L'équipage organise une célébration à bord de l'Orville.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (14)
Vivement la prochaine saison
Un bon épisode final, certes lent mais plein de valeurs humanistes et qui m'a fait pouffer de rire plus d'une fois. Maintenant si la série continue il serait urgent d'aller au-delà du simple star trek like, c'était particulièrement criant lors du mariage. Le discours du capitaine était le même mot pour mot (avec l'épisode où Kirk marrie des officiers notamment), les uniformes de cérémonies blanc sont une copie des uniformes que l'on voit dans les films star trek avec Kirk, et même le groupe de musiciens qui fait du jazz comme dans TNG (qui avait innové avec le mariage Betazoide au moins) ! Heureusement il y avait Bortus et l'idée chouette d'être dans une simulation de forêt, mais le reste franchement c'est dommage. Quant au coup de la flotte Kaylon ça serait tellement drôle qu'à cause d'une telle bourde les autres attaquent leur planète..., enfin ce ne serait pas drôle pour Isaac bien sûr mais crédible et dans le genre retour de bâton "pas de bol", je ne sais pas, je trouve ça cool et inattendu (comme le retournement Kaylon).
Gordon toujours meilleur que bortus pour animer un mariage. Et isaac qui invite la flotte kaylon m'a bien fait rigoler 😂. Bon final
Je suis incapable de dire ce qui m'a le plus fait rire dans cet épisode... L'accouplement de Bortus et Klyden, Bortus en Elvis, l'engueulade de Claire avec Lamarr, l'humour de Gordon, ou le reste. A part ça j'ai bien aimé justement ce format long et j'attendais avec hâte l'épisode suivant. On prend le temps de savourer le moment et c'est pas plus mal. Cet épisode avait comme un goût familier... Comme un écho à ce qui se passe en ce moment dans notre monde et notre "humanité".
Encore un super épisode, bien plus calme que le précédent et avec le retour d'une touche un peu plus humoristique. Même si la saison est critiquée car elle s'éloigne du côté parodique des débuts, elle refile quand même une claque à toutes les productions Trekkiennes actuelles ! J'espère vraiment qu'il y aura une saison 4 !
je suis pas trop d'accord avec certains mais chacun son opinion. j'ai absolument adoré cet épisode. (non j'ai pas trouvé ça trop long). si la série devait s'arrêter la, je serais pas frustré car ça fait un superbe épisode final. A noter, même si c'est un simple figurant donc pas crédité au générique, et je doute que des gens ici savent de quoi je parle, mais le groupe du mariage, et qui accompagne notamment Gordon, le batteur est l'un des plus grand batteur / musicien du monde, Peter Erskine. professeur ultra reconnu aussi dans ce domaine a UCLA (ou une autre université a L.A je sais plus). eu la chance de le voir en concert dans les années 80. C'est cool que Gordon soit chanteur et guitariste, car c'est vraiment lui qui assure ces moments musicaux dans la série, bien sympa.
Alara a pu revenir maintenant qu’elle est libérée de Prodigal Son… Sinon sympathique mariage. Et surtout le discours de Kelly sur la non intervention au niveau des planètes.
Très gnan gnan cet épisode...
Pour le moment, comme le titre de l'épisode, l'avenir de la série est incertain. https://www.inverse.com/entertainment/the-orville-season-3-finale-season-4 J'ai beaucoup aimé les discussions entre Kelly et Lysella. Une très bonne critique de notre société. J'aime beaucoup cette série et le casting est toujours aussi attachant. J'espère que l'arrivée des trois saisons sur Disney+ donnera un coup de pouce pour une suite. Mais si la série se terminait comme ça je ne serais pas déçu car j'ai vraiment eu l'impression de voir une fin de série.
Fin de saison parfaite il faudrait que nos dirrigent regarde cette série. Ca rendrait peut être notre monde meilleur
Beaucoup trop long les épisodes de cette saison, je sais pas ce qu'il leur en a pris. Surtout que pour la plupart des épisodes les histoires étaient largement résumables en 45mn, ça n'apporte rien. En plus, hormis ce dernier épisode, la dimension parodique est passée à la trappe (ça se sentait déjà à la S2 que ça diminuait), c'est quasi que du full drama cette saison. Après les histoires sont pas mauvaise pour autant. Au contraire, je pense même que c'est la saison la mieux écrite (même si mal rythmée à cause des longueurs). Mais bon, dans ce cas là faut enterrer le côté comique et voir The Orville comme un simple Star Trek like. Et du coup faudrait bosser un peu le jeu d'acteur, parce que voir Seth MacFarland faire en continu sa moue "léger froncement de sourcil pour montrer à quel point je suis concerné et empathique" c'est pas drôle quand c'est au premier degré, ça fait un peu ringard.