L'équipage fait face aux conséquences de la bataille de Kaylon.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (9)
Trop soporifique comme début de saison, ils auraient pu faire deux fois plus court.
Un peu soporifique quand même. Ok se croirait dans un film d’art et d’essai français…
J'ai eu peur pour Isaac. C'est fou la puissance de cette capacité à l'anthropomorphisme chez l'humain. Contente de revoir l'équipe ! Par contre je sens que Charly va me taper sur les nerfs.
Bon épisode avec le retour d'Isaac qui devient de plus en plus humain
McFarlane a reussi avec Orville la ou Picard et Discovery ont échoué qui l'aurait cru ?..
Toujours intelligente cette série. ça valait le coup d'attendre cette troisième saison.
Trois ans déjà depuis la s2 !!!! Très bonne reprise, j'espère quand même qu'on va rire un peu plus avec les épisodes suivants.
Do Androids Dream of Electric Sheep? De Philip K. Dick ! Le final de la saison précédente m'avait un peu échappé. C'est heureusement revenu pendant ce premier épisode. Et oui c'est le retour d'Isaac.
Toujours aussi bon cette série ! Finalement isaac is back !