (7)
Règle numéro 1 du voyage temporel : ne pas connaître des évènements futurs pour ne pas créer de paradoxes ! Et éviter de rencontrer son double... Ils n'ont pas été prudents.
Finalement il fallait peut-être la renvoyer dans le passé...
Ça m'a fait penser à l'épisode de TNG ou la téléportation de Riker avait été dupliquer dans le tampon d'un vieux vaisseau mais dans le cas présent la dernière scène risque de changer la donne sur l'avenir.
holalalalalalallaa, que j'ai hate de voir l'épisode suivant, je viens de lire sur beta serie le petit resumé de l'episode suivant oufffffffffffff "consequence désastreuses" que j'ai hate de voir ça lol !!!
Soit sa mémoire n'as pas été vraiment été effacée soit l'effacement a fonctionné et l'impression que ça lui a laissé fait que instinctivement elle sait. Je pense qu'il y aura des conséquences
Donc sa mémoire n'a pas été effacée... new timeline ou ça va influencer le présent ? Si elle a lu son log, elle doit savoir pour la menace des kaylons entre autre, ça peut changer beaucoup de choses. Que du bon les voyages temporels.
whaaaaaaat ?